|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
|

05/02/2013, 19:22
Donc pour rectifier mes dires ... le temps de qualité est important pour moi...comme la majorité des parents d'ailleurs! il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau....mais il existe quand même un pourcentage de parents dompteur que je dirais de plus en plus nombreux au fil du temps! Et c'est eux que je ne comprend pas non plus...et pourquoi ils font cela...je ne sais pas. Un parent dompteur pour moi est quelqu'un qui dompte peu importe son horaire du temps!! Quand on travail , c'est la vie!! Quand on veut certains moments pour autres choses c'est bien corecte aussi...mais quand cela devient au point ou on garde jamais notre enfant meme malade...pour moi c'est dompteur et j'y comprend rien!!!!!! c'est mieux expliqué???????? :P
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié doudli pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 33 fois, 23 msg
|

05/02/2013, 19:23
scusez c pas dompteur...c dompeur hihihi
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié doudli pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

06/02/2013, 04:59
Bon matin un PAPA en vacance,
Et puis vous avez eu un beau suivi suite à votre post et ce malgré que nous le savions ce que l'on nomme '' chaud''.
Que pensez-vous des réponses reçues?
Au plaisir de lire vos commentaires.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par un PAPA
Sans doute un sujet qui a été lancé et qui a du chauffer un peu, mais comme il mest arrivé de le constater la semaine derniere, je ne peux mempecher de lancer le sujet afin davoir lavis des gens! Éducateurs ou Parents, les deux cotés de la médaille m'interesse.
En tant que papa, travaillant longtemps, avec un horaire changeant, il m'arrive parfois d'utiliser quelques heures du service de ma garderie, alors que je pourrais m'abstenir. Je parle ici par exemple, d'une nuit travaillée ou je pourrais garder ma princesse tout l'avant-midi et ne dormir que lorsquelle dort son 2 heures l'apres midi, mais je ne le fais pas. Aller chercher ma princesse apres des doubles chiffres ou dures journées a 11h car je sais que si je n'y vais pas avant midi je ne pourrai plus avant 15h, mais je ne le fais pas.
Par contre, ces choses arrivent a l'occasion, et je pense, avec des raisons. Si je fini tot, et que ma garderie offre ses services jusqua 18h, meme si jhabite a 10 min et que jaimerais faire une sieste ou quil serait sans doute plus facile de préparer le souper sans elle, je suis ravie daller la chercher a 15h tapant!! Malgré que je ne me souviens pas la derniere fois ou jai passé une journée off, sans femme ni enfant, je suis le premier heureux d'annoncer a ma fille que demain papa est en congé et quelle n'ira pas a la garderie du tout!
Mais ce n'est pas tout le monde. Je connais des gens, dans ma famille, et je vois des gens, voisins qui utilise le service de ma garderie, qui sont la a l'ouverture tappant, et a la fermeture tappant, 5 jours semaine, y compris leur congé a eux, leur congé aux deux (le papa et la maman), les journée quils commence plus tard, les journees quils finisse plus tot, etc. Pourquoi est-ce qu'un parent voudrait envoyé son enfant aussi souvent aussi longtemps a la garderie, lorsquil pourrait le garder avec lui ou passer un peu de temps avec lui? Je n'arrive pas a comprendre..
Et veuillez noter ici que je ne parle en aucun cas des parents qui comme moi, prenne parfois du temps pour eux, pour faire une commission plus facile a faire dans lenfant, prenne des heures ou meme quelques journées ici et la pour se reposer lorsquon en ressend le besoin. Je ne parle pas des parents qui décide de passer leur journée ensemble une fois de temps en tems lorsque le congé arrive en meme temps. Je parle des parents qui CHAQUE FOIS ou presque, iront porter leur enfant a louverture et retourneront le chercher a la fermeture, 5 jours semaine lorsquils pourrait aller le chercher 1-2-3 heures avant la fermeture, 5 jours semaine!
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 319 fois, 140 msg
|

06/02/2013, 06:06
Dans le fond, pour éliminer le fléau du dompage en garderie, ça serait vraiment à nous de mettre nos culottes . De mettre clair avec les parents que le service est offert aux parents travailleur, ou sinon, avec un horaire plus léger pour les parents qui ne travaillent pas. Par contre ça signifie aussi une perte de salaire afin que les enfants puissent profiter de leur parents plus longtemps .. et que ceux-ci apprennent à apprécier un peu plus ce temps ci précieux. Ma mère m'a dit payer 20$ par jour pour nous quand nous étions enfants. Elle nous faisait garder chez ma voisine. Quand elle ne travaillait pas, elle ne nous amenait pas. Et lorsqu'elle terminait de travailler et bien, elle 'sautait' la haie et s'empressait de venir nous chercher. 
Maintenant.. 20$ pas déclaré en 1987 ça vaudrait combien en 2013? 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

06/02/2013, 06:16
Aujourd'hui ça doit bien faire 35-40$, mais on s'entend que non-déclaré, personne ne viendrait faire garder chez nous à ce prix-là! 10-15$ par jour ça passerais, mais au-delà... C'est comme cela qu'on se rend compte à quel point nous ne chargeons pas cher vis-à-vis de quand on était petit. Et pourtant, le coût de la vie a beaucoup augmenté depuis le temps. Se dire qu'une dame chargeait 20$ en dessous de la table il y a 15-20 ans (je ne sais pas quelle âge tu as Une gribouilleuse  ), c'est décourageant qu'en 2013, je sois dans les plus chère de mon secteur avec mon petit 25$ par jour! Et déclaré en plus!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

06/02/2013, 07:10
Citation:
Envoyé par charlotte1978
En fait Gribouilleuse j'allais faire ce commentaire avant mais je n'ai pas eu le temps, ce genre de parents abuseurs qui font garder leurs enfants tout le temps ne va pas se retrouver sur le forum. Ce forum est axé autour des enfants... je vois mal une maman qui envoie son enfant à la garderie de 7 à 5 tous les jours rien que pour passer la journée à lire magarderie.
|
Exactement alors cesser de vous sentir pointer INUTILEMENT parent en question. 
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

06/02/2013, 07:13
Citation:
Envoyé par doudli
scusez c pas dompteur...c dompeur hihihi
|

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

06/02/2013, 07:15
Je serais tout de même curieuse de savoir si quelqu'un parmi vous chère RSG n'avez pas a vivre cette situation de dompage de ti-pou?
Et si oui, vous avez combien d'enfants dans votre service, bien entendu ne comptez pas les vôtres?
- Sénèque
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

06/02/2013, 07:34
ici depuis pres de 7 ans, j'en ai toujours eu des ''dompeurs''( 1 a 2 sur 6 enfants) et oui malheureusement la tendance est en hausse (je vais dire...la majorité..pcq en plus c'est bien vu entre parent du genre)
triste constat mais ici cé comme cela.
je recois meme des appel pour des place et on me dit sans gene que l'on veut une place pour le poupon de 4 a 6 mois pour se reposer avant de recommencer a travailler....
la vie évolue mais comment..???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/02/2013, 07:48
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Je serais tout de même curieuse de savoir si quelqu'un parmi vous chère RSG n'avez pas a vivre cette situation de dompage de ti-pou?
Et si oui, vous avez combien d'enfants dans votre service, bien entendu ne comptez pas les vôtres?
|
moi j'en ai 2 sur 5!
Les parents les bourre de advil (jai pas la preuve sur camera video la mais le grand me le dit et la maman elle meme parfois elle me dit leur en avoir donner en prévention au cas ou...) et me lapporte en sachant que ca dur de 6 a 8h donc au réveil du dodo ca ne lui fera pas bcp manquer le boulot. Il prennent leur vacances apres les miennes , donc font garder leur 2 enfants chez les grands parents durant mes vacances et me les apportent durant leurs vacance, genre que le papa me les apporte avec les draps étamper dans le visage (le papa, je niaise pas la cest vraiment le visage bouffi du réveil) viens les domper et retourne faire dodo et se baigner au réveil..... Meme en congé de maternité l'enfant faisait les memes horaire, CEST MOI qui lui a demander a la maman si cetait possible pour elle de venir a 4h30 au lieu de 5h pile vu que son enfant était le dernier et quil sennuyais bcp.... elle a sembler frue mais elle est venu vers 4h30. Meme en cas de canicule, cest tjrs a la meme heure meme sil sont en vacances ou quelle travail pas pour X raison. Si un est absent pour un rdv , malade ou autre, le 2ieme vient tjrs! jamais de passe droit.... ca fait 3 ans qui sont ici et certain moment jai hate quils partent pour lécole lollll jen ai un qui quitte en septembre mais lautre cest juste dans 3 ans! Genre de parent que leur enfant a TJRS une indigestion, pas une gastro, qui fait de la fivre juste ici a la garderie JAMAIS chez eux..... tk, triste :'(
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|