05/02/2013, 12:05
Je suis venue sympathiser, parce que j'ai vécu une situation semblable cette semaine. J'arrive à la garderie et ma rsg m'annonce que son enfant a la gastro... J'ai reviré de bord avec mon fils, et j'ai l'intention qu'on en rediscute avec ma rsg, parce que ça ne m'a vraiment pas plu qu'on ne m'avertisse pas d'avance... une chance que j'ai un bon plan B, merci mamie!!
Je comprends que pour différentes raisons ça n'est pas nécessairement évident de fermer son sdg le temps approprié pour régler le problème de contagion, sauf que je ne vois pas vraiment comment ça pourrait se faire autrement. Un adulte est capable de faire attention, mais là c'est son enfant qui est malade (préscolaire). Si elle reste ouverte, je ne vois pas comment un ou l'autre des enfants qui fréquentent son milieu ne sera pas contaminé, et je trouve ça plate d'exposer les enfants comme ça. Il me semble que c'est une question de respect, si je sais que mon fils est contagieux, je le garde à la maison pour protéger son gagne pain, ses enfants et les autres amis de la garderie et leurs familles, j'attends grosso modo la même politesse venant des autres parents, rsg ou utilisateurs...
|