|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

04/02/2013, 08:38
Moi, j'ai envoyer ce lien a mes parents utilisateur ..
La plupart , ils travaillents fort . Ils sont pas concerner .
Mais sa fait réflechir .. même pour moi qui ne travail pas à l'extérieur sa me donne juste le gout dans faire plus .
Dernière modification par miadon 04/02/2013 à 08:44.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

04/02/2013, 09:41
Hum.. Je pense qu'on peut pas se mettre dans la peau des autres quand même.. C'est clair que si vos valeurs à vous c'est d'être le plus de temps possible avec votre enfant peu importe le contexte (épicerie, rdv d'épilation ou rdv chez le dentiste, ménage, congé maternité pour un 2e enfant, etc) c'est votre choix.
Je ne pense pas qu'il faut juger les autres, oui, pauvres enfants.. ils sont peut-être bien heureux, ils ont peut-être une bonne relation avec leurs parents plus tard dans la vie quand même et sont des personnes qui ont confiance en elle et de l'estime pour elle-même, etc..
C'est sûr que c'est plate un enfant qui s'ennuie de son parent mais, au final, c'est le métier d'être là pour l'enfant quand le parent vous l'apporte. Je pense que si vraiment ça vous dérange au point que vous en êtes malheureux, renouvelez pas ce contrat!
Vous pourrez jamais rien changer à tout ça, choisissez vos combats les filles, conservez vos énergies 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

04/02/2013, 09:51
Citation:
Envoyé par jojosyl
Annie je ne juge pas je trouve juste triste le ménage ce fait avec les enfants aussi , les enfANTS adore faire des courses avec maman ou papa......
Besoin de quoi dans la vie si ce n' est que d' être avec nos enfants ......
je comprends genre 1 fois au 2 semaines ou par mois de se passer de notre enfant lors de congé. mais a chaque semaine je ne comprends juste pas.
Mais vous savez ce sont des valeurs différentes... Je suis moi aussi une maman... mais une maman intense trop peut-être... a je ne néglige pas mon couple ça fera 24 ans bientôt que je suis avec mon chum.
Annie c' est qu' il y a de l' abus comme dans tout autant sur les RSG que sur les parents.
PK la maman travaille 4 jours et a besoin de sa 5 ieme pour elle. Ti-pit lui est a la gardo (et la gardo c' est son travail a lui) il a peut-être besoin d' être avec sa maman.
|
Juste ajustement que ti pit normalement adore jouer avec des amis pendant la journée il ne travaill pas il ne faut pas confondre. Il ne pense qu'à lui à son divertissement et à son amusement.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/02/2013, 09:54
Citation:
Envoyé par anie1978
Et le plus drôle c'est que sous un autre sujet ça chiale que les parents restent trop longtemps. Alors faut pas trop "domper" nos petits à la garderie mais quand on le fait, faut pas coller et s'intéresser à ce qui se passe...
|
C'est vrai c'est drôle !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/02/2013, 10:12
Je constate qu'il y a une gros écart de perspective entre les parents et les RSG. Je suis un parent et je travaille à l'extérieur et ma réalité à moi c'est de courrir chaque matin et courrir chaque soir et courrir la fin de semaine pour faire le lavage, l'épicerie et préparer les repas pour la semaine car je ne suis pas à la maison pour les faire dans la journée. En dehors de celà nous jouons avec les enfants car sinon ils s'ennuient, ou on leur dit désolé maman et/ou papa est occupé colorie un peu ou fait ceci ou celà. Et souvent certains enfants ont hâte de retourner à la garderie. Et de mon expérience mes enfants se sont toujours amusés à la garderie et non ennuyés de nous. Mais nous disent qu'ils nous aiment, nous collent et bien sûr sont contents d'être à la maison et qu'on aille les chercher nous sommes leur parents, leur ancrage, leur maison. Mais la réalité du parent aujourd'hui est qu'il n'en a pas de BREAK, c'est la course constante, on est toujours entrain de se culpabiliser de pas réussir à passer plus de temps avec eux, de pas passer plus de temps avec son ou sa conjointe, de pas passer assez de temps avec les amis etc etc ... de ne pas atteindre l'équilibre. La majorité des parents se sentent déjà suffisamment coupables il me semble que ce n'est pas nécessaire d'en rajouter, même si ça ne le concerne pas vu que de toute façon il réussira à trouver un écart de conduite surement aussi minime soit-il de ne plus suivre l'inventaire du linge de rechange qui est à la garderie ou s'il en manque, s'il ne s'est pas penché ce soir là pour lui parler ... ? (ref. au texte initial de ce post)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

04/02/2013, 10:26
Citation:
Envoyé par Un parent
Juste ajustement que ti pit normalement adore jouer avec des amis pendant la journée il ne travaill pas il ne faut pas confondre. Il ne pense qu'à lui à son divertissement et à son amusement.
|
Pas certaine de ça moi, pas 50h semaine.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/02/2013, 10:32
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Pas certaine de ça moi, pas 50h semaine.
|
Non j'avoue ... les miens quittent après leur dodo d'après midi donc ils jouent là le matin mange et dodo et maman ou papa va les chercher.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

04/02/2013, 11:26
Citation:
Envoyé par Maggyloo
Des "confidences" y'en a pour tous les métiers, particulièrement ceux qui deal avec de la clientèle. Il y a autant de valeurs, de façon de voir les choses, de décisions, qu'il y a d'humains sur la terre.
Ça prend pas beaucoup d'intelligence émotionnelle pour comprendre pourquoi une femme (dans beaucoup de cas, pas toutes les RSGs mais beaucoup) qui a choisi de renoncer à une carrière à l'extérieur pour rester avec ses enfants juge les parents qui pourraient passer un vendredi avec les leurs mais qui ne le font pas.
À celles qui ont monté sur leurs grands chevaux je pense pas que personne a dit qu'un vendredi de temps à autre c'était mal. Ceci étant dit. Je ne suis pas RSG, je suis une maman, pourtant je juge et je ne m'en cache pas ceux et celles qui pourraient passer une journée supplémentaire avec leurs enfants et qui ne le font pas.
Qu'est ce qui est arrivé à "ce qui est bon pour minou est bon pour pitou " ? Pourquoi les parents peuvent tant se justifier d'avoir besoin d'une journée de break avec leurs 687558 excuses mais peuvent même pas en trouver une toute petite pour donner une journée de break à leur enfant ?
Qu'est ce qui dit pas que l'enfant est aussi écoeuré du métro-gardo-dodo que les parents peuvent l'être de leur routine ?
J'ai eu la chance que mes enfants fréquentent de bons milieux et sans rien enlever aux RSGs, je sais que mes enfants préfèrent, de loin, être avec maman et/ou papa.
J'agis avec mes enfants, en prenant en considération leurs sentiments et leurs besoins comme je le voudrais qu'on le fasse avec moi.
Aux parents qui trouvent cela bien légitime de faire votre ménage le vendredi pendant que votre enfant est en overtime en gardo (passé 40h autrement dit là), que penserez-vous dans 60 ans quand votre enfant préfèrera passer la balayeuse plutôt que d'aller vous voir et passer du temps de qualité les vendredis dans votre maison de vieux ? Appréceriez-vous d'être laissé pour compte, si peu important ?
|
J'te l'ai tu dis que j'mennuie Tiens toi Maggyloulou d'amour t'es un bel exemple d'une maman qui passe du temps avec ses cocottes... je peux témoigner. Fa que hein 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

04/02/2013, 11:38
Ouais. Pis pourtant j'ai d'la misère aux siestes, aux dodos, j'ai des crises de bacon, des terreurs nocturnes
J'ai pas dormi dla nuit, les filles se sont données des tours pour me garder bien réveillée. C'est pas l'envie d'aller les domper à la gardo à matin qui me manquait. L'idée de fouarrer dans mon lit avec du café chaud était vraiment tentante. J'avais même au moins 8-9 bonnes excuses super déculpabilisantes toutes prêtes !
Mais non... J'ai gardé mon ti beubé qui doit me commencer une grippe avec ma p'tite démone et on s'fait une journée pyjama. Apparemment que je vais m'ennuyer de cette passe-là 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

04/02/2013, 11:50
Citation:
Envoyé par Un parent
Je constate qu'il y a une gros écart de perspective entre les parents et les RSG. Je suis un parent et je travaille à l'extérieur et ma réalité à moi c'est de courrir chaque matin et courrir chaque soir et courrir la fin de semaine pour faire le lavage, l'épicerie et préparer les repas pour la semaine car je ne suis pas à la maison pour les faire dans la journée. En dehors de celà nous jouons avec les enfants car sinon ils s'ennuient, ou on leur dit désolé maman et/ou papa est occupé colorie un peu ou fait ceci ou celà. Et souvent certains enfants ont hâte de retourner à la garderie. Et de mon expérience mes enfants se sont toujours amusés à la garderie et non ennuyés de nous. Mais nous disent qu'ils nous aiment, nous collent et bien sûr sont contents d'être à la maison et qu'on aille les chercher nous sommes leur parents, leur ancrage, leur maison. Mais la réalité du parent aujourd'hui est qu'il n'en a pas de BREAK, c'est la course constante, on est toujours entrain de se culpabiliser de pas réussir à passer plus de temps avec eux, de pas passer plus de temps avec son ou sa conjointe, de pas passer assez de temps avec les amis etc etc ... de ne pas atteindre l'équilibre. La majorité des parents se sentent déjà suffisamment coupables il me semble que ce n'est pas nécessaire d'en rajouter, même si ça ne le concerne pas vu que de toute façon il réussira à trouver un écart de conduite surement aussi minime soit-il de ne plus suivre l'inventaire du linge de rechange qui est à la garderie ou s'il en manque, s'il ne s'est pas penché ce soir là pour lui parler ... ? (ref. au texte initial de ce post)
|
Tu penses que nous courons pas en tant qu éducatrices.....mes journées débutent à 6 hres et se terminent à 21 hres et parfois plus. Je dois me dépêcher de préparer mes enfants avant l'arrivée des amis. Mon 2 hres de break est très occupé. Oui je fais mon ménage mais je l,ai en double avec la garderie.....alors ça pas changé ma vie la dessus. Même que lorsque je suis malade je peux pas envoyer mon enfant à la garderie pour me reposer.....si je suis fatigue et que je décide de prendre congé je suis pas toute seule.... Je n'ai plus mon 1 hres de voyagement par jour toute seule pour relaxer dans mon auto. Alors oui on est fatiguées nous autre aussi en tant qu'educatrices.....côté fatigue je suis autant et je suis autànt dans le jus que si je travaillerais à l'extérieur. Je le sais j'ai fait les deux. Sauf que là je suis avec mes enfants. C'est la seule différence que je vois et de rester chez moi lorsque les routes ne sont pas belles.....
Et c'est faux de croire que ça ne dérange pas les enfants de ne pas avoir la présence des parents. Moi je le vois très bien dans le comportement de mes cocos. Et ma plus vieille dans la garderie me le dit. J'ai beaucoup de peine car papa et maman sont toujours trop occupe pour s'occuper de moi. Les parents ont une femme de ménage. Et ont beaucoup d'aide. Il m'ont même dit qu'ils avaient pas le temps de s'occuper et de parler de bébé qui s'en vient. Triste a mourir......puis il en a tellement comme cela. Parfois les parents ne se rendent même pas compte que l'enfant a un problème de santé.
Oui,c'est important de prendre 2 min pour écouter son enfant lorsqu'on vient le chercher. Ça fait 10 hres qu'il ne nous a pas vue.....Il a besoins de cela presse ou pas. Si on est pas capable de prendre 2 min pour écouter nos enfants il y a un problème. Lorsque je travaillais je prenais 30 min en revenant de travailler avec mes enfants. Colle sur le divan à jaser de notre journée. On le fait encore et on prend nos souper tous ensemble, on ferme la Tv et on se parle. 30 min avant le dodos on se colle ou on joue toutes la familles ensemble. Lorsque les enfants font dodos on place la maison et je fais le menage de la à garderie.
Faudrait pas que notre enfant soit obligé de suivre notre horaire mais de faire notre horaire en fonction de nos enfants. Il faut faire des sacrifices lorsque l'on décide de faire des enfants. Et impliqué les papas les filles vous allez voir que vous vous enlevez beaucoup de pressions sur les épaules. On peut faire une carrière et avoir une qualité de vie famille......suffit de mettre nos enfants dans les bonnes priorités.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui