Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
jojorose
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 188 fois, 86 msg
Par défaut 01/02/2013, 20:35

Bonsoir Merida, moi j'ai un petit loup de presque 3ans qui est a moitié arabe(maman est québecoise) et je ne trouve pas que c'est un probleme en fait il n'y en a pas de probleme car bientôt je fêterai son anniversaire et il aura son gâteau et son cadeau et papa trouve sela tres génereux et est tres reconnaissant. nous avons fêtés noel et papa a participé avec entousiasme a la fête. la seul chose c'est qu'il ''préfere'' que je ne serve pas de porc a son petit loup mais bon c'est simple de remplacer le porc (dans sa portion) par du poulet,des oeufs,thon. comme ca il a l'impression de manger comme ses amis, ex: omelette au jambon/omelette au thon pour le reste tout est pareilles, tout les parent veulent la même chose pour leurs enfant,pas vrai? alors rencontre-les et tu verras et si tu ne te sent pas a l'aise et bien, au suivant..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jojorose pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 01/02/2013, 20:48

Oui ça c'est certain que je vais les rencontrer hihi, comme je dis à chaque parent je ne fais pas de sélection ! (À moins que ça ne clique vraiment pas avec le parent en question)

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 02/02/2013, 16:55

Jamais je ne choisirait un enfant de par sa religion, sa race ou la couleur de sa peau. Je croit que sa peut être un plus dans la garderie car on ouvre nos horizon vers le monde. Dans toute les religions il y a des fanatiques et des gens obtu, il ne faut pas chercher bien loin pour trouver des gens qui ne sont pas ouvert. Moi si le parent est ouvert et respect mon milieu de vie alors go... Ça peut être seulement un plus pour les enfants. Tout est dans l'approche des personnes car je suis persuader que des parents 100 pour 100 québécois vous on déjà fait des demandes particulière pour leur enfant donc je crois qu'il ne faut pas ramener ça à une religion mais à l'ouverture des gens sur le monde.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#34)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 02/02/2013, 17:46

C'est vrai que ce serait le fun! Les enfants que j'ai ne connaissent pas tellement ça les autres nationalités! Comme le film ''la princesse et la grenouille'' je ne sais pas si tu connais,mais la princesse est de couleur noire et les petites que j'ai mon demandé si ça existait vraiment hihi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
Le revers de la medaille.
non lus
  (#35)
mounanou
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 16 msg
Par défaut Le revers de la medaille. - 02/02/2013, 18:06

Salut les filles,je suis RSG au privee,je suis Arabe et musulmane.Tout les amis de mon sdg sont Quebequoi(pure laine) sauf un francais.Je fais mon travail selon le mfa,mes repas sont selon le guide alimentaire canadien(je ne sers pas de porc)le reste,je cuisine moi meme mes repas en respectant les besoins de mes cocos et c'est tres bon.Je celebre toute les fetes du Quebec meme si elles sont pas dans ma culture car je suis la pour leur apprendre tout ce qui se passe autour d'eux sans prendre partis.Mes propres enfants fetent Noel a l'ecole tout en sachant que ce n'est pas leur fete mais ils savent tb qu'il faut respecter les croyances d"autruis.Mes parents utilisateurs sont tres satisfaits de mes services et mes petits amis sont tres heureux.Bref,pour revenir a votre question:il ne mangera pas de porc mais le reste ne differera en rien de vos autres petits amis.Bonne chance.

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié mounanou pour ce message:
non lus
  (#36)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 02/02/2013, 18:48

J'y vais avec la famille (: Rencontrer le parent, discuter avec lui.. et personellement je ne suis pas une grande 'traditionnelle' hihi Mais le parent qui me demanderait de m'abstenir de bricoler des boules de sapin de noël, ou de chanter des comptines reliées au sujet de cette fête, je lui proposerait simplement de ne pas emporter son enfant durant ce temps. Parce que sans nécessairement parler de Dieu ou de Jésus, c'est un sujet qui émerveille les petits et je ne me sentirais pas à l'aise vis-à-vis ma liberté d'action dans ma propre maison ainsi que vis-à-vis les autres parents utilisateurs qui sont donc bien fières de voir leur ptits poussins arriver avec leur belle liste de cadeaux pour le père noël (: Et puis autant je n'accepterais pas qu'un parent choisisse mon horaire, que je n'accepterai pas plus qu'un autre me dicte quel sujet ou non discuter chez moi. Toute religion confondue! En fait c'est plutôt une question de respect. On offre un service mais d'un autre côté, je n'obligerais pas ma coiffeuse à changer sa marque de teinture; à moi de trouver un salon qui offre ce que je recherche si j'y tien mordicus.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#37)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 03/02/2013, 05:17

Citation:
Envoyé par mounanou Voir le message
Salut les filles,je suis RSG au privee,je suis Arabe et musulmane.Tout les amis de mon sdg sont Quebequoi(pure laine) sauf un francais.Je fais mon travail selon le mfa,mes repas sont selon le guide alimentaire canadien(je ne sers pas de porc)le reste,je cuisine moi meme mes repas en respectant les besoins de mes cocos et c'est tres bon.Je celebre toute les fetes du Quebec meme si elles sont pas dans ma culture car je suis la pour leur apprendre tout ce qui se passe autour d'eux sans prendre partis.Mes propres enfants fetent Noel a l'ecole tout en sachant que ce n'est pas leur fete mais ils savent tb qu'il faut respecter les croyances d"autruis.Mes parents utilisateurs sont tres satisfaits de mes services et mes petits amis sont tres heureux.Bref,pour revenir a votre question:il ne mangera pas de porc mais le reste ne differera en rien de vos autres petits amis.Bonne chance.
Merci pour votre message, c'est apprécié!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 03/02/2013, 05:25

Merida, ton post me touche. Je sais que tu es toute jeune et je présume que tu n'es jamais allée au Moyen-Orient ou dans un endroit musulman. (Je n'ai pas lu le post au complet, peut-être que je me trompe). Mais bon, ton commentaire : je ne suis pas raciste, reflète beaucoup l'opinion de la majorité de la population. Je suis agent de voyages et nous vendons beaucoup de voyages au Moyen-Orient et autre. Des commentaires du genre, j'en entends à toutes les sauces et ça me choque à chaque fois. Je sais que c'est de l'ignorance malheureusement et une mauvaise connaissance des autres cultures. Mais bref je te souhaite seulement un jour d'aller visiter des pays comme le Maroc ou l'Égypte et tu vas y apprendre beaucoup de choses.

Les habitants des autres pays sont aussi tout aussi racistes de leur côté envers nous (et j'en ai fait les frais plus souvent qu'autrement) et c'est uniquement par ignorance de notre culture.

Dernière modification par Petit chou 03/02/2013 à 05:29.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#39)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 03/02/2013, 07:09

Pour me part , date je n'est pas eu d'enfants dune autre nationalité ' mais mon fils. Déjà été ans une garderie privée a Brossard lorsqu'il avait 1 ans et demi ,, pas long te PS car jai changer de boulot mais ... elle a choyées mon fils plus que sa propres filles... mon fils ma fait de la nourriture traditionnelle de la bas et il babillais des mots en arabe. Ils sont chaleureux et accueillant :-) .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#40)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 03/02/2013, 14:28

Moi j'en ai un petit arabe depuis 6 mois et je n'ai absolument rien changé dans ma façon de faire. J'ai fêté Noël comme d'habitude et je lui ai même fait un cadeau. J'en avais discuté un peu avec le papa et il n'avait absolument rien contre ma petite fête de Noël. La seule chose c'est qu'il apporte son lunch tous les jours car il ne mange aucune viande même pas du poulet....Pour le reste rien a changé et les enfants n'en font pas de différence. Seulement ma fille qui m'a demandé: "Maman pourquoi il est brun?" J,ai trouvé ça bien drôle mais ça m'a permis d'aborder le sujet des nationalités avec elle! ;o)

Mini Cocci

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant dans ma garderie Maryna Gestion d'une garderie 1 22/03/2012 19:21
Un enfant frappé dans une garderie? curieuse De tout et de rien 17 16/03/2012 18:23
Garderie prive de 24 enfant dans appartement matata Ouvrir une garderie 7 06/04/2011 14:09
Mon enfant dans ma garderie asb Soins des enfants 6 19/03/2010 12:44
Enfant dans ma garderie qui vit le divorce marly Soins des enfants 3 09/10/2009 12:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie