|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|
Pu capable les meurtres d'enfants... -
15/01/2013, 12:20
JE sais, ce n'Est pas gai comme sujet. Mais là, mon coeur de maman saigne.
Un autre drame `a Ottawa, une maman poignarde à mort ses deux jeunes enfants et se suicide. encore.
C'est tu moi ou ces temps-ci, ces drames sont de plus en plus nombreux?
Ajoutez à ça les tueries dans les écoles, maternelles compris, et on se dirrige vers une société malade?
Une société où les gens sont si mal en point, si isolés que quand ça ne va plus on tue ses enfants?
Quelle est la cause ? On parle pourtant de plus en plus ouvertement de la dépression, il y a de l'aide disponible, soit au CLSC, soit au téléphone. On offre du soutien. Pourquoi donc tuer ses enfants ? Le désespoir, je veux bien, tire toi une balle si t'en peux plus mais pour l'amour, laisse vivre tes enfants qui eux n'ont rien demandé d'autre que vivre leur vie!
Pourquoi un fou va tirer des enfants dans une maternelle? Quelle genre de vengeance ou de soulagement espère-t-il en tirer ? Je peux à la limite comprendre les ados mal dans leur peau qui tirent dans leur école secondaire pour se venger de mauvais traitement. Mais un adulte qui tue plein de petits enfants....Mais pourquoi bon dieu ?
Les enfants sont le bien le plus précieux de la société. Ils sont notre avenir. On se doit de protéger nos enfants. En tant que parent, nos petits nous aiment, ils nous font confiance aveugle, ils s'attendent `a ce qu'on les protège. quand ta maman que tu adore par-dessus tout te maintiens au fond de l'eau jusqu'à ce que tu te noies, quand ton papa d'amour te poignarde à mort....incompréhensible et innacceptable.
Mon coeur de maman saigne. On a assez de problème à tenter de protéger nos enfants de parents violents ou abuseurs, de pédophiles et de danger de toute sorte, sans en plus voir un potentiel meurtrier en chaque parent aimant et attentionné.
Cette espece d'abherration de "Je peux pas l'avoir alors toi non plus d'abord"...pu capable. Bordel, si tu ne peux pas aller chercher de l'aide, lance-toi devant un train mais laisse tes enfants tranquile!
Ca me terrifie cette escalade d'enfanticide. Je veux juste que les adultes aient juste ce qu'il faut de compassion et de respect pour la vie pour laisser une chance à leurs petits.
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

15/01/2013, 12:46
Je me dis la même chose , j'avais le coeur a l'envers ce matin
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

15/01/2013, 23:46
Moi je trouve que cette ''mode'' a partie avec l'aquittement de G.T (je m'auto censure afin de ne pas rien faire fermer, mais vous saurez surment de qui je parle...) qui a été déclaré criminellement non responsable... je crois que ca ''encourage'' ce genre de malade car ils se disent, ''c'est pas grave, je ne me ferai pas tapper les doigts, je suis dépréssif/dépressive!!!''
Ca me fait beaucoup de peine ces histoires et je suis d'accord avec toi, il en a beaucoup ces temps si... alors je suis rendu que j'évite de regarder les nouvelles... de toute manière, ce n'est jamais des ''bonnes'' nouvelles...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

16/01/2013, 03:39
Je ne sais pas si c'est devenu plus courant, mais en tout cas depuis que j'ai mes enfants, ce genre de nouvelles me marque évidemment plus. Je suis d'accord avec Achooboudin avec l'excuse de la depression. La société québécoise a un bon coeur, les gens excusent les personnes déprimées et oublient que la dépression n'est pas à confondre avec la psychose par exemple qui peut pousser à ce genre de crime. Mais dans le cas de la psychose, les cas ne sont pas ou presque médiatisés, parce que la personne ne passe pas en cour.
Que ça soit pour Guy Turcotte ou un/une autre, je n'excuse personne. Je ne comprends pas. J'essaie de comprendre mais ça ne passe pas dans ma tête.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

16/01/2013, 04:06
Bon matin Calico77,
Je dois t'avouer que losque j'ai vu ton titre, je suis passé à côté.
