32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 06/02/2013, 12:26

fluffy...ne te sens pas coupable du tout...tu as cet horaire la point final.

j'ai deja eu des parents qui utilisait 7 a 5 complet et franchement je sais meme pas comment ils faisait avec le transport, ils devait arriver juste en m...le matin! et oui le mini s'en est deja ressenti, mais c'est facile d'expliquer a l'enfant que ses parents travaillent, qu'ils vont avoir des sous pour acheter a souper et que le soir ils vont etre tous ensemble a la table grace au travail et que ses parents font cela pour lui....ca s'explique bien et l'enfant meme s'il est triste des fois et s'ennui, comprend bien.

l'enfant de dompeur...comprend l'inverse....et si je lui mens en plus pour couvrir son parents...il n'a plus confiance en moi...

je crois a l' éducation des parents...tout se dit...y'en a parcontre (mon exemple) faut aller a l'extreme...

mais je spécifie pour Fluffy ce que tu vis horaire travail-gardo pour MOI ca fais parti de la vie et c'est ben ok comme ca aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 06/02/2013, 12:27

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Ce sujet revient souvent et à chaque fois ça fait la guerre entre parents et RSG. J'aimerais bien comprendre pourquoi certains parents sont dérangés par les constatations des RSG concernant le dompage? Si cela ne fait pas parti de vos pratiques, pourquoi ce sujet vient vous rejoindre autant?

Les RSG constatent une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur avec les années. Il faut pas se mettre la tête dans le sable et ignorer l’effet sur les jeunes. Au contraire il faut discuter, conscientiser, informer... C’est leur bien être que j’ai à cœur. Pas celui du parent!

Écoutez, nous voyons et vivons directement l'effet sur l'enfant et nous sommes inquiètes quant aux répercussions de cette pratique. Les plus jeunes ne s’en rendent pas compte mais dès leurs 3ans ... ouf!

Je me console à savoir que MOI j'ai profité pleinement de MES enfants. Aujourd'hui les miens sont majeurs. Nous sommes très proches, je suis si fière d'eux et de leurs valeurs. Le temps accordés à mes enfants en a fait des jeunes adultes remarquables. Aujourd’hui, je prends du temps pour moi, pour me reposer ou pour être avec mon mari. Mes enfants sont encore tous chez moi mais ne dépendent plus directement de moi. Comme dit si bien le proverbe, « chaque chose en son temps... »

J'adore ta réponse j'ai moi aussi des adultes qui moi,vivent chez eux et on des enfants.
Ce que j'ai mis en couleur me rejoint vraiment, mois aussi aujourd'hui je récolte ce que j'ai semé et bon Dieu, j'ai des filles qui sont devenue des femmes que j'admire. Ce sont des mamans formidables qui savent allier travail famille.

Pour répondre a la question, je n'ai aucun parents qui dompent leur enfants à la garderie car domper c'est vraiment un terme extrême et sérieusement je crois qu'il sont une minorité.

Ce que je constate ce sont certains et je veux qu'on comprenne bien que j'écris le mot CERTAINS parents on de la difficulter a concilier leur travaux ménager avec les enfants on laisse les enfants a la garderie pour faire sont souper sont ménage et pour se donner bonne conscience on dit que oui mais il leur reste du temps de QUALITÉ après avec leur enfants.

Bon moi perso je n'ai pas été habituer a mettre un qualificatif au temps que je donnais a mes enfants. Mes enfants faisait partie d'une famille et on participait tous ensemble aux choses à faire dans la maison. Combien de fois j'ai mis une chaise près du lavabo pour que ma petite fille essuie la vaiselle avec maman et en profite pour mettre ses petits doigts dans la mousse et moi de lui en remettre sur le nez.

Bien sûr que quand il avait 18 où 24 mois il était plutôt assis avec de la plasticine ou autre pendant que je faisais ma vaiselle.Je me souviens un jour une de mes tante était chez moi et ma petite de 3 mois était dans son petit siège tout près de moi pendant que je pliais du linges et je lui jasais. Ma tante me dis ca fait plusieurs fois que je viens et que je te vois faire ça... elle ne te comprend pas elle a 3 mois... je sais mais je suis sûr qu'elle aime , elle me sourit

Tout ça pour vous dire que moi le temps de qualité (je vous demande de m'excuser) mais c'est de la boulchit. Pour moi un enfant fait partie intégral de ma famille et je n'ai pas à qualifier le temps que je leurs donne , il vivent avec moi et font partie d'un tout.

Ceci dit il ne faut pas s'oublier et oublier son couple dans tout ça. Car il est sûr que l'on est pas juste papa et Maman.Il faut savoir bien doser et faire les choses pour que tous s'épanouisent et y trouve son compte.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#63)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/02/2013, 12:32

maman Noléal!
Je tadore

ma fille a 4 ans et elle m'aide au souper tres tres souvent! elle adore ca! je pourrait le commencer durant la sieste des minis pour pas avoir a le faire avec mes enfants dans les jambes mais cest tellement agréable que je préfere souper une demi heure plus tard et faire ca avec elle mais ca cest moi et ceux qui ne le font pas cest pas mal non plus, cest leur maniere de voir les choses, la mienne est juste differente.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#64)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 06/02/2013, 12:37

joke pour allégé le sujet:

moi je fais mon ménage le samedi matin toute seule et tranquille...gnangnangnan!!!!!
je demande aux grands de jouer avec les petits (mes enfants hein!) a ce QU'ILS VEULENT pi que si je suis tranquille...je fais leur part de ménage aussi!!! lollllll

je gagne a tous coups....ou presque!

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 06/02/2013, 12:47

pour ma part, je tiens a spécifier que ma ''définition'' du mot dompeur ne comprend pas non plus ceux qui font leur truc menager sans enfants.. Car ca aussi, bien que moi je le fais avec et non sans parce que je trouve ca normal, et bien je ne trouve pas que certains parents nont pas raison de pas vouloir le faire, ca ne fait pas deux des dompeurs pour autant! Pour moi un dompeur est vraiment qqun qui ne fait RIEN, définition de rien: trainer dans son lit, sur internet, jouer a des jeux vidéo, peut etre promener les chiens. Mais qui va porter son enfant a louverture, arrive a la fermeture et souvent en retard, ne garde jamais ni meme une heure ou une minute, encore moins les nombreuses (et jentend par nombreuse: 1 fois par semaine minimum) les journees de congé son enfant avec lui. Finalement, est le premier a etre aberrer lorsque je dis que lenfant est malade et que si letat ne change pas je ne pourrai pas le garder toute la semaine comme ca, cest le premier a me déclancher une guerre nationale parce que je peux pas LUI faire ca, quest-ce quil va faire, il est fatigué, etc. Donc voila pour moi mon dompeur

Finalement: Je ne peux malheureusement pas utiliser ton truc Cathrin car jai une fille seulement et heureusement (et oui parfois malheureusement) elle adore le ménage: aider maman et papa a faire TOUT y compris défaire ce quon a deja fait (ahahah mais elle est tellement mignonne et adorable quon peut pas sempecher de ladorer quan dmeme!!:P) je serais du pour avoir une femme de ménage :P!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#66)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 06/02/2013, 12:51

Moi je vais pas me taire...... l' enfant est une priorité dans ma vie.
Son bien a lui passera toujours avant celui de ses parents.
c' est l' enfant mon client pas son papa ni sa maman.
Si je le sens ennuyeux ou malheureux, car a 3 ans il le dise pk moi je pars le dernier?
maman travaille pas aujourd' hui?
oui dans ce cas je parle car j' ai de la peine pour ti-coeur.

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/02/2013, 12:52

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
pour ma part, je tiens a spécifier que ma ''définition'' du mot dompeur ne comprend pas non plus ceux qui font leur truc menager sans enfants.. Car ca aussi, bien que moi je le fais avec et non sans parce que je trouve ca normal, et bien je ne trouve pas que certains parents nont pas raison de pas vouloir le faire, ca ne fait pas deux des dompeurs pour autant! Pour moi un dompeur est vraiment qqun qui ne fait RIEN, définition de rien: trainer dans son lit, sur internet, jouer a des jeux vidéo, peut etre promener les chiens. Mais qui va porter son enfant a louverture, arrive a la fermeture et souvent en retard, ne garde jamais ni meme une heure ou une minute, encore moins les nombreuses (et jentend par nombreuse: 1 fois par semaine minimum) les journees de congé son enfant avec lui. Finalement, est le premier a etre aberrer lorsque je dis que lenfant est malade et que si letat ne change pas je ne pourrai pas le garder toute la semaine comme ca, cest le premier a me déclancher une guerre nationale parce que je peux pas LUI faire ca, quest-ce quil va faire, il est fatigué, etc. Donc voila pour moi mon dompeur

Finalement: Je ne peux malheureusement pas utiliser ton truc Cathrin car jai une fille seulement et heureusement (et oui parfois malheureusement) elle adore le ménage: aider maman et papa a faire TOUT y compris défaire ce quon a deja fait (ahahah mais elle est tellement mignonne et adorable quon peut pas sempecher de ladorer quan dmeme!!:P) je serais du pour avoir une femme de ménage :P!
Jai la meme définition que toi moi alors

Jajouterais juste, lors de mes vacances (les parents) font garder les petits par les grand parents et prennent leur vacances (3 sem) apres les miennes, sans meme passer une journée avec leurs petits ou alléger lhoraire. Et le tout, en pouvant prendre les vacances de leur choix (cest leur dire) dans l'été!

Dernière modification par marie1832 06/02/2013 à 12:57.

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 06/02/2013, 12:54

ahah mes parents dompeurs a moi mont appeller pendnat mes vacances pour me demander de garder, sans payer (car cest de la famille pour eux cetait normal) mais pas garder une fois, en tant que membre d ela famille, non non mais bien garder toutes mes vacances ou jetait la (ils savait que je partais 3 jours sur les 7) de 6ham a 16hpm, mon horaire de garderie !! et jajoute que les deux etait en vacances et ce pour 4 semaines!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#69)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 06/02/2013, 12:55

LOL messemble de voir la tete de le PAPA lorsquil verra son premier post et tous les ''drames'' qui ont suivi!!

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/02/2013, 16:28

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
ahah mes parents dompeurs a moi mont appeller pendnat mes vacances pour me demander de garder, sans payer (car cest de la famille pour eux cetait normal) mais pas garder une fois, en tant que membre d ela famille, non non mais bien garder toutes mes vacances ou jetait la (ils savait que je partais 3 jours sur les 7) de 6ham a 16hpm, mon horaire de garderie !! et jajoute que les deux etait en vacances et ce pour 4 semaines!!
AYOYE! J'espère que tu leur as dit non! Franchement, il y en a qui exagère! Et je peux pas croire parce que c'est de la famille qu'il se croient tout permis. J'en reviens juste pas!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accrédité, congé de maternité et congé fériés ? Sabriine Gestion d'une garderie 4 12/12/2012 05:22
Formation parent-guide, parent-complice... Gru Parents au quotidien 10 29/11/2011 20:09
Congé de Noël..? Mettre celui du 25dec au 27dec étant donné le congé du 26dec.. ??? Elsie Gestion d'une garderie 29 21/11/2011 21:31
Garderie à temps plein et parent en congé? Piratesse Expériences de parents avec les garderies 1 28/09/2009 10:45
Parent en congé parental qui envoit sa fille se faire garder! Claire de Lune Expériences avec les parents 22 14/11/2008 09:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie