|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 46 fois, 11 msg
|
Parent en congé -
05/02/2013, 11:05
Sans doute un sujet qui a été lancé et qui a du chauffer un peu, mais comme il mest arrivé de le constater la semaine derniere, je ne peux mempecher de lancer le sujet afin davoir lavis des gens! Éducateurs ou Parents, les deux cotés de la médaille m'interesse.
En tant que papa, travaillant longtemps, avec un horaire changeant, il m'arrive parfois d'utiliser quelques heures du service de ma garderie, alors que je pourrais m'abstenir. Je parle ici par exemple, d'une nuit travaillée ou je pourrais garder ma princesse tout l'avant-midi et ne dormir que lorsquelle dort son 2 heures l'apres midi, mais je ne le fais pas. Aller chercher ma princesse apres des doubles chiffres ou dures journées a 11h car je sais que si je n'y vais pas avant midi je ne pourrai plus avant 15h, mais je ne le fais pas.
Par contre, ces choses arrivent a l'occasion, et je pense, avec des raisons. Si je fini tot, et que ma garderie offre ses services jusqua 18h, meme si jhabite a 10 min et que jaimerais faire une sieste ou quil serait sans doute plus facile de préparer le souper sans elle, je suis ravie daller la chercher a 15h tapant!! Malgré que je ne me souviens pas la derniere fois ou jai passé une journée off, sans femme ni enfant, je suis le premier heureux d'annoncer a ma fille que demain papa est en congé et quelle n'ira pas a la garderie du tout!
Mais ce n'est pas tout le monde. Je connais des gens, dans ma famille, et je vois des gens, voisins qui utilise le service de ma garderie, qui sont la a l'ouverture tappant, et a la fermeture tappant, 5 jours semaine, y compris leur congé a eux, leur congé aux deux (le papa et la maman), les journée quils commence plus tard, les journees quils finisse plus tot, etc. Pourquoi est-ce qu'un parent voudrait envoyé son enfant aussi souvent aussi longtemps a la garderie, lorsquil pourrait le garder avec lui ou passer un peu de temps avec lui? Je n'arrive pas a comprendre..
Et veuillez noter ici que je ne parle en aucun cas des parents qui comme moi, prenne parfois du temps pour eux, pour faire une commission plus facile a faire dans lenfant, prenne des heures ou meme quelques journées ici et la pour se reposer lorsquon en ressend le besoin. Je ne parle pas des parents qui décide de passer leur journée ensemble une fois de temps en tems lorsque le congé arrive en meme temps. Je parle des parents qui CHAQUE FOIS ou presque, iront porter leur enfant a louverture et retourneront le chercher a la fermeture, 5 jours semaine lorsquils pourrait aller le chercher 1-2-3 heures avant la fermeture, 5 jours semaine!
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié un PAPA pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

05/02/2013, 11:21
Bonjour un PAPA,
`Pour ma part je me suis posée la question.
Il n'y a pas de réponse précise.
Je crois qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte.
C'est selon moi aussi partie prenante des valeurs de société qui sont présentement véhiculée et comme chaque génération à la sienne on ne s,en sort pas.
J'ai cru que cela avait à voir avec ce que l'on appel '' Le lien d'attachement''.
Pour aider des enfants j'ai subtilement aider des parents à le vivre et les résultats étaient fantastiques pour le parent et l,enfant.
Durant une époque la société véhiculait comme information que ce '' N'était pas la quantité mais la qualité qui comptait ''
Au jourd'hui ils disent le contraire que c'est la quantité qui favorise le lien d,attachement dans toutes les sphères du développement global de l,enfant.
C'est aussi pour ça que de plus en plus de CPE font qu'une éducatrice suive son groupe.
Je m,explique.
Une éducatrice qui est avec un groupe de 2-3 ans cette année et bien va suivre son groupe qui sera dans les 4-5 ans l,année suivante pour bien des raisons et entre autre le fameux lien d,attachement.
Vous pouvez aller consulter sur internet il y a de belles lectures concernant le lien d,attachement.
Bon je m'arrête pour le moment.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par un PAPA
Sans doute un sujet qui a été lancé et qui a du chauffer un peu, mais comme il mest arrivé de le constater la semaine derniere, je ne peux mempecher de lancer le sujet afin davoir lavis des gens! Éducateurs ou Parents, les deux cotés de la médaille m'interesse.
En tant que papa, travaillant longtemps, avec un horaire changeant, il m'arrive parfois d'utiliser quelques heures du service de ma garderie, alors que je pourrais m'abstenir. Je parle ici par exemple, d'une nuit travaillée ou je pourrais garder ma princesse tout l'avant-midi et ne dormir que lorsquelle dort son 2 heures l'apres midi, mais je ne le fais pas. Aller chercher ma princesse apres des doubles chiffres ou dures journées a 11h car je sais que si je n'y vais pas avant midi je ne pourrai plus avant 15h, mais je ne le fais pas.
Par contre, ces choses arrivent a l'occasion, et je pense, avec des raisons. Si je fini tot, et que ma garderie offre ses services jusqua 18h, meme si jhabite a 10 min et que jaimerais faire une sieste ou quil serait sans doute plus facile de préparer le souper sans elle, je suis ravie daller la chercher a 15h tapant!! Malgré que je ne me souviens pas la derniere fois ou jai passé une journée off, sans femme ni enfant, je suis le premier heureux d'annoncer a ma fille que demain papa est en congé et quelle n'ira pas a la garderie du tout!
Mais ce n'est pas tout le monde. Je connais des gens, dans ma famille, et je vois des gens, voisins qui utilise le service de ma garderie, qui sont la a l'ouverture tappant, et a la fermeture tappant, 5 jours semaine, y compris leur congé a eux, leur congé aux deux (le papa et la maman), les journée quils commence plus tard, les journees quils finisse plus tot, etc. Pourquoi est-ce qu'un parent voudrait envoyé son enfant aussi souvent aussi longtemps a la garderie, lorsquil pourrait le garder avec lui ou passer un peu de temps avec lui? Je n'arrive pas a comprendre..
Et veuillez noter ici que je ne parle en aucun cas des parents qui comme moi, prenne parfois du temps pour eux, pour faire une commission plus facile a faire dans lenfant, prenne des heures ou meme quelques journées ici et la pour se reposer lorsquon en ressend le besoin. Je ne parle pas des parents qui décide de passer leur journée ensemble une fois de temps en tems lorsque le congé arrive en meme temps. Je parle des parents qui CHAQUE FOIS ou presque, iront porter leur enfant a louverture et retourneront le chercher a la fermeture, 5 jours semaine lorsquils pourrait aller le chercher 1-2-3 heures avant la fermeture, 5 jours semaine!
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

05/02/2013, 11:33
Un papa.... Je me suis toujours poser la question..... je n'ai jamais eu de réponse claire a ce sujet! Il y a plein de facteurs qui entrent en cause j'imagine, tout autant de reponses que de parents qui font ce que vous décrivez. Triste, certe, mais impossible a résoudre donc on garde le sourire et nous on s'amuse avec eux! Un jour ce n'est certainement pas moi qui regrettera de ne pas avoir profiter de mes enfants, pcq dès que j'ai un ami absent ici, je garde ma fille, et durant tous mes 38 jours de congés dans l'année!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

05/02/2013, 11:34
Pourquoi le changement de pseudo cyber? Tu peux te cacher mais je te trouverais toujours hahaha
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

05/02/2013, 11:35
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Pourquoi le changement de pseudo cyber? Tu peux te cacher mais je te trouverais toujours hahaha
|
surement parce qu'elle est ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

05/02/2013, 11:44
Bonjour charlotte1978, comme je ne veut pas que tu me cherches  
Je t,explique et garder à l,esprit que lorsque vous ne vous sentez pas '' ZEN'' vous pouvez utiliser l'expression suivante losque l'on vous demande '' comment ça va '' et que vous n,allez pas bien , vous répondez '' Je suis nez'' qui est zen à l,envers.
Citation:
Envoyé par charlotte1978
|
Je trouve que cela va bien avec mon dédoublement de personnalité.
En plus je peut me chicaner toute seule, genre ''toi le ying tu parles trop'' et me répondre '' c'est pas moi, c'est yang qui n,arrête pas ''
J'étais perdue dans une cyber dimension, maintenant je me sent équilibrée.
J'arrive même à me trouver drôle.
YA pas plus sain d,esprit que ça.
Mon choix est réfléchi,je crois que la force et la signification des mots peuvent bâtir une nation à l,inverse aussi les mots peuvent détruire.
Comme il existe en chacun de nous les 2 côtés qu'importe le nom qu'on leur donne, le faît de les prononcer,de les écrire, de les penser ext....la magie s,oppère.
Et bien tant mieux si cela permet à un équilibre de s,instaurer dans ce magnifique forum
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

05/02/2013, 11:50
un papa vous êtes génial
votre RSG doit vous apprécier vous avez de belle valeur
vous n' avez pas embarqué dans le nouveau mouvement de la société.
il y en a beaucoup encore qui sont comme vous.
Bravo Monsieur
Vous me faites penser a mon mari
ma cocotte a souvent passé des journée de congé avec son papa sauf quand papa allait au garage là elle allait a la garderie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojosyl pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
|

05/02/2013, 11:52
En tout cas ce pseudo te va mieux, car cyber me faisait penser à un ado qui rentre dans des sites douteux lol. Dans celui-là je reconnais la sage et gentille dame toujours pleine de bon conseils.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
|

05/02/2013, 11:54
Et j'ajoute que puisque maintenant j'ai reçu la confirmation que ton identité n'est pas celle d'une personne que j'évitais, on devrait chatter sur magarderie un soir où mes enfants me prennent en pitié et se couchent avant 10h (oui je sais, mère indigne).
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

05/02/2013, 11:57
On ne peut pas répondre pour ces parents... peut-être existe-t-il des sondages avec explications.
Les raisons sont innombrables probablement et je ne crois pas que les RSG souvent témoins de bien des choses malgré tout peuvent garantir que telle ou telle(s) raison(s) concernent leurs parents utilisateurs de services. Il existe certains jardins secrets aussi. On peut prétendre mais de la a confirmer... j'ai des doutes.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui