32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lilimay7
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 19 msg
Par défaut 11/01/2013, 18:19

Quand il était tout petit, environ 4 mois, je donnais le bain à mon fils et j'étais seule à la maison. À l'heure de le sortir, je réalise que j'ai oublié d'apporter avec moi son pyjama! Même si sa chambre n'est pas loin, en aucun cas je le laisserais seul, mais je ne veux pas non plus l'amener dans le froid avec juste une serviette alors je réfléchis et je décide de vider l'eau, au moins il ne pourra pas se noyer et il n'aura pas froid, la salle de bain étant chauffée. Je cours alors comme une perdue dans sa chambre: plus de pyjamas propre!!! La sécheuse! Court à la sécheuse pour aller chercher le dit pyjama, retour à la course à la salle de bain où je reste perplexe: mon fils est tout VERT!!! Il a fait son caca pendant ma course effrênée et s'était barbouillé de la tête aux pieds... Pas besoin de dire qu'on a recommencé le bain subito presto!

Plus tard, étant au téléphone, je vois mon fils de 2 ans se diriger vers la salle de bain, je m'empresse de finir mon téléphone mais la personne continue de me parler et ça se prolonge un peu, alors dès que je réussis à raccrocher, je me précipite pour le découvrir en pleine exploration de mes serviettes hygiéniques dont il a enlevé les papiers et disposées ici et là autour du bain!

Une autre fois, il voulait du jus, il avait trois ans environ et il était plein, il l'a pris par le bouchon du dessus pour me l'apporter, et oui le bouchon a lâché, le pichet a tombé par terre et le jus, sous la force de l'impact a..... explosé jusqu'au plafond!!! Du beau jus de frits rouge-rose partout partout!!!!

Aujourd'hui il a 16 ans et mesure 6 pieds et il est très calme et tranquille... Ça finit par passer les bêtises... Mais ça fait de belles anecdotes!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilimay7 pour ce message:
non lus
  (#12)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 11/01/2013, 19:56

lilimay7, tu viens de me faire rire un bon coup! haha!

dernièrement, ma fille de 2 1/2 ans nous a fait son plus GROS mauvais coup! ça faisait déjà un mois que lorsqu'elle se réveillait le matin, elle allumait la télévision et jouait tranquille (ou pas) jusqu'à ce que papa ou moi on se lève. Hé bien un matin, je l'entends jouer dans les tiroirs de la cuisine et puis hop plus rien pendant plusieurs minutes... Dans ma tête encore endormie, j'ai un déclic qui me dit oh oh c'est pas normal. Je me lève. Que ne fût pas ma surprise de voir que ma chérie avait trouvé le gros crayon feutre noir PERMANENT. Elle m'a refait la déco de la cuisine et du salon!!! Alors des traces de crayons sur mon comptoir de cuisine blanc en mélamine, sur ma cérémique dans la cuisine, mes chaises en cuir, ma porte-patio, des jouets, le biberon de mon fils laissé sur le fauteuil la nuit et pour finir, sur elle-même, le nez, le front, les ongles doigts/orteils, le ventre les jambes!!! Ah oui et tout ça le jour du 55e anniversaire de ma mère ou on avait un brunch dans quelques heures... Vive les enfants!

P.S. Je vais aussi dire vive le VIM, parce que toutes traces sont disparues. Bizarrement, après l'avoir mise dans le bain, seules les traces sur son visage sont parties, une chance pour les photos...

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#13)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 11/01/2013, 20:10

Et bien moi c'est dans ses paroles que ma fille est spécial hihihi Ma cocotte de deux ans dit très haut et fièrement en plein Mc do ( ben oui on mange du Mc do parfois lollll) etk elle dit très fort en regardant un monsieur à côté de moi : Ma maman mange des quéquèttes ! Elle voulais bien franchement dire des croquettes mais bon vous auriez du voir la face du mec ! J'ai donc IMMÉDIATEMENT rectifier le tir auprès du jeune homme qui me regardais d'un regard bizarre disons. Et puis encore ma p'tite de deux ans qui essais de répéter ses grands frères et soeurs me sort un soir saquament comme si elle disait sacrament mais finalement c'est exactement qu'elle essais de dire. Nos grands on pouffer de rire en l'entendant et comme elle aime faire rire et bien elle répète ce mot de façon régulière maintenant à mon grand désarrois je dois dire ! Mais je pourrais faire un texte complet juste sur les bétisses de ma gang

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 11/01/2013, 20:14

moi j'en ai pas eu tant que ca.... Youppi pour moi lolll

Ma fille le plus gros qu'elle aie fait cest essayer de se verser un verre de lait avec un sac neuf... résultat du lait PARTOUT sur le plancher de la cuisine et... le sac etait vide loll

sinon elle aimait bien ouvrir lappareil photo! elle en sortait la pile et la lichais.... résultat la pile ne fonctionne pu et coute la moitié du prix du kodak tser agrrrrr lol

mon fils qui n'a que 11 mois est un maniac de la cuvette des toilette.... Oui oui quand on oublie de fermer la porte de la salle de bain ET de la cuvette.... il reviens souvent avec les main plein de papier toilette qui avait dans la cuvette résultat j'entraine fillette et papa de 1 a fermer la satanée porte, de 2 a flusher CHAQUE minuscule pipi qu'il font au toilette et encore plus lors de no.2 colik

sinon cest pas ma tout... pas eu encore de dessins de fond de couches ou de poudre de bebe partout.... quelques collant coller au plancher ou sur les meubles, qq dessins sous la table mais rien de bien dramatique loll

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ChristineJO
Indomptable

Par défaut 11/01/2013, 20:21

Les filles, je sais pas si c'est la fatigue, mais je ris de vos histoires et mon chum me trouve bien bizarre haha lollll

J'en ai une autre anecdote.

Toujours ma fille, 18 mois, parlait énormément. Je suis dans le vestiaire de la piscine municipale et j'enlève mon maillot dans la cabine, ma fille qui se met à rire et crie à tue-tête "ohhhh MAMAN est tou nue!!!!!!!!" ben oui pendant que le vestiaire est pleins de familles, hommes/femmes/enfants

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Judvez
Épanoui(e)

Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 11/01/2013, 20:57

Mes filles ne m'ont pas vraiment fait de mauvais coups, mais, oui, j'ai eu droit au dessin de caca sur les murs de la part de ma plus vieille. Ma plus jeune, elle, a fait caca dans sa couche, puis l'a enlevee et elle est venue me la porter toute fiere en disant: maman! Maman! Moi caca!!!

Pour poursuivre dans les affaires de couches.. Ca c'est pas un mauvais coup, mais une belle gaffe de ma part... Avez-vous deja mis une couche dans la laveuse par megarde!!? Et bien ce n'est pas drole quand elle eclate! Ca m'apprendra a rire de ma belle-soeur qui venait juste de me conter son histoire et moi de lui dire: Ben voyons.... Comment tu peux mettre une couche au lavage sans t'en rendre compte!!? Et bien oui, ca se peut!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ChristineJO
Indomptable

Par défaut 11/01/2013, 21:03

Judvez, moi ça m'est arrivé avec une serviette sanitaire et j'ai eu un beau dégât alors j'imagine pas une couche!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 13/01/2013, 16:01

Ah ! CA fait du bien de voir que nos enfants sont pas les seuls ! On dirait même que certains mauvais coups sont universels, tels les objets dans la toilette (chez nous c'est le rouleau de papier au complet, déroulé), le crayonnage au crayon indélibile partout, la machine à eau vidée, le lait par terre.....

A date, je suis chanceuse, mes gars ne m'en ont pas encore fait de terribles. Bon, la boîte neuve de rice crispies éventrée et étendue de la cuisine au sofa du salon, mais c'est pas trop pire.

En fait, la pire des pires niaiseries qu'ils m'ont fait : j'ai un aquarium 20 gal au sous-sol. Le dit sous-sol est fini en plancher flottant. Donc ils décident de prendre mon seau pour nettoyer l'aquarium, ils le remplissent au robinet de la salle de bain et entreprennent de remplir l'aquarium, après l'avoir "décoré" avec : stylos, petites autos, calepin et autre gugusses.....

Moi je les entends rire à gorge déployée et me précipite en bas pour tomber les deux pieds dans l'eau...Naturellement, l'aquarium était un peu trop haut pour eux, donc toute l'eau du seau (2-3 seau?) s'est retrouvé par terre, entrant par les fentes sous les plinthes, les rebords de porte, etc.... Mes deux moineaux tout trempe à lavette, s'amusaient à glisser, répandant encore plus d'eau partout......en cinq minutes !
Des heures de plaisir à nettoyer et sécher. Miraculeusement, je n'ai perdu aucun poisson....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 14/01/2013, 13:37

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Pas pire ton fils!!!

Ma fille avait n'avait pas 18 mois. Pendant qu'on discutait avec un vendeur pour refaire notre toiture, ma fille est arrivée avec une de mes paires de bobettes sur la tête...

Mais vous savez, les bobettes qu'on réserve pour les journées du mois...

La honte! La honte!
je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des bobettes réservées pour ces journées précises

Rosabelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#20)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 14/01/2013, 13:45

Moi c'est ma fille qui avait 2 ans a l'époque. C'est plus drôle qu'un mauvais coup.

J'ai un agent d'assurances qui venait chez moi pour estimation. On fait le tour de la maison et on s'assoit a table. Je devais tenir ma fille dans mes bras, elle avait peur des étrangers a ce moment la. Et la pendant que l'homme a lunettes noirs me résume toutes les procédures de contrat ma petit ce met a dire a répétition : "C'est monsieur Patate maman!!! ... c'est monsieur Patate!... " Et moi fatigué comme ca se peut pas, j'avais un fou de rire incontrôlable a répétition aussi... pas capable d'arrêter.

J'ai rien compris de se qu'il me racontait le pauvre, j'étais tellement mal!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui donne des coups en punition bb cassis Garderie au quotidien 6 06/12/2012 13:40
Habit de neige....vos coups de coeur cette année?? Émilie222 De tout et de rien 54 03/12/2010 10:29
Coups de poing loganou Soins des enfants 2 13/07/2010 13:37
Enfant terrible (morsures, coups...) Zyza Soins des enfants 20 02/09/2009 17:34
Des mauvais commentaires sur la gardo de mes enfants... mayally Expériences de parents avec les garderies 6 14/09/2008 11:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie