|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
|
Votre avis sur ma fiche :) -
22/01/2013, 12:18
Bonjour à toutes, j'aimerais bien avoir votre avis sur ma fiche.
J'ai deux petits amours qui ont quittés, j'ai comblé une place très rapidement (soit 1 jour avant que mes 2 petits cocos quittent) mais pour la deuxième place restante, ça va moins vite.
Je sais que mon horaire/heure d'ouverture et les âges que je prends peuvent entrer en ligne de compte, mais à part de ça, j'aimerais que vous me disiez EN TANT QUE PARENT si vous voyez des choses que je devrais changer ? Exemple, longueur de mon texte ou peu importe...
Merci beaucoup!
http://www.magarderie.com/garderie-m...erveilles.html
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

22/01/2013, 12:34
Très belle fiche. mais puisqu'on doit trouver un petit quelque chose... Voici ce qui me plait moins:
Quand tu écris que tu utilises les trousses éducatives pour boucher les trous. Je trouverais une autre formulation.
Pour les sorties éducatives: je ne parlerais pas du surplus monétaire. J'en parlerais seulement lors de la présentation orale de mon milieu.
Pour la télé, plutôt que d'expliquer qu'il n'y en a pas, je changerais mes photos. Ça rendrait le texte plus fluide.
Quand tu dis que ton service de garde n'est pas dans ta maison, je ne comprends pas trop. Est-ce un logement dans un duplex dont tu es la propriétaire? Si j'étais un parent, je voudrais des éclaircissements.
Pour le reste, ton service de garde est vivant et accueillant. Ton aménagement me plait et tu as l'air dynamique.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/01/2013, 12:37
Oki parfait, merci beaucoup  ! Oui je suis propriétaire d'une maison uni-familiale qui comprend un second petit logement un peu comme un duplex comme tu dis!!
Merida, la Rebelle 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

22/01/2013, 12:41
Dans ce cas, c'est vraiment bien. Félicitations pour ton beau service de garde!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 125 fois, 74 msg
|

22/01/2013, 12:52
Citation:
Envoyé par Amulette
Très belle fiche. mais puisqu'on doit trouver un petit quelque chose... Voici ce qui me plait moins:
Quand tu écris que tu utilises les trousses éducatives pour boucher les trous. Je trouverais une autre formulation. Moi aussi je trouve que ça sonne drôle aux oreilles.
Pour les sorties éducatives: je ne parlerais pas du surplus monétaire. J'en parlerais seulement lors de la présentation orale de mon milieu. Car effectivement ça n'arrive pas à tous les jours.
Pour la télé, plutôt que d'expliquer qu'il n'y en a pas, je changerais mes photos. Ça rendrait le texte plus fluide. Oui plus simple que d'expliquer. Moi tv pas trop, moi à mon service de garde jamais... mais je ne suis pas contre les filles qui le permettent.
Quand tu dis que ton service de garde n'est pas dans ta maison, je ne comprends pas trop. Est-ce un logement dans un duplex dont tu es la propriétaire? Si j'étais un parent, je voudrais des éclaircissements. Je me suis posée la même question  Pour le reste, ton service de garde est vivant et accueillant. Ton aménagement me plait et tu as l'air dynamique.
|
Tu as un très belle aménagement alors donne toi du temps c'est pas ton service le problème c'est peut-être la période, les téléphones commencent à sonner pour le printemps 
 Service de garde La Calinourserie
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/01/2013, 12:58
ouin probablement !  J'ai un petit garçon qui est sur ma liste d'attente pour fin mars... je ne sais pas si je devrais l'attendre et lui laisser la place..
Comme vous avez vu sur ma fiche, j'ai 4 filles et 1 garçon d'environ 18 mois. Le petit garçon sur ma liste a aussi 18 mois. Donc c'est PARFAIT!
Avoir du salaire de 5 enfants, ça ne me dérange pas... J'ai quasiment envie d’appeler la maman pour lui dire que c'est correct pour sa place... Pcq même si vous me dites d'attendre au cas ou quelqu'un m’appellerait pour plus tôt, comme je vous dis , de l'avoir lui ce serait merveilleux car il aurait le même âge que le petit bonhomme que j'ai déjà... Qu'est-ce que vous en pensez ??
Mais merci beaucoup de ton avis Chantal!
Merida, la Rebelle 
Dernière modification par Merida 22/01/2013 à 13:03.
Motif: Faute de frappe.
|
|
|
|
|
Accro
|

22/01/2013, 13:05
C'est une très bonne idée... Mais pour ne pas te retrouver sans enfant au mois de mars, voici ce que je ferais être à ta place.
Je continuerais d'offrir la place vacante. Si un parent se manifeste et veut la place immédiatement, contacte les parents du mois de mars pour leur dire qu'ils ont la priorité... S'ils veulent la place, elle est libre maintenant, sinon, tu combles tout de suite.
Parce que dans le fond, tu n'as aucune certitude que les parents prendront bel et bien la place au mois de mars...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/01/2013, 13:12
Oki! Bin ils n'auront pas le choix de trouver une garderie ça je suis pas mal sur hihi pas longtemps après la naissance de leur petit ils ont eu une place temporaire en CPE et ils restent à 2 minutes de chez moi! Mais ce que tu dis es une très bonne idée.
Je vais laisser la place affiché et on verra ce que ça va donner
Merci beaucoup Amulette!
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 38 fois, 25 msg
|

22/01/2013, 13:21
Très belle fiche, tu as l'air vraiment gentille, je t'aurais appellé avoir vue ça dans mon secteur quand je cherchais! Par contre, elle est selon moi beaucoup trop longue, ouf! Pour ce qui est du sexe et de l'age des enfants, ce n'est pas pertinent selon moi (en tant que parent), le bout sur les photos non plus, pour ce qui est de l'horraire, en la remettant lors des visites c'est déjà bien, car plusieurs n'en ont même pas à fournir avec la signature du contrat. Belles photos aussi (à part celle de la toilette et de la table à langer, que j'enlèverai... mais ça c'est moi!), c'est beau ton sdg! Voilà mon avis, bonne continuité!
Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/01/2013, 13:28
Citation:
Envoyé par croquiniole
Très belle fiche, tu as l'air vraiment gentille, je t'aurais appellé avoir vue ça dans mon secteur quand je cherchais! Par contre, elle est selon moi beaucoup trop longue, ouf! Pour ce qui est du sexe et de l'age des enfants, ce n'est pas pertinent selon moi (en tant que parent), le bout sur les photos non plus, pour ce qui est de l'horraire, en la remettant lors des visites c'est déjà bien, car plusieurs n'en ont même pas à fournir avec la signature du contrat. Belles photos aussi (à part celle de la toilette et de la table à langer, que j'enlèverai... mais ça c'est moi!), c'est beau ton sdg! Voilà mon avis, bonne continuité!
|
Merci beaucoup du compliment!
Mais c'est curieux que tu vois ça comme ça hihi, parce que la première chose que me demandent les parents en m’appellant c'est : Les enfants que t'as déjà ça ressemble a quoi les âges ?? Pour l'horaire, ok je comprends  . Mais encore là pour les photos, c'est un autre point que je me fais beaucoup demandé, ''ou changes-tu les petits'' ou ''as-tu une vrai salle de bain'' C'est soit je mets des photos, soit je l'écris  J'aime bien que les parents puissent être le plus au courant des ''atouts'' de ma garderie avant de me contacter
Mais merci beaucoup pour ta réponse! 
Merida, la Rebelle 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui