|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 20 msg
|
Problème D'adaptation -
04/02/2013, 13:32
Bonjour,
J'ai une fille de 20 mois qui ne veut rien savoir de la garderie, elle pleure sans cesse, refuse de manger et boire. Depuis le 3 janvier elle y va. Toutefois, elle n'a pas eu deux semaine consecutive:
Soit le 3-4 Janvier, demi-journee
Le 7 Janvier, journee complete
le 8 janvier, matin seulement due a la fievre
le 9-10-11, malade a maison
Le 14 au 15, journee complete sans voulaire faire ses dodos
Le 21 Janvier, demi journee
La semaine du 22 au 29 Janvier elle n'y a pas ete vue les conge de la garde
Ensuite du 30 au 1 fevrier.
Elle ne s'adapte pas bien est veut rien savoir de jouer avec les amis. Je ne sais plus quoi faire, je ne veut pas necessairement essayer un autre service de garde car je pense pas que ca va change sa reaction mais la garde semble ne pas vouloir la garder trop longtemps si sa arrete pas. Pourtant elle n'est pas comme ca a maison et meme que nous la gatons pas du tout, elle joue seul a maison etc.
Je suis a boute, suggestion? Comment puis-je aide ma fille a s'y adapter sans hurler a journee longue. Elle a commencer a 19 mois.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

04/02/2013, 13:40
Selon moi ça prendrait plus de stabilité dans les journées de garde. Faut la comprendre, elle est perdue dans sa routine à la maison et avec celle de la garderie. À mon avis, je l'enverrais 4 jours semaine (4 jours collés) et après 2 semaines vous devriez voir une adaptation prendre place. Et si après un mois, ta cocotte pleure toujours autant, je penserais à changer de garderie. Ta fille n'aime peut-être pas l'énergie de ta gardienne. Est-ce que son groupe est complet? Est-ce la 1ère expérience en garderie pour elle? Elle trouve peut-être les amis étourdissants autour d'elle...
Bonne chance, donnes des nouvelles 
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

04/02/2013, 13:43
J'ai eu un petit garçon comme ta fille dans mon service de garde, mais il a 15 mois.
Ça lui a pris un bon 2 mois et demi et plus il venait, mieux c'était.
Votre fille n'y a pas été de façon régulière depuis son entrés, peut-être que de l'envoyer un peu plus souvent aiderait l'intégration. C'est une nouvelle routine, de nouveaux amis, une nouvelle figure d'autorité, bref, beaucoup de changements pour un enfant. En général, comme éducatrice, je donne toujours un 3 mois pour l'intégration et parfois, ça peut aller au dela de cela. Si vous aimez le milieu, votre éducatrice et que vous avvez confiance en elle, pourquoi la changer? Avec beaucoup de patience, d'amour et de confiance, je pense qu'elle peut y arriver.
Pour les dodos, ça se placera, elle va prendre la routine de la garderie tranquillement...
Pour les boires, le petit garçon que j'ai, â fait 3 mois qu'il est ici et ça fait 2 semaines qu'il boit un peu plus mais j'ai encore beaucoup de difficluté à lui faire prendre du lait, mais les repas, ça va. Au d.but, il refusait de manger mais ça s'est placé...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/02/2013, 13:43
Et si tu décides de changer de garderie, essais d'en prendre une qui en est à ses débuts. La Rsg aura plus de temps pour l'intégration de ta cocotte et elle vivra l'arrivée de nouveaux amis au fur et à mesure.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
Timide
|

04/02/2013, 14:04
Merci pour les commentaires, J'aimerais toutefois expliquer quelque chose, Je ne veut pas la changer de garderie, mais c'est l'educatrice qui me dit que elle ne sais plus quoi faire. La stabiliter est plutot du a la garde qui ne pouvais pas prendre la petite les 4 jour qu'elle etait malade en plus d'avoir pris une semaine et demi de vacance. Donc oui c'est normale que ma fille prenne du temps a s'adapter toutefois, je sens la pression de l'educatrice qui ne semble pas trouver le truc. De plus pour les dodo, elle m'a dit que elle ne pouvais pas continuer si la petite ne fesait pas ses dodo. Je comprend que elle a besoin du temps. J'ai expliquer que j'amerais au moin voir ma fille faire deux semaine consecutive sans interruption qui nous donnerais plus un idee, certain jour elle manger, d'autre non, ensuite elle va jouer un peu, et pour quelque jour ne veut rien savoir.
J'ai juste le presentiment que la garde va me lacher dessus et j'ai pas de contrat de signer avec une periode determiner.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/02/2013, 15:07
Elle est donc ben pas patiente ta rsg! C'est tout à fait normal que ta fille réagit comme elle le fait, elle commence la garderie! En plus elle doit sentir votre stress à ta rsg et toi. Elle fait quoi pour l'aider à s'intégrer. Il y a une multitude de choses à faire avant d'abandonner auprès d'un enfant. Comme si elle ne voulait pas se donner la peine. C'est plate de voir qu'elle ne tient pas à tout faire pour garder ta cocotte...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

04/02/2013, 15:21
Moi aussi, je trouve que ta RSG n'est pas patiente! Est-ce qu'elle est nouvelle dans le métier? A-t-elle une formation (je tiens ici à préciser que je n'ai rien contre les RSG qui n'ont pas de formation, j'en suis une moi-même, mais je lis beaucoup et me renseigne beaucoup)? Parce que ça peut prendre jusqu'à 3 à 4 mois pour l'intégration d'un enfant. Certains sont plus difficiles que d'autres, mais c'est ainsi.
Si vous sentez que votre RSG va vous lâcher dans peu de temps et qu'elle vous met de la pression, je crois qu'à votre place, je changerais de garderie. C'est clair que votre gardienne ne veut pas se donner ni la peine, ni le temps de faire l'intégration de votre fille. Sans parler que si votre RSG est dépassée par les événements, votre fille ressentira son stress ainsi que le votre et ce n'est pas sain.
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

05/02/2013, 07:20
ouin moi aussi comme les autres, je trouve qu'elle manque de patience...
Pour le dodo, elle a dû en voir d'autre avant ellle me semble, ce n,est pas toujours facile, même que généralement, ça prend quelques semaines pour les enfants avant de s'adapter à la routine du dodo, surtout avant 2 ans. Je suis d'accord avec le fait qu'elle doit dormir mais il y a des méthodes qui existent afin d'aider votre petite pour la sieste.
Si elle vous lâche après un mois seulement, dites-vous que ce n'était pas l'endroit idéal pour votre cocotte...
De quel coin êtes-vous?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

05/02/2013, 09:59
Ta cocotte est un peu insécure je pense.
Il faut du temps pour s' adapter.
|
|
|
|
|
Timide
|

06/02/2013, 08:35
Ce n'est pas que la RSG est pas patiente, elle en a beaucoup, mais je dit que la petite hurle , crise , elle repousse tous, elle fait son possible pour ne pas etre la. Je travailler avec la RSG pour un temps sur differente chose et meme moi je suis a boute, etant elle Je la comprend a 100%. Les autres enfants se tanne aussi. Nous allons essayer pour sur deux semaine consecutive toutefois apres ca, je vais devoir essayer un autre garderie, Je sais que ma fille est pas secure la mais j'arrive pas non plus a l'aider, Je fait mon possible pour rester calme le matin mais ca aide pas. Le temps va dire tous mais je vais continuer a esperer.
De ce que j'ai vue de la RSG , elle essayer d'en faire beaucoup pour la petite, mais elle a aussi plusieurs enfant a s'occuper , tous les six enfants sont proche de 2 ans, 2ans et demi donc je m'imagine un peu le pourquoi et je la blame pas du tout. Oui j'aimerais qu'elle essaye plus longtemps mais en meme temps je ne peut la blamer , c'est tellement stressant sur une maman ca. Des trucs pour aider une maman a faire comprendre a son enfants que c'est correct la garderie et les amis sans que maman soit la?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|