Je te dirais que oui on peut passer à autre chose, enfin pour moi qui voulait 6 enfants et qui en a eu seulement 2, j'y suis arrivée. Mon mari est enfant unique et avoir des enfants n'était pas dans ses plans. Bon après 4 ans de mariage il m'a dit être d'accord pour un, puis 4 ans plus tard oui pour bb2. Mais ce fut tout. J'étais déjà contente d'en avoir eu deux mais j'ai du concentrer mes efforts ailleurs une fois qu'ils sont entrés tous deux à l'école.
Avec le temps j'ai pris plaisir à faire des choses pour moi, à perfectionner des petits talents que j'avais, à participer aux sorties scolaires, aider à la bibliothèque de l'école primaire, etc. Et à travailler sur ma relation avec mon époux. Car même une bonne relation à besoin d'être entretenue, travaillée, et améliorée. On n'est devenu des super-copains, pas que des amoureux, et je me sens contentée aujourd'hui après 28 ans de mariage et mes deux grands .
Faut pas focuser sur les choses (ou les enfants) qu'on ne peut avoir. C'est ça qui te rendra malheureuse. Se réjouir de ce tu as déjà dans ta vie t'aidera à être heureuse et sereine.
C'est mon expérience et je sais bien qu'elle ne sera pas LA seule solution possible mais je te l'offre si elle peut t'aider dans ta démarche personnelle...