32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Manounou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 22/01/2013, 14:19

Pour les repas je crois que tu peux encore attendre un peu, les enfants ne se laisseront pas mourir, surtout si ils mangeaient bien avant chez toi. C'est ce que je crois mais c'est toi qui les a sous ta garde et qui les connait le mieux.

Bonne chance Marie avec ses deux petits et j'envoie de belles pensées à toi et à leurs parents afin de réussir à instaurer une belle routine de dodo

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 22/01/2013, 14:42

Citation:
Envoyé par Manounou Voir le message
Salut Marie,

De mon côté les parents ne demande plus d'aide, au début ils ont posé des questions, mais je crois malheureusement qu'ils sont trop lâchent pour mettre l'énergie nécessaire. L'enfant ne prend pas son bain à tous les jours, c'est moi qui doit couper les ongles car ils ne sont pas capable (l'enfant ne veut pas) par contre chez moi ça prend 2 minutes et il ne résiste en rien.... Mon BC me dit que je devrais faire une plainte à la dpj mais je crois qu'ils font leur possible avec les connaissances qu'ils ont. Je me dis que tant que l'enfant est relativement bien et qu'il ne semble pas avoir de sévices, j'ai pas vraiment envie de mettre du trouble dans la vie du petit surtout qu'ils font quand même des activités avec lui et il est très gâté côté jouets. Ils semble plutot dire maintenant que l'enfant n'a pas besoin de beaucoup de sommeil comme son papa, sauf que moi je vois bien qu'il est fatigué car j'ai beaucoup de difficulté à le lever après avoir fait 2 heures de sieste. Mais bon, on verra bien dans les mois à venir si le tout s'améliore
Je trouve cela extrême un peu les plaintes à la DPJ... tous le monde n'a que cela dans la bouche.

Tu sais pour couper les ongles de mon fils, faut se mettre à deux! Mon conjoint et moi, et parfois sa nous prendrait une 3e personne! La même chose pour le mouche bébé... mais quand il c'est cassé un ongles l'autre jour qui est devenu graffignant, la RSG lui a couper, et elle l'a fait seule et elle n'a pas eu de problème pentoute... il c'est laissé faire...!!!

Côté bain, mon médecin m'a clairement interdit de donné plus de 3 bains par semaines à mon fils! (Oui je labe les parties génitales, les pieds, visages et sous de bras tous les jours à la mitaine...) pour des raisons de peau sèche.

En tant que RSG vous ne connaissez pas toujours le ''background'' qui vient en arrière et c'est facile de juger un parent sur ci ou cela! Mais parfois ce n,est pas le manque de volonté du parent, mais bien autre chose!

Je suis contente de lire que malgré ce qu'en pense le BC, tu ne fais pas de plainte étant donné que l'enfant semble avoir des activités familiales, des jouets, et autres! Que tu ne prends l'ensemble de la situation en considération, mais pas des actes ici et là!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#13)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 22/01/2013, 14:53

Dautre trucs???? dautres idées qui pourraient maider et aider ces parents?????

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 22/01/2013, 14:59

P-e suggéré aux parents de varié les trucs pour le ketchup...

Y'a pleins de ''sauce'' pour donner du gout à la viande qui ne sont pas cher et qui rehause le gout. Genre la sauce Diana, légèrement sucré, c'est un ticket gagnant pour mon fils pour le porc. Pour le poulet, de la sauce au prunes (Comme pour les egg rolls)

Le ketchup sur le pâté chinois, la tourtière, etc...

Quand je le peux, je fait une sauce brune, une sauce hot chiken, sauce à la King, ou encore une sauce aux oeufs.

Donc, je montre les différents goüt de sauce, mais c'est vrai que mon fils a rarement juste la viande, parce que moi, personnellement, juste de la viande je trouce ça sec... même quand je fait mariné ma viande d'avance, je m'arrange pour qu'il y reste de la sauce à part pour manger avec ma viande cuite...!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Par défaut 22/01/2013, 15:02

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
P-e suggéré aux parents de varié les trucs pour le ketchup...

Y'a pleins de ''sauce'' pour donner du gout à la viande qui ne sont pas cher et qui rehause le gout. Genre la sauce Diana, légèrement sucré, c'est un ticket gagnant pour mon fils pour le porc. Pour le poulet, de la sauce au prunes (Comme pour les egg rolls)

Le ketchup sur le pâté chinois, la tourtière, etc...

Quand je le peux, je fait une sauce brune, une sauce hot chiken, sauce à la King, ou encore une sauce aux oeufs.

Donc, je montre les différents goüt de sauce, mais c'est vrai que mon fils a rarement juste la viande, parce que moi, personnellement, juste de la viande je trouce ça sec... même quand je fait mariné ma viande d'avance, je m'arrange pour qu'il y reste de la sauce à part pour manger avec ma viande cuite...!!!
moi aussi je fais tjrs des sauce quand cest de la viande, bcp de sauce maison, mais aussi hot chicken, bbq, oeufs, porc..... Mais pas des sauce sucré comme ketchup ou autre pcq je trouve qu'a fréquente répéter ca peut causer un probleme du genre JE VEUX DE LA SAUCE SUCRÉE lolllll

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 22/01/2013, 15:06

Justement en suggérant aux parents de varié les sauces, sa règlera potentiellement ton problème à toi à la garderie!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable

Par défaut 22/01/2013, 15:10

effectivement merci!
Je leur ai ecrit, jattend de leur nouvelles a savoir sil veulent que je les aide, leur donne des trucs et des piste ou sil préferent finalement faire ca seuls..... et jai spécifier que ca necessiterait de l'énergie de leur part ca cest sur!

dautre trucs les filles????

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Cool 22/01/2013, 17:14

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je trouve cela extrême un peu les plaintes à la DPJ... tous le monde n'a que cela dans la bouche.

Tu sais pour couper les ongles de mon fils, faut se mettre à deux! Mon conjoint et moi, et parfois sa nous prendrait une 3e personne! La même chose pour le mouche bébé... mais quand il c'est cassé un ongles l'autre jour qui est devenu graffignant, la RSG lui a couper, et elle l'a fait seule et elle n'a pas eu de problème pentoute... il c'est laissé faire...!!!

Côté bain, mon médecin m'a clairement interdit de donné plus de 3 bains par semaines à mon fils! (Oui je labe les parties génitales, les pieds, visages et sous de bras tous les jours à la mitaine...) pour des raisons de peau sèche.

En tant que RSG vous ne connaissez pas toujours le ''background'' qui vient en arrière et c'est facile de juger un parent sur ci ou cela! Mais parfois ce n,est pas le manque de volonté du parent, mais bien autre chose!

Je suis contente de lire que malgré ce qu'en pense le BC, tu ne fais pas de plainte étant donné que l'enfant semble avoir des activités familiales, des jouets, et autres! Que tu ne prends l'ensemble de la situation en considération, mais pas des actes ici et là!
Bonjour Fluffy,

Concernant les plaintes à la DPJ ce n'est pas seulement basé sur l'heure du dodo ou la propreté de l'enfant il y a beaucoup d'autres chose concernant ce cas mais pas, à ma connaissance, de maltraitance directe sur l'enfant et c'est pour cela que je ne fais pas de plainte pour l'instant car je n'apprécie pas du tout la DPJ, je n'ai jamais eu affaire à eux mais j'ai entendu toute sorte d'histoire alors.... Mon jugement sur les parents n'est pas du tout gratuit et j'en connais beaucoup sur eux avant même de garder leur enfant que j'ai depuis trois ans maintenant à la garderie. Je me concentre seulement sur l'enfant maintenant étant donné que j'ai beaucoup essayé avec les parents.... je me dis que ce qu'il aura à la garderie sera au moins le meilleur que j'ai pu lui donner et les changements qu'ils auront fait grâce à moi seront bien tant mieux. Ex. venir chercher l'enfant avec un siège d'auto, c'est une autre chose parmi tant d'autres.

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 22/01/2013, 22:57

Pour les repas, j'adapte les portions à l'appétit et les goûts de l'enfants. J'en ai que je ne mets pas plus qu'une ou deux cuillère à thé. Et j'ai la consigne, tu n'as pas faim pour ton plat principal, tu n'as pas faim pour le dessert car c'est important de manger santé et équilibré. Et le ketchup, pour moi, c'est comme la mal bouffe, correct de temps en temps mais pas à tous les jours. Moi je ferais des très petite portions et je leurs dirais c'est votre choix, vous mangez comme les amis ou vous aurez faim.

Pour le dodo, c'est plus avec les enfants que les parents que je travail. Surtout les 3 ans et plus. Si le parent me disent que leurs enfants n'ont pas fait une belle nuit dû a leur comportement, c'est simple, pas de repos en dehors des temps de repos. Quand je les vois s'assoire quand le reste de groupe bouge, allez hop, lets go, c'est pas le temps de se reposer. T'est fatiguer, d'un ton sympatique mais pas empathique, je leur dis qu'ils auront dût dormir la veille, il serait moins fatiguer. Après quelques reprises de leur faire bouger quand ils sont fatiguer, tu vois qu'ils en peu pu, je les prends à part et on discute de ce qu'ils ressente (épuisement, tristesse, impatiennce, etc, etc), je leur demande pourquoi est-ce que les parents les demandent de se coucher (c'est surprenant leur réponse) et on discute de comment le dodo peut les aider. Et je continue toute la journée à les faire bouger pendant les moments active. Je ne sais pas si je suis juste chanceuse, mais ça toujours marcher et presque toujours du premier coup.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 23/01/2013, 10:48

Quand j'ai lu l'histoire du dodo , je me suis revue il y a quelques temps ! c'est bien beau les "il faut serrer la vis et persévérer" mais quand on la vit,cette situation, c,est pas aussi simple que ça en a l'air ! Plus de six mois d'essais de "serrer la vis"....j'ai fini par les séparer de chambre en sacrifiant ma minuscule salle de jeu. Un moment donné, quand ç ahurle , ça crie, ç ase fait pleurer jusqu'à minuit tous les soirs.....Des trucs à donner aux parents ? Des bouchons !
Non, sérieusement, c'est certain qu'on doit y mettre du temps et des efforts, mais chaque situation étant différente et chaque personne aussi, tu auras beau donner des trucs pour aider ces parents-là, tu ne sauras jamais s'ils les appliquent et comment.

Donc, a mon humble avis, permet-leur simplement de dormir chez toi s'ils en ont besoin. Quoi faire de plus ?

Pour le ketchup, je t'assure que c'est une passe. Mon grand a eu une phase Mayo sur tout....puis ketchup sur tout...(y compris spaghetti...). Moi ici c'est tu manges ce que je te sers, si tu n'en veux pas, tu auras faim. Mais ces phases là ont duré 1-2 mois seulement. Peut-être c'est ce qui arrivera. Ils vont bien se tanne run jour du ketchup et avoir une autre lubie ! Mon grand, ces temps-ci, c'est le brocoli. Il en mangerait au déjeuner ! Je me plaint pas ! Ce que je veux dire, c'est laisse aller. Insister et se battre pour faire manger un enfant est à mon avis la pire chose à faire et ça a souvent l'effet contraire.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'haïs le ketchup! Caroline S. Alimentation en garderie 15 05/05/2011 12:51
Vous couchez vos enfants à quelle heure le soir ? natou Parents au quotidien 48 04/05/2010 15:23
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 22:12
À quelle heure se couchent-ils le soir? paysanne Parents au quotidien 34 29/05/2009 14:48
Un vendredi soir à parler encore d'enfants... Lanie De tout et de rien 2 08/05/2009 22:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie