|

15/01/2013, 07:11
Moi pour les mauvaises créances....je fais des contrats de 1 mois! Pas question de rester pris si je ne suis pas payé. Moi ici maintenant c'est, la date du paiement est inscrite sur la fiche d'assiduité. Et elle est aussi inscrite sur l'entente de service. Donc si un parent est en retard, la date du paiement est inscrite sur la fiche et en plus elle est souligné de couleur contrastante. Comme dans l'entente de service, il est inscrit qu'on peut se retrouver le contrat résilier si non paiement, j'ai avisé les parents que mon BC refusait un 2 ieme retard. Au 2 ieme retard, le contrat s'annule. Mais dans mon cas, je fais payer 1 mois d'avance. Pour ceux qui croient que c'est illégal.....on ne peut faire payer un mois d'avance pour un enfant qui n'a jamais eu de service dans ton milieu, mais par la suite pour un renouvellement oui. Depuis ce temps, plus de retard....même pas sur les couches! Souvent les parents ne savent pas que le Gouvernement ne veut pas que le BC nous paie si nous n'avons pas été préalablement payé par le parent. Alors pour le parent l'importance de payer a date, a moins d'impact. Mais lorsqu'il sait que notre paie peut-être suspendue pour 15 jours ou tant et aussi longtemps que la dette du parent n'est pas rétablis, le paiement prends plus d'importance!
|