32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon garçon trippe sur Minnie Mouse...
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut Mon garçon trippe sur Minnie Mouse... - 05/02/2013, 19:40

Mon grand garçon va avoir 4 ans dans un mois. Présentement, il trippe pas mal fort sur Minnie, il ne veut que des figurines ou des toutous de Minnie en cadeau. Jusque là, ça va, même si papa capote un peu moi ça ne me dérange pas. Je ne suis pas sexiste en ce qui concerne les jeux et jouets d'enfants.

Là où
ca se corse un peu, c'Est qu'il tient à avoir un gâteau de Minnie....J'imagine tellement la face de mon père, de mon beau-père, de mon oncle et de mon frère! Les femmes ne s'en font jamais trop avec ça, mais on dirait que ces messieurs ont peur de tout ce qui peut semer un doute sur leur virilité! Je ne veux pas entendre de commentaires plates comme " Il va être gai", etc...

On va aussi me reprocher d'encourager ce penchant, je ne tiens pas `a me défendre là-dessus !

Comme il aime encore beaucoup Flash McQeen, je l'enligne là-dessus, mais tous les deux jours il me revient avec son mautadit gâteau de Minnie...En plus, j'ai choisi un gâteau de Mickey pour mon plus jeune (sa fête est le 17 fév).

Je ne sais pas trop quoi faire ! Que pensez-vous d'un petit garçon qui va déballer des cadeaux de Minnie devant un gâteau de Minnie ? Le feriez-vous pour faire plaisir `a votre enfant, même si le papa n'est pas tellement d'accord ? Ou décideriez-vous à la place de fiston, tant pis s'il est déçu ?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/02/2013, 19:50

---------------------------------------------

Dernière modification par mamadou 06/02/2013 à 13:18.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 05/02/2013, 20:02

J'aime bien l'idée de mamadou. En même temps, je pense que la "société" pousse les enfants vers beaucoup de choses à travers la "honte "(t'es un grand gars maintenant, etc) et c'est comme ça... Arrêter la suce, enlever les couches, et à un moment donné, se conformer aux normes de son sexe: Porter les habits féminins ou masculins, jouer avec des jeux plus stéréotypés. Est-ce que c'est mauvais? en fait ce n'est ni bon ni mauvais, c'est juste comme ça que ça se passe.

Moi je donnerai le gateau de minnie devant tout le monde. A un moment il va entendre et comprendre que c'est cute mais que bon à son âge c'est mieux d'aller vers autre chose. Je préfère de loin que ça soit son oncle qui le lui dise plutôt qu'il l'entende l'année prochaine à l'école d'un camarade qui risque d'être encore moins subtil. Mes neveux ont 5 et 7 ans, et je t'assure que c'est un âge éveillé et particulièrement méchant quand ça le veut...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable

Par défaut 05/02/2013, 20:12

Charlotte je suis pas mal d'accord avec toi, mais depuis Halloween où il voulait tellement se déguiser en princesse, papa est très mal à l'aise avec ça !

Je ne crois pas qu'il comprenne vraiment qu'il est un garçon. Il dit souvent qu'il aime les filles, qu'il veut être une fille. Il est encore à l'âge où le sexe de quelqu'un est plutôt abstrait même s'il commence à percevoir les différences. Je ne crois pas qu'il soit blessé par des remarques des messieurs de la famille, mais moi ça me tapperait sur les nerfs !

Je déteste les stéréotypes sur les choses que "doivent" préférer les garçons ou filles, mais ma famille, tous dans la 60aine, ont des vues différentes là-dessus. j'ai peur de créer un polémique dans la famille.

Je retiens l'idée des deux fêtes, ça pourrait être une solution.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un a vécu une situation du genre ?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 05/02/2013, 20:13

Pourquoi ne fais tu pas un gâteau avec Minnie et Mickey ou tout simplement aviser la gente masculine de ne pas émettre de commentaires.....ce sont ses goûts à lui. Ils devraient le respecter.....si jamais un des garçons s'avairait gai un jour ils vont faire quoi ? Passer leur temps à faire des commentaires plates? Ce sont eux les adultes! C'est peut être tout simplement une passe...Alors pourquoi en faire drame? Et même là..... Moi j'aurais un petit meeting avec eux.

Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Par défaut 05/02/2013, 20:18

Je me disais que ça faisait quand même drôle de fêter un petit garçon avec des figurines de Minnie et Daisy, un toutou de Minnie et en plus un gâteau de Minnie....Me semble que quand il va voir les photos plus tard, il va se poser des questions !

Si un de mes gars s'avère gai, je ne veux pas penser à la réaction de mon père ou de mon chum. Pas qu'ils ne sont pas ouvert, mais que ça arrive dans "leur" famille, aïe aië aïe ! Pas tout le monde encore qui est ouvert là-dessus, adulte ou pas ! Malheureusement....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/02/2013, 20:20

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Pourquoi ne fais tu pas un gâteau avec Minnie et Mickey ou tout simplement aviser la gente masculine de ne pas émettre de commentaires.....ce sont ses goûts à lui. Ils devraient le respecter.....si jamais un des garçons s'avairait gai un jour ils vont faire quoi ? Passer leur temps à faire des commentaires plates? Ce sont eux les adultes! C'est peut être tout simplement une passe...Alors pourquoi en faire drame? Et même là..... Moi j'aurais un petit meeting avec eux.
J'aime aussi ton idée de gateau avec Minnie ET Mickey...et le meeting avec la famille, de les aviser de garder leurs commentaires plates pour eux...

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 05/02/2013, 20:22

Je pense que l'idée d'un gateau disney qui inclurait Minnie est en effet la meilleure idée.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#9)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 05/02/2013, 20:24

J'y vais avec la famille et le gâteau Mickey, Minnie et compagnie!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable

Par défaut 05/02/2013, 20:42

Il n'aime pas Mickey ! Pas du tout ! hi Hi ! L'idée est super bonne, sauf qu'il veut rien savoir des autres personnages, à part Daisy !

Donc point de départ !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Douillette et draps Mickey Mouse ? Calico77 De tout et de rien 14 25/02/2013 21:23
Mickey Mouse marietlaf83 Activités en garderie 3 30/07/2012 11:18
Où trouver des tissus de Hello Kitty, Minnie, ETC .. ! Elsie De tout et de rien 2 01/10/2011 20:43
Je trippe raide !!!! pogomel De tout et de rien 7 27/07/2011 17:34
Ça y est, j'trippe sur Claude Legault! Valerie1981 De tout et de rien 19 09/07/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie