|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

01/02/2013, 12:58
Citation:
Envoyé par marie1832
voila un point sur lequel on est d'accord! Essayer de trouver un service de garde qui prend le moins de vacances possible, et qui ne fais pas payer les jours fermés, il en a j'en connais personnellement! Ma fille va en MF a 7$ et la dame prend juste les 24 jours de fermeture Obligatoire et elle fait payer juste les 8 fériés la dessus, donc ca existe. Et jaimerais finalement ajouter que exemple moi mes 38 jours de fermetures cest peut etre exagéré aux yeux d'une personne et pas du tout aux yeux d'une autre personne, cest super libre a interprétation cela. Moi ici sur 3 familles, les 3 sont super contents de me laisser ces vacances la et ca leur fait plaisir de payer pcq il adorent mon service! dautre seraient partis ailleur, cest vraiment selon le point de vu, je crois!
ET ils ont tous un plan B (grand parents, conjoint, amis) pour ces journée la ou il me savent (un aan davance) fermer!
|
... je comprends...n`en doutez pas que j'ai essayé... et je ne peux pas par amour pour mes enfants les changer de garderie pour une question d'argent ... car je n'ai jamais remis en question la valeur des éducatrices. Du point de vu d'un parent, c'est difficile à vivre lorsque l'on travaille très fort pour gager son argent, aussi fort que vous, et que l'on doivent le donner pour un service non offert !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

01/02/2013, 12:58
cest ca que je dis, continuer de rechercher un milieu de garde qui correspond a vos BESOINS et vos VALEURS! Ne choisissez pas ceux qui vous semble abusif et ca vous evitera bcp de frustration, comme je ne choisi pas des parents qui ont besoin jusqua 17h30 vu que je ferme a 17h.... Ont fait des choix qui nous correspond avec lesquel nous vivront BIEN, sinon bin on endure et ca cest platte en titi, venant d'un parent comme d'une rsg!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/02/2013, 13:03
Citation:
Envoyé par Un parent
... je comprends...n`en doutez pas que j'ai essayé... et je ne peux pas par amour pour mes enfants les changer de garderie pour une question d'argent ... car je n'ai jamais remis en question la valeur des éducatrices. Du point de vu d'un parent, c'est difficile à vivre lorsque l'on travaille très fort pour gager son argent, aussi fort que vous, et que l'on doivent le donner pour un service non offert !
|
Je suis une educatrice MAIS je suis aussi maman utilisatrice de garderie pour ma plus vieille. Tout comme vous je travail tres fort pour mon argent. Jai ete dans un service privé a 25$ par jour et je suis maintenant dans un a 7$ accréditer pcq lautre na pas pu garder mon enfant. Dans les 2 cas, je payais leurs vacances meme si elle netait pas payable, pcq pour MOI ca me fais plaisir de pouvoir lui offrir cela car elle fais un travail extraordinaire avec ma fille! Je comprend que cest pas tout le monde qui peuvent payer les vacances de leur rsg et dautre que cest quil voudrait mettre cet argent ailleur et cest correct aussi, moi cest ma maniere detre reconnaissante voila tout!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/02/2013, 13:08
Citation:
Envoyé par marie1832
cest ca que je dis, continuer de rechercher un milieu de garde qui correspond a vos BESOINS et vos VALEURS! Ne choisissez pas ceux qui vous semble abusif et ca vous evitera bcp de frustration, comme je ne choisi pas des parents qui ont besoin jusqua 17h30 vu que je ferme a 17h.... Ont fait des choix qui nous correspond avec lesquel nous vivront BIEN, sinon bin on endure et ca cest platte en titi, venant d'un parent comme d'une rsg!
|
Ce que vous sembler ne pas saisir c'est que je le ferais volontier le CHOIX mais je ne l'ai pas compte tenu des places restreintes. L'offre de services de garde dans une ville ou un quartier ne comble pas la demande ou ne la comble pas au moment opportun car on ne choisi pas du moment où l'enfant nait (septembre) et il est faux de dire que les parents ont le choix. Du moins nous ne devons vraiment pas vivre dans le même coin car ici on prend pratiquement ce qu'il y a et on fait avec et c est ce qui fait que tout le monde se tait et personne ne chiale et qu'il y a des situations que je juge d'abusive (vous avez droit de ne pas être d'accord). Et aussi on parle ici de prendre soin d'enfant je juge qu'il serait irresponsable de changer mes enfants d'une place à l'autre car soudainement une place qui nous conviendrait plus financièrement vient de se libérer. Je ne m'attend pas à ce que vous soyez d'accord, mais svp cesser de me parler de choix quand je sais pertinemment pour en avoir cherché pour mes enfants qu'il est illusoire de dire qu'il y a du choix.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

01/02/2013, 13:12
Citation:
Envoyé par Un parent
Ce que vous sembler ne pas saisir c'est que je le ferais volontier le CHOIX mais je ne l'ai pas compte tenu des places restreintes. L'offre de services de garde dans une ville ou un quartier ne comble pas la demande ou ne la comble pas au moment opportun car on ne choisi pas du moment où l'enfant nait (septembre) et il est faux de dire que les parents ont le choix. Du moins nous ne devons vraiment pas vivre dans le même coin car ici on prend pratiquement ce qu'il y a et on fait avec et c est ce qui fait que tout le monde se tait et personne ne chiale et qu'il y a des situations que je juge d'abusive (vous avez droit de ne pas être d'accord). Et aussi on parle ici de prendre soin d'enfant je juge qu'il serait irresponsable de changer mes enfants d'une place à l'autre car soudainement une place qui nous conviendrait plus financièrement vient de se libérer. Je ne m'attend pas à ce que vous soyez d'accord, mais svp cesser de me parler de choix quand je sais pertinemment pour en avoir cherché pour mes enfants qu'il est illusoire de dire qu'il y a du choix.
|
vous voyez vous faite un choix, qui vous semble etre le meilleur.....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/02/2013, 13:20
Citation:
Envoyé par marie1832
Je suis une educatrice MAIS je suis aussi maman utilisatrice de garderie pour ma plus vieille. Tout comme vous je travail tres fort pour mon argent. Jai ete dans un service privé a 25$ par jour et je suis maintenant dans un a 7$ accréditer pcq lautre na pas pu garder mon enfant. Dans les 2 cas, je payais leurs vacances meme si elle netait pas payable, pcq pour MOI ca me fais plaisir de pouvoir lui offrir cela car elle fais un travail extraordinaire avec ma fille! Je comprend que cest pas tout le monde qui peuvent payer les vacances de leur rsg et dautre que cest quil voudrait mettre cet argent ailleur et cest correct aussi, moi cest ma maniere detre reconnaissante voila tout!
|
Je suis totalement en accord avec le paiement des vacances je n'ai jamais dit le contraire. Je parle seulement des semaines au delà d'un nombre raisonnable et je prenais comme base pour jugé, du dit nombre raisonnable, le nombre offert par le gouv. point à la ligne qui me semble juste. J'offre toujours des cadeaux apprécié à l'éducatrice qui prends soin de mes enfants. Je la remercie tous les jours pour le travail qu'elle fait. Je respecte ses heures d'ouverture. Je respecte ses congés de maladies. J'aurais aimé par respect aussi comme "bon parent" ne pas sentir que l'on abuse de moi ou des mon argent que ce soit`de 7 $ ou plus ou moins. J'Ai 3 enfants pour moi ça fait 21 par jour ou 105 $ par semaine sans service et malheureusement mes enfants non plus de grands-parents et je dois oui défrayer des frais supplémentaires et trouver un plan de rechange qui sont super facile à dénicher pour les semaines pendant lesquels moi je travail car je n'ai pas autant de semaines de vacances. Voilà la réalité des parents, mais on a pas le droit de dire quoi que ce soit car on a le choix et car on est prévenu ...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/02/2013, 13:24
Citation:
Envoyé par marie1832
vous voyez vous faite un choix, qui vous semble etre le meilleur.....
|
Oui mais c'est pas de ce choix qu'on parlait. Vous savez très bien ce que je veux dire. Vous avez le gros bout du baton et c'est ce qui rend acceptable ce que moi je qualifie d'abus. Je sais déjà que vous n'êtes pas en accord avec mon point de vue ...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/02/2013, 13:37
Bon marie1832... mon but en venant ici était de connaître s'il existait un nombre limite de vacances que la RSG pouvait demander d'être payé par le parent. La réponse est non. Bien que celle-ci ne soit pas ce que j'espérais je vais vivre avec comme j'y suis obligé et vais devoir l'accepter et me taire. Sans rancune la vie est remplie de situations injustes où il existe des déséquilibres.
CYBER : Le caractère constructif de ces discussions est d'émettre un point du vue de parent qui soit tout aussi légitime que celui des éducatrices et peut-être que certaines, bien qu'elle persistes à prendre des vacances additionnelles (au delà du nombre payé par le gouv.) cesserons peut-être de demander à être payé par le parent car elle sera en mesure de se mettre dans la peau de celui-ci Sans discussion personne ne réfléchie, personne ne voit le point de vue des autres, et rien ne change.
Au plaisir de pouvoir rediscuter sur un autre sujet un jour.
Dernière modification par Un parent 01/02/2013 à 13:41.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

01/02/2013, 14:11
je vous souhaite juste bonne chance. N'arreter pas de chercher, je suis persuader que vous finirai par trouver un endroit qui prend que les 24 jours que le gouvernement accrode aux rsg accréditer. il suffit de regarder souvent sur le site de magarderie et les annonces dans notre quartier. Bonne chance pour la suite....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/02/2013, 14:29
Merci., mais je ne chercherai plus car nous avons trouvé quelqu'un de très bien pour mes enfants je ne veux plus changer. Nous avons du changer vu que j'ai fait le choix que bien que maman et papa tavaillent au moins eux ils sont ensemble donc j'ai trouvé une place pour les 3 au même endroit.. ma plus vieille a dû changer 2 fois d'éducatrice et de façon plus consciente la dernière fois et elle l'adorait et moi aussi j'adorais, nous la payions 30 $ par jour avec fériés et vacances. J'ai trouvé une place par chance ... qui s'avère en plus être à 7$ quelle chance au départ avec le temps je me rend compte que bof ... parcontre là ma plus vieille apprécie mainteannt son éducatrice, les deux autres y sont bien aussi. Toutefois, nous sommes complètement dépendant d'elle, elle le sait sûrement, alors nous serons toujours des parents formidables pour la RSG, nous serons toujours respectueux et aimables avec elle, nous accepterons tout avec sourire et compréhension. Ellle sera payé pour ses journées de vacances (au delà d'un nombre acceptable) avec plaisir ... même si je trouve celà abusif et qu'au fond je trouve qu'elle n'a possiblement pas autant de respect envers nous que nous envers elle. C'est tout... Ainsi va la vie  !
Dernière modification par Un parent 01/02/2013 à 14:32.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|