La souffrance morale que cela amène chez moi ces actes me troubles tellement.
Par contre je me suis dit si tout le monde fait comme moi on règlera rien.
Et il n'y aura personne pour protégez les enfants.
Est-ce que quelqu,un est au courrant si au niveau de la loi il y a en ce moment même des interventions de faites?
Comme je ne suis pas une pro de l,ordinateur, il est difficile pour moi de trouver des liens.
Je ne peut croire que des personnes éduquées comme nos magistrats puissent permettre que de tels actes restent impunis.
Car le message qui est envoyé à notre société est ............ avec vos enfants , passer cela sur le dos d'une ...... et ne soyez pas inquiets on va prendre soin de vous.
Si je pouvais je deviendrais la défendresse de ses enfants qui ont subit ces atrocités et je demanderais justice en leurs noms.
Pour ces parents désespérés, quel est la raison pour ne pas aller chercher de l,aide?
Les srtuctures en place sont-elles vraiment adaptées pour ce genre de causes?
Que peut-on faire de plus pour les accueillir? pour éviter que le geste soit posé.
Je dois m,arrêter.
Par contre si quelqu'un est au courrant de quoi que ce soit qui est en marche pour améliorer la situation nous le laisser savoir.
Protégeons les enfants.
Citation:
Envoyé par Calico77
JE sais, ce n'Est pas gai comme sujet. Mais là, mon coeur de maman saigne.
Un autre drame `a Ottawa, une maman poignarde à mort ses deux jeunes enfants et se suicide. encore.
C'est tu moi ou ces temps-ci, ces drames sont de plus en plus nombreux?
Ajoutez à ça les tueries dans les écoles, maternelles compris, et on se dirrige vers une société malade?
Une société où les gens sont si mal en point, si isolés que quand ça ne va plus on tue ses enfants?
Quelle est la cause ? On parle pourtant de plus en plus ouvertement de la dépression, il y a de l'aide disponible, soit au CLSC, soit au téléphone. On offre du soutien. Pourquoi donc tuer ses enfants ? Le désespoir, je veux bien, tire toi une balle si t'en peux plus mais pour l'amour, laisse vivre tes enfants qui eux n'ont rien demandé d'autre que vivre leur vie!
Pourquoi un fou va tirer des enfants dans une maternelle? Quelle genre de vengeance ou de soulagement espère-t-il en tirer ? Je peux à la limite comprendre les ados mal dans leur peau qui tirent dans leur école secondaire pour se venger de mauvais traitement. Mais un adulte qui tue plein de petits enfants....Mais pourquoi bon dieu ?
Les enfants sont le bien le plus précieux de la société. Ils sont notre avenir. On se doit de protéger nos enfants. En tant que parent, nos petits nous aiment, ils nous font confiance aveugle, ils s'attendent `a ce qu'on les protège. quand ta maman que tu adore par-dessus tout te maintiens au fond de l'eau jusqu'à ce que tu te noies, quand ton papa d'amour te poignarde à mort....incompréhensible et innacceptable.
Mon coeur de maman saigne. On a assez de problème à tenter de protéger nos enfants de parents violents ou abuseurs, de pédophiles et de danger de toute sorte, sans en plus voir un potentiel meurtrier en chaque parent aimant et attentionné.
Cette espece d'abherration de "Je peux pas l'avoir alors toi non plus d'abord"...pu capable. Bordel, si tu ne peux pas aller chercher de l'aide, lance-toi devant un train mais laisse tes enfants tranquile!
Ca me terrifie cette escalade d'enfanticide. Je veux juste que les adultes aient juste ce qu'il faut de compassion et de respect pour la vie pour laisser une chance à leurs petits.
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

16/01/2013, 06:50
Moi j'ai pour mon dire que ses de la faut des "professionelles"
ecoute ben, les enfants que se font "taxer" on leurs dit "pauvre choux choux, ses pas drole, ses pas de ta faute, ses les taxeurs le probleme, je comprend que tu pleure, vient on va en parler, on va allez voir un psy, on va consulter blablabla" L'enfant se deprime pas mal plus avec sa, recoit de l'attention pis la sa vient au oreilles des "taxeurs" quoi vous pensez qui font, "ahaha gros bebe, tes faible" l'enfants taxer se sent qui a droit a "peter un coche et se vengent
Je me suis fait taxer en masse jeune moi, pousser dans les casiers, twit tetine, chu laide, chu poche, chu BS, mon linge est laid, etc...nomme le. Mon pere ma pas pitoyer sur mon sort, y ma dit "man up criss" laisse faire ses cons la, ses eux qui vont avoir de la misere dans le future, tu le sais se que tu vaut!
et ses sa, sa fini la, aujourd'hui la plus part de mes taxeur on 4 mari, 12 enfants, et rien
Mon garcons ses fait taxer a petite ecole, il a avait AUCUN ami, je lui ai dit la meme chose que mon pere ma dit. Il est rendu au secondaire et il a un tres belle estime de soi!
on est entrain de batire des enfant MOU pour notre societer future et on donne des excuse a tout se qu'on ne peut pas comprenre.
Oui les psy aide, les conseilleres, et compagnies, mais on pousse la note trop loin, des fois ses une claque dans face que sa prend pis faut arrete de pitoyer sur notre sort et de faire pareille pour les autre qui on de la difficuleter!
entk ses ma penser A MOI
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

16/01/2013, 07:53
Sweetie-pia, tu n'as pas tort, on devient peu à peu une société de "victimes" dans un sens. Se prendre en main, s'assumer, avoir de l'estime pour soi et de la confiance, ça s'apprend, et pas à coup de thérapie.
Par contre, quand on ne se sent pas dans son état normal, que la vie nous semble lourde à supporter, qu'on a des envies de mourir, oui les professionnels peuvent nous aider. Sans entrer dans les détails, j'ai eu une passe très difficile il y a dix ans, avant, pendant et après un divorce. J'ai été demander de l'aide, PAR MOI-MÊME, quand j'ai compris que ça ne pouvait plus continuer, que je voulais en finir. Cette aide a fait en sorte que je ne me suis pas trouvée toute seule, que j'ai eu des outils pour passer à travers.
Je sais très bien que ce n'est pas tout le monde qui aura ce réflexe. Mais pourquoi ça m'intrigue, c'est qu'aujourd'hui, on parle de la dépression, on parle des clsc, on parle des lignes d'écoute, on parle de tout ça. Quand tu es rendue au point de songer sérieusement à tuer tes enfants, à moins d'être psychopate tu dois bien te rendre compte que quelque chose cloche ?
En tk, mon inquiétude fait suite à une série d'événements qui me semblent rapprochés dans le temps, ici comme dans d'autres pays (en Chine, peu après le massacre à l'école primaire aux US, un individu armé d'un couteau s'en est prit à des enfants de la maternelle...). Une société qui s'attaque à ses enfants, ces une société malade! Une société qui accepte de tels actes, c'est une société malade ! Si la fréquence de ces gestes augmente, ça devrait nous sonner une cloche !
Je vais réfléchir là-dessus. Et embrasser mes enfants.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

16/01/2013, 08:06
Sweetie-pia n'a pas tout a fait tord! J'ai été victime d'intimidation à l'école, surtout parce que le conjoint de ma mère travaillait dans l'école ou j'allait et tout le monde pensait que j'était la petite profiteuse de tous les passe droits, ça détruit mon estime personnelle...
J'ai changé d'école, mais j'était tellement dans le cercle vicieux de me faire petite et me laissé faire que j'ai également été victime d'intimidation... ma mère m'a pris dans un coin et m'a dit la, tu vas arrêté de te faire marché sur les pieds...!!!
J'ai été réprimandé à l'école pour le coup de poigt dans le ventre que j'ai donné à mon ''attaquant'', ma mère a pas pris ma défense, mais ne m'a pas chicané non plus... Et l'intimidation à arrêté!
Par contre, je suis également d'accord avec Calico77!!!! Si tu es si écoeuré que cela de la vie et veut absolument t'enlever ta propre vie, ben fait le.... mais laisse tes enfants et ceux des autres vivre... eux ils n'ont pas demandé d'être là et n'ont pas à subir ta déchéance personnelle!!!
Achooboudin a riason aussi de dire que depuis l'histoire Turcotte, ont en entend beaucoup plus parler. Est-ce que c'est parce que sa arrive plus souvent? Ou bien parce que l'information circule à la vitesse grand G avec les réseaux sociaux, l'internet, les médias et autres....!!! La majorité des gens sont aujourd'hui connecter à internet, ont des téléphones intelligents qui leur permet d'avoir accès à l'information en quelques secondes puis partager avec les autres...!!! Mais oui, la tendance fait qu'on en entend beaucoup plus parler maintenant! :S
CYBER: Il y a des groupes qui font du lobby auprès des instances gouvernementales, mais la réception au niveau du gouvernement pour changer les Lois n'est pas toujours adéquates!
Il y a une phrase que tu as dit qui m'a quand même chicoté et qui nécessite une précision selon moi: ''Je ne peut croire que des personnes éduquées comme nos magistrats puissent permettre que de tels actes restent impunis.''
Dans la majorité des cas comme cela, ce n'est pas le Juge, ou les avocats qui permettent que les actes restent impunis... mais bien des JURÉS (JURY???), 12 personnes sélectionnées dans la population, qui ne connaissent pas nécessairement les Lois... qui se font balancer durant des semaines des informations par des avocats souvent grâcement payés pour défendre des clients qu'ils savent souvent coupable, pour défendre des victimes, souvent partie trop vite au ciel pour donner leur point de vue...etc...
C'est malheureux, le système n'est pas parfait (Loin de moi de dire que Turcotte méritait son verdict... j'était tout aussi révolté et choqués que tout le monde aussi). Mais je ne peut pas mettre le poids du système mal fait sur le dos de 12 personnes qui à la base n'ont absolument rien à voir avec le système judiciaire!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

16/01/2013, 10:32
Bonjour Fluffy,
Je voulais te félicité publiquement et te remercier.
Tu as une justesse dans tes propos que j,apprécie grandement.
Je ne connais pas le fonctionnement d'un jury ou de la loi en général.
Mais cela ne prend pas 150 ans de scolarité en 2013 pour changer, améliorer,remettre en question je ne sais quoi mais faire quelque chose.
Changement de sujet, il n'y a plus d,enfants à la garderie, ils sont tous malades, gastro, ottite, sinusite name it.
Et pour moi continu la joie de la désinfection du milieu.
Bonne et douce journée Fluffy.
Citation:
Envoyé par Fluffy
Sweetie-pia n'a pas tout a fait tord! J'ai été victime d'intimidation à l'école, surtout parce que le conjoint de ma mère travaillait dans l'école ou j'allait et tout le monde pensait que j'était la petite profiteuse de tous les passe droits, ça détruit mon estime personnelle...
J'ai changé d'école, mais j'était tellement dans le cercle vicieux de me faire petite et me laissé faire que j'ai également été victime d'intimidation... ma mère m'a pris dans un coin et m'a dit la, tu vas arrêté de te faire marché sur les pieds...!!!
J'ai été réprimandé à l'école pour le coup de poigt dans le ventre que j'ai donné à mon ''attaquant'', ma mère a pas pris ma défense, mais ne m'a pas chicané non plus... Et l'intimidation à arrêté!
Par contre, je suis également d'accord avec Calico77!!!! Si tu es si écoeuré que cela de la vie et veut absolument t'enlever ta propre vie, ben fait le.... mais laisse tes enfants et ceux des autres vivre... eux ils n'ont pas demandé d'être là et n'ont pas à subir ta déchéance personnelle!!!
Achooboudin a riason aussi de dire que depuis l'histoire Turcotte, ont en entend beaucoup plus parler. Est-ce que c'est parce que sa arrive plus souvent? Ou bien parce que l'information circule à la vitesse grand G avec les réseaux sociaux, l'internet, les médias et autres....!!! La majorité des gens sont aujourd'hui connecter à internet, ont des téléphones intelligents qui leur permet d'avoir accès à l'information en quelques secondes puis partager avec les autres...!!! Mais oui, la tendance fait qu'on en entend beaucoup plus parler maintenant! :S
CYBER: Il y a des groupes qui font du lobby auprès des instances gouvernementales, mais la réception au niveau du gouvernement pour changer les Lois n'est pas toujours adéquates!
Il y a une phrase que tu as dit qui m'a quand même chicoté et qui nécessite une précision selon moi: ''Je ne peut croire que des personnes éduquées comme nos magistrats puissent permettre que de tels actes restent impunis.''
Dans la majorité des cas comme cela, ce n'est pas le Juge, ou les avocats qui permettent que les actes restent impunis... mais bien des JURÉS (JURY???), 12 personnes sélectionnées dans la population, qui ne connaissent pas nécessairement les Lois... qui se font balancer durant des semaines des informations par des avocats souvent grâcement payés pour défendre des clients qu'ils savent souvent coupable, pour défendre des victimes, souvent partie trop vite au ciel pour donner leur point de vue...etc...
C'est malheureux, le système n'est pas parfait (Loin de moi de dire que Turcotte méritait son verdict... j'était tout aussi révolté et choqués que tout le monde aussi). Mais je ne peut pas mettre le poids du système mal fait sur le dos de 12 personnes qui à la base n'ont absolument rien à voir avec le système judiciaire!
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|
Pères et mères n'ont pas les mêmes motivations -
16/01/2013, 11:30
Voici un article de Justine Mercier publié dans journal Le Droit. Je trouve sont point de vue intéressant et pouvant alimenter la conversation ici
Citation:
Les drames familiaux résultant de la détresse psychologique d'une mère ne sont pas un phénomène nouveau, mais les raisons qui poussent une femme à tuer les enfants qu'elle a portés diffèrent souvent par rapport aux tragédies où c'est un père qui commet l'irréparable.
Professeure au département de psychoéducation et de psychologie de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), Monique Séguin souligne que même si les drames familiaux sèment chaque fois la consternation dans les communautés touchées et dans la population en général, ils demeurent des événements «rares». «Au Québec, on avait fait une recherche, et depuis les années 1960, ça n'augmente pas, indique-t-elle. Des années, il y en a un peu plus, d'autres un peu moins.»
Protection
Dans le cas qui afflige la communauté de Stittsville, c'est la mère de famille, Alison Easton, qui aurait poignardé à mort ses deux enfants, Alex et Katie, avant de s'infliger à son tour des blessures mortelles.
Sans pouvoir commenter ce cas en particulier, MmeSéguin note que les motivations diffèrent souvent entre les mères et les pères qui agissent de la sorte.
«Dans le cas des mères qui tuent leurs enfants, la littérature suggère que ce sont plus souvent de jeunes bébés, que la mère est peut-être dépressive, qu'elle a des vulnérabilités très présentes et qu'elle souhaite se suicider, mais qu'elle ne veut pas partir sans ses enfants, qu'elle veut les amener avec elle pour les protéger d'un monde dangereux», explique Monique Séguin, qui est également chercheuse au Groupe McGill d'études sur le suicide.
Pour les drames familiaux où c'est un père qui en vient à arracher la vie de ses enfants, les motifs seraient plus souvent associés à une volonté de vengeance. «On laisse entendre que les hommes tuent généralement des enfants plus âgés et que la motivation serait justement de se venger d'avoir été laissés, alors que les mères qui veulent se suicider et qui entraînent les enfants avec elles veulent surtout les protéger», note la professeure de l'UQO.
Chose certaine, un parent qui commet un crime du genre est en proie à une détresse psychologique, qui peut mener à une psychose dans certains cas, indique MmeSéguin. «Il y a un niveau de détresse extrêmement élevé, et probablement qu'à cette période-là, la personne souffre aussi d'un certain trouble de santé mentale.»
Par contre, rien n'est évident lorsque vient le temps d'évaluer les pistes de solutions pour prévenir de telles tragédies. «C'est souvent la question qui revient: comment pourrait-on mieux détecter ce genre d'événements? Mais ce sont tellement de petits nombres d'événements, que ça devient difficile de tirer des conclusions, d'autant plus que les événements sont tellement différents les uns des autres, souligne MmeSéguin. [...] Ce à quoi la personne a pensé avant d'agir, ça, on ne le sait pas.»
|
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui