|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 126 fois, 78 msg
|
Hygiène ?? -
30/01/2013, 06:28
Est-ce que ca se dit ????
Voici le problème j'ai une tite puce qui est toujours ''sale''. Je ne sais pas comment aborder le sujet. Parfois elle a un bain semaine et parfois non ?!?! J'ai beaucoup de difficulté a faire des jeux avec elle, son odeur me gène et comme c'est une fille les cheveux sont long et sente vraiment mauvais .
J'avais pensé faire un mémo, mais je sais pas si je devrait lui en parler en personne mais notre relation n'est vraiment pas très bonne et j'ai vraiment l'impression que chaque jour je leur reproche quelque chose donc si j'en remet sur le tas ils sont déjà sur la défensive.
Help
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits pas pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 203 fois, 149 msg
|
30/01/2013, 06:37
Peut-être faire un thème sur l'hygiène et donne une note au parent comme quoi vous parle de l'hygiène... C'est délicat parler de cela a un parent mais en même temps pour toi et la petite c'est loin d'être agréable....
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|
30/01/2013, 06:38
As-tu pensé faire une semaine thématique sur l'hygiène?
Activités et conseils pour les amis etc.
Tu pourrais afficher des rappels de mesure d'hygiène et conseils à la vue.
Des mémos à tous aux parents.
Et pourquoi pas donner des échantillons de savons et shampoing ( que tu peux demander a la pharmacie)
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|
30/01/2013, 06:43
Jaime beaucoup l'idée de Billy789! Accompagner le theme de la semaine par des petits échantillons, ca pourrait meme faire partie d'une activité. Décorer un sac en tissus (dollorama) chaque enfant décore son sac, tu peux inscrire dessus Sac d'Hygiene etc. Et a l'intérieur tu met les échantillons et pourquoi pas des petits savon acheté au dollorama (yen a de princesse-dora-flash etc les enfants voudront aller prendre leur bain absolument pour se laver avec ca!)
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
30/01/2013, 06:45
C'est une bonne idée la semaine hygiène je n'y avait pas pensée.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits pas pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|
30/01/2013, 07:57
Ça me fait rire crois-tu vraiment que faire un thème va changer quelque chose fait ton thème sur l,hygiène pour le plaisir, pour les parents tu leur dis tout simplement que l'hygiène de leur fille est déficiente que tu as remarqué que la petite dégage une odeur désagréable et que ça cause problème. Même si les fait suer c'est pas vraiment ton problème, j'ai déjà eu à intervenir une fois avec les parents d'un enfant et je l'ai fait par écrit car les signes et les thèmes ne passaient pas. Alors la manière la plus facile c'est de le dire drette comme ça sort.
Pi lâche toi lousse perso je trouve que c'est de la paresse ne pas laver son enfant, et oublie la gêne de leur en parler eux sont pas gêner de la traiter de cette façon.
Pi entre toi pi moi pi la clôture là juste de même c'est leurs responsabilité et non la tienne. Tsé des fois à trop prendre 4 chemins on finit pas ne pas se faire prendre au sérieux, peut-être le fait d'âtre clair et précis sur cette situation fera en sorte que les autres problèmes que tu as avec eu vont se régler.
BONNE CHANCE
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
anie1978, Azana, jacinte, lilibellule04, MamaNico, mini cocci, Petits pas, Rita, soleil02, sweetie-pia, Valérie G, Will-Lau-Ana, YING YANG |
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|
30/01/2013, 08:28
J'ai un point dans ma régie interne sur l'hygiène de l'enfant. C'est écrit comme suit:
il est de votre responsabilité que votre enfant soit propre de sa personne et de ses vêtements. Pensez à LUI pour éviter qu'il soit exclu par ses amis.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|
30/01/2013, 08:32
Je trouve que la Thématique sur l'hygiène n'est pas a négliger non plus. Ca prend la théorie avant la pratique parfois pour certaines personnes. C'est décevant dans le domaine de l'hygiène mais qu'est-ce que tu veux, on a pas tous les mêmes bases dans la vie faut croire.
Mais tu devrais vraiment faire part de ton point de vue aux parents. Que la situation te cause vraiment problème. Ca nuit a ton bien-être a toi aussi et aux enfants qui doivent supporter cette odeur désagréable. Tu dois toutefois être certaine qu'elle ne prend pas son bain régulièrement avant de faire tes avances. Si les parents se sentent offusqués parce que tu oses dire la vérité et bien ca veut tout dire et je ne pense pas que tu devrais te sentir blesser personnellement alors qu'ils refusent de donner les soins de base a leur enfant.
Courage va jusqu'au bout, ca vaut la peine pour l'enfant en question aussi.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|
30/01/2013, 12:02
Haaaaa, c'est encore moi ... Et je lui dit comment ?!?!?!? Je trouve que dernièrement votre cocotte sent mauvais et que ses cheveux sont sale.... Sa fait 3 semaines que ca m'angoisse je sais pas comment aborder le sujet
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits pas pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 40 fois, 22 msg
|
30/01/2013, 12:29
Je pense que tu devrais en parler aux parents concernés plutôt que par mémo pour tout le groupe. Aborde le sujet de façon à ce que ce soit pour le bien être de l'enfant.
Tu pourrais par exemple dire que tu as remarqué que la petite ne sent pas toujours bon. Tu pourrais aussi dire que tu ne voudrais surtout pas que les amis commencent à la rejeté ou faire des commentaires désobligeants sur elle dû à son hygiène corporelle. Essaie de leur faire comprendre que ce n'est pas agréable de jouer avec un ami qui sent mauvais, que tu trouverais dommage que l'estime de la petite soit en jeu.
Je pense comme Phanie, le message passera mieux s'il est verbal, sans détour, mais tout en demeurant poli et respectueux.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié bonbon pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui