32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Relevé 24 fournir ou non!
non lus
  (#1)
Daria
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut Relevé 24 fournir ou non! - 30/01/2013, 12:08

Allo les filles!!

J'ai toujours produit des relevé 24 depuis que j'ai mon service de garde mais dans le texte si bas..où s'est inscrit :]Note
Vous n’avez pas à délivrer un relevé 24 pour une année civile à un particulier qui a uniquement payé
la contribution parentale de 7 $ pour cette année. Cette contribution parentale ne constitue pas des frais de garde d’enfants donnant droit au crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants

Cet extrait me mélange...Je suis accrédité et ceux à qui je fournis des reçu n'ont payé que des frais de garde à 7$ ne donnant pas droit au crédit d'impot. Je dois en fournir quand même ou pas?

Merci de m'éclaircir sur ce point!

Production d’un relevé 24 ou d’un reçu
Vous devez produire un relevé 24 attestant des frais payés par un particulier à l’égard des services de garde que vous lui avez rendus au cours de l’année civile, si vous êtes dans l’une des situations
suivantes :
• vous êtes reconnu à titre de responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial;
• votre revenu brut tiré de la garde d’enfants est de 30 000 $ ou plus.
Note
Vous n’avez pas à délivrer un relevé 24 pour une année civile à un particulier qui a uniquement payé
la contribution parentale de 7 $ pour cette année. Cette contribution parentale ne constitue pas des frais de garde d’enfants donnant droit au crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants.

La personne qui doit produire un relevé 24 pour une année doit, au plus tard le dernier jour de février de l’année suivante, faire parvenir à Revenu Québec le sommaire 24 (RL-24.S) ainsi que la copie 1 des relevés 24
et remettre les copies 2 et 3 des relevés 24 aux personnes qui ont payé les frais de garde.

La Loi sur l’administration fiscale prévoit des pénalités si vous produisez le relevé 24 et le RL-24.S en retard.
Pour obtenir des informations sur les renseignements qui doivent figurer sur le relevé 24, le mode de production
et de transmission de ce relevé, sa modification ou son annulation, voyez le sommaire 24 (RL-24.S).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Daria pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 30/01/2013, 17:02

Bonsoir Daria,
Si j'ai bien compris vous oppéré un service de garde accrédité.
Donc vous avez l'obligation de fournir à chaque parent ayant utilisé votre offre de service un relevé24 avant la fin du mois de Février de l,année où à été utilisé le service.
Le relevé 24 est obligatoire au Provincial et ne sert à rien au Fédéral.
Je fourni au parent 2 copies quand même.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Daria Voir le message
Allo les filles!!

J'ai toujours produit des relevé 24 depuis que j'ai mon service de garde mais dans le texte si bas..où s'est inscrit :]Note
la contribution parentale de 7 $ pour cette année. Cette contribution parentale ne constitue pas des frais de garde d’enfants donnant droit au crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants

Cet extrait me mélange...Je suis accrédité et ceux à qui je fournis des reçu n'ont payé que des frais de garde à 7$ ne donnant pas droit au crédit d'impot. Je dois en fournir quand même ou pas?

Merci de m'éclaircir sur ce point!

Production d’un relevé 24 ou d’un reçu
Vous devez produire un relevé 24 attestant des frais payés par un particulier à l’égard des services de garde que vous lui avez rendus au cours de l’année civile, si vous êtes dans l’une des situations
suivantes :
• vous êtes reconnu à titre de responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial;
Note
la contribution parentale de 7 $ pour cette année. Cette contribution parentale ne constitue pas des frais de garde d’enfants donnant droit au crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants.

La personne qui doit produire un relevé 24 pour une année doit, au plus tard le dernier jour de février de l’année suivante, faire parvenir à Revenu Québec le sommaire 24 (RL-24.S) ainsi que la copie 1 des relevés 24
et remettre les copies 2 et 3 des relevés 24 aux personnes qui ont payé les frais de garde.

La Loi sur l’administration fiscale prévoit des pénalités si vous produisez le relevé 24 et le RL-24.S en retard.
Pour obtenir des informations sur les renseignements qui doivent figurer sur le relevé 24, le mode de production
et de transmission de ce relevé, sa modification ou son annulation, voyez le sommaire 24 (RL-24.S).

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 30/01/2013, 17:16

Euh... ce n'est pas ça du tout, désolée !

Tu n'as effectivement pas à produire de relevé 24 si les parents ne paient que la contribution de 7 $. Tu dois toutefois leur remettre un reçu maison contenant à peu près les mêmes informations: nom du parent payeur, nom de l'enfant, ton nom, ton NAS (ou NEQ), le montant payé dans l'année.

C'est au provincial que le reçu ne sert à rien puisque le milieu est déjà subventionné, on ne peut réclamer nos frais de garde en fin d'année.

Au fédéral, le parent aura besoin de son reçu car au fédéral, il permettra d'avoir une déduction intéressante.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#4)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 30/01/2013, 17:18

Tu peux te référer à la publication IN-189 sur le site internet de Revenu Québec.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#5)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 30/01/2013, 17:21

J'ai également recue ce lien, du gouv du Québec, par une amie ce matin. Il semblerait bien que si le parents nous a remis que le 7$ par jour nous n'aurions plus besoin dorénavant de fournir le releve 24. Le parent qui a paye des frais de plus ou un 7$ pour jour fermeture non apss devra recevoir un reçu.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 30/01/2013, 17:32

[font="Arial"]Bonsoir et merci demain je téléphone à ma comptable.
[/F7 P roduct ion d’un relevé 24 ou
d’un reçu
Vous devez produire un relevé 24 attestant des frais payés par un particulier à l’égard des services
de garde que vous lui avez rendus au cours de l’année civile, si vous êtes dans l’une des situations
suivantes :
• vous êtes reconnu à titre de responsable d’un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur
de la garde en milieu familial;
Note
la contribution parentale de 7 $ pour cette année. Cette contribution parentale ne constitue pas des
frais de garde d’enfants donnant droit au crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants.
La personne qui doit produire un relevé 24 pour une année doit, au plus tard le dernier jour de février de
l’année suivante, faire parvenir à Revenu Québec le sommaire 24 (RL-24.S) ainsi que la copie 1 des relevés 24
Si vous n’êtes pas dans l’une des situations mentionnées ci-dessus, vous n’avez pas l’obligation
de produire un relevé 24 à un particulier à qui vous avez rendu des services de garde, mais vous devez
lui fournir un reçu pour lui permettre de demander le crédit d’impôt remboursable pour frais de garde
d’enfants. Votre numéro d’assurance sociale et le montant payé pour les services de garde que vous avez
rendus au particulier au cours de l’année civile doivent être inscrits sur le reçu.ONT]

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 30/01/2013, 19:31

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
J'ai également recue ce lien, du gouv du Québec, par une amie ce matin. Il semblerait bien que si le parents nous a remis que le 7$ par jour nous n'aurions plus besoin dorénavant de fournir le releve 24. Le parent qui a paye des frais de plus ou un 7$ pour jour fermeture non apss devra recevoir un reçu.
C'est exact. Le reçu avec des frais de 7$ par jour et que le parent n'a pas payé lorsque la garderie était fermée, alors le relevé ne lui sert à rien car la colonne E sera de 0$. Ce montant est le montant admissible pour le crédit d'impôt pour les frais de garde au provincial. C'est pour ça qu'il n'est pas obligatoire car il n'y a aucun frais à réclamer et ça ne sert à rien aux parents. Par contre, le reçu du fédéral doit être émis quand même, car les frais de garde sont admissible au complet.

Je suis comptable si vous avez des questions, envoyez-moi les en prive, ça me fera plaisir d'y répondre.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut 31/01/2013, 11:56

Merci beaucoup à tous!
Les parents qui ont fréquenté mon service de garde l'année dernière ont effectivement payé que leur 7$ les journées que j'ai été ouverte. J'ai eu 2 jours de fermeture imprévu et je n'ai rien réclamé aux parents ainsi que mes journées de vacances APSS ou je n'ai rien réclamé non plus. Donc si je comprends bien, je ne fait qu'un reçu pour le fédéral afin de le remettre aux parents et je n'envoie rien au gouvernement??

Merci encore, vous être vraiment super de me répondre!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils doivent me fournir..... mollyy Expériences avec les parents 46 03/03/2012 11:48
Qui doit les fournir ?????? babyaaron Ouvrir une garderie 4 23/09/2011 11:37
Fournir des reçus ou pas ? mélanieD Gestion d'une garderie 1 01/11/2009 07:25
Fournir les matelas de sieste? Aly Aménagement et équipements 13 07/08/2009 15:32
Fournir la nourriture des poupons ou pas ?! Lollipops Alimentation en garderie 20 08/01/2009 16:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie