|
Nouvel emploi et nouveau certificat -
03/02/2013, 19:03
Ouf!!!Ca fait un mois que j'ai changé d'emploi et c'est vraiment un beau défi. Comme éducatrice dans le même CPE depuis plus de 13 ans, je me considérais comme une bonne éducatrice,avec des belles interventions.
Dans non nouvel environnement j'apprends encore et encore sur l'art d'intervenir et ce à tous les jours et c'est vraiment gratifiant.
Dans ce milieu la famille et le noyau des interventions . On réfère toujours aux parents, aux frères aux soeurs.
L'éducatrice est celle qui prend le relais de la famille durant leur absence mais elle n'est pas là pour être le centre de l'univers de l'enfant. Elle aime les enfants mais elle parle de l'amour de l'enfant pour son papa et sa maman et vice versa.
Les parents viennent à l'heure du dîner et passe du temps avec leur enfant les bercer, les cajoler et quand ils quittent il n'y a pas nécessairement de crise même à la pouponnière.
'est un milieu à aires ouvertes et régulièrement en multi-âge, on pourrait croire que c'est bruyant ... mais non.
Je vis la pédagogie ouverte lors des activités , des repas, des interactions etc...Je suis vraiment captivée par ce milieu.
Bref je réapprend à vivre mon métier d'éducatrice et j'adore ça.
En parallèle j'ai commencé mon dernier certificat à l'UQAM en soutien pédagogique et c'est aussi une belle source d'apprentissage. Le professeur est en amour avec le métier d'éducateur et il est passionné. J'ai donc un beau début d'année remplie de défis et d'apprentissages. Je me sens vraiment privilégiée de vivre tout cela
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
Dernière modification par may66 03/02/2013 à 19:06.
|