Citation:
Envoyé par Jen2111
Je nai jamais rencontré de parents qui trouvait mes congés abusifs..
Lorsque ma fille allait en garderie, l'éducatrice prenait 2 semaines a noel, la semaine de relache et un maximum de 5 semaines l'été. Je trouve que c'était beaucoup. Pas abusif, mais beaucoup. En meme temps je me disais: si elle trouve des clients, comme moi dailleurs, qui sont pret a laccepter et signe etc. pourquoi ne le ferait-elle pas?
|
Ce que je "qualifie" d'abusif c'est pas le nombre de semaines de vacances prises mais le nombre de semaines de vacances chargés aux parents.
Par ailleurs là où je vois un bémol dans ce que vous mentionné c'est que " s'il exite des clients qui sont prêts à l'accepter et signer etc..." C'est là où je trouve assez troublant de trouver équitable que de charger à des gens sous prétexte qu'ils acceptent de "signer" considérant l'offre de service vs. la demande. C'est là qu'on peut discuter "d'abus" car il y a un débalancement ou un manque d'équilibre ... le parent n'a souvent pas d'autre possibilité que d'accepter et de signer afin de pouvoir aller travailler l'âme en paix ou tout court ! Je trouve parfois que certaines "abuse" de la situation. Tire l'élastique jusqu'au maximum non, 5 ou 6 semaines ne touvez-vous pas que c'est beaucoup ? Vos conjoints, amis, familles ont-ils autant de semaines de vacances payées ?