|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

06/02/2013, 12:32
Je n'ai jamais dit n'avoir répondu à personne ... je ne me suis pas obstiné avec vous il me semble avoir simplement répondu à ce que vous aviez répondu et clarifié des points possiblement sur lesquels j'ai pensé que vous étiez offusqué (ex: le mot abusif, le mot nombre de vacances prises, vs vacances payés, ... ) ou que je pensais que vous aviez mal interprété dans ma question.
De toute façon pour avoir été sur 2 posts et m'être sentie "attaquée" par des RSG et entre autre par Marie dans un autre post sur le même sujet, bien que je ne crois pas que ce soit toutes les RSG, je saisi bien ce qu'exprime Barbie-Sirène et ressens la même chose. D'ailleurs, j'ai ouvert ce post car justement dans un autre le sujet dont il traite (vacances payées ) débordait le post initial et il a été fermé, j'ai donc créer un post pour que moi parent et d'autres puissent s'exprimer sans crainte d'offusquer quiconque. Toutefois, pour une raison que je ne m'explique pas ces mêmes personnes RSG qui n'ont pas aimé le sujet dans l'autre post sont revenu à la charge dans ce post-ci. C'est ce que je voulais eviter en parlant aux parents bien que je ne voulais pas offusquer ni exclure les RSG qui n'avait aucune mauvaise intention ... je cherchais simplement à éviter de revivre ce que j'avais vécu ailleurs et qui est bien expliqué par Barbie-Sirène.
Dernière modification par Un parent 06/02/2013 à 12:36.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

06/02/2013, 12:34
Et je nai jamais dis que vous vous étiez obstiné avec moi ou avec dautre! Jai dis que vous sembliez ne pas aimer quon soit pas daccord avec vous, mais peut etre que je me trompe cetais mon impression a vous lire simplement!! Je pense que oui certaines personne ecrivent plus intensément lorsquelle sont touché par un sujet, mais si elle ne sont pas concerné. Cest ca les forum! Faut pas envouloir a personne, si une personne vous rend moins bien vous fait sentir pas bien, laissez la faire. Yen aura dautre pour vous faire sentir mieux
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

06/02/2013, 12:35
Puis-je me glisser un peu dans la discussion?
je n'ai pas lu toutes les réponses, c'est un post très chaud disons!
Je serai sans doute une des seules personnes à penser comme ça... Mais voici:
Je pense que faire payer des vacances à des clients, cest vraiment... Disons, curieux, pour ne pas dire abusif... C'est mon opinion, même si ça ne suit pas la vague!
Les parents ne sont pas nos employeurs. Nous ne sommes pas des employés. Nous sommes des travailleurs autonomes. Donc je considère que seules nos journées d'ouverture devraient être payables. Je ne connais aucun travailleur autonome qui charge ses vacances aux clients.
C'est ce que j'ai choisi de faire. Je prends 3 semaines de vacances à mes frais, plus les journées de maladie à mes frais. Pour les fériés, je charge temps double, et si l'enfant ne vient pas, je charge temps simple. Je suis à 30$ par jour.
Si je deviens accréditée un jour, je ne chargerai pas mes vacances, ni mes maladies, car c'est contre mes principes.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

06/02/2013, 12:39
Citation:
Envoyé par trompette
Je suis rsg accréditée et à ce que je sache, il n'y a personne dans mon service de garde qui doive marcher les fesses serrées?!?
Pour ma part, je juge "abusif" de faire payer un service qui n'est pas rendu. Je ne charge donc aucune de mes journées de fermeture. Je n'ai donc aucune journée de vacances payées. Il faut comprendre que l'argent que le BC me verse pour mes vacances c'est de l'argent qu'il a prélevé sur mes rétributions tout au long de l'année donc de l'argent que j'avais en moins tout au long de l'année.
Mais je prend tout de même 5 semaines de vacances dans l'année. Je ne fais jamais d'entrevues de parents et les parents qui choisissent d'utiliser mon service de garde ont soit des vacances qui correspondent aux miennes soit une solution de rechange.
|
@Amulette : je me cite pour que tu vois que tu n'es pas seule à penser ainsi. Mon message est un peu passé inaperçu à travers la bisbille 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

06/02/2013, 12:40
merci beaucoup de votre opinion!! comme vous le mentionner, vous avez un avis contraire a dautre, comme au mien mais ca ne me gene pas du tout, tous les avis minteresse et je nai absolument rien a dire sur votre facon de penser, je trouve que cest un bon raisonnement et je crois que vous netes pas la seule a l'appliquer, malgré que ce ne soit pas la majorité!
Vous chargez vos férié temps double lorsque lenfant vient? vous etes donc ouverte a chaque férié? aucun aucun fermé? Et si vous fermer, vous ne charger pas du tout les férié cest ca?
Jaime bien lidée, cest sur que je fermerais, pour ma part certains comme noel, jour de lan et peut etre paques, mais tous les autres, javou quils sont un peu aléatoires et probablement je pourrais men passer, ca serait matiere a réflexion! Les parenrs voit ils parfois des inconvénient a ce que vous chargiez double tarif donc 60$ la journee férié?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/02/2013, 12:42
Citation:
Envoyé par Amulette
Je pense que faire payer des vacances à des clients, cest vraiment... Disons, curieux, pour ne pas dire abusif... C'est mon opinion, même si ça ne suit pas la vague!
Les parents ne sont pas nos employeurs. Nous ne sommes pas des employés. Nous sommes des travailleurs autonomes. Donc je considère que seules nos journées d'ouverture devraient être payables. Je ne connais aucun travailleur autonome qui charge ses vacances aux clients.
C'est ce que j'ai choisi de faire. Je prends 3 semaines de vacances à mes frais, plus les journées de maladie à mes frais. Pour les fériés, je charge temps double, et si l'enfant ne vient pas, je charge temps simple. Je suis à 30$ par jour.
Si je deviens accréditée un jour, je ne chargerai pas mes vacances, ni mes maladies, car c'est contre mes principes.
|
J'aime bcp ton idée! Quand jetais au privé jaurais aimer faire ca si jen avais eu lidée!!!!
Etant accréditer par contre on peu pas vraiment faire ca.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

06/02/2013, 12:47
Je crois que ce sujet fera toujours des discussions à n'en plus finir à savoir qui a raison ou qui a tort.
Comme dans toute discussion, si le sujet vient trop vous chercher et que vous ne pouvez pas discuter dans le respect, je vous invite à passer votre tour.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

06/02/2013, 12:58
Citation:
Envoyé par trompette
@Amulette : je me cite pour que tu vois que tu n'es pas seule à penser ainsi. Mon message est un peu passé inaperçu à travers la bisbille 
|
Mais non il n,est pas passé inaperçue j'en ai bien pris note n'en doutez pas !! Il y en a d'autres aussi qui pense comme vous.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

06/02/2013, 13:03
Citation:
Envoyé par Amulette
|
Je suis aussi daccord avec ton opinions et tes procédures bien je t'avoue que je me sentirais mal de ne pas payer tes vacances je crois. Comme tu sembles être une RSG honnête, loyale, très humaine ca pèserais beaucoup dans ma balance. Que fais-tu si un parent insiste pour te payer? Tu refuses ou pas? Je ne voudrais pas t'insulter et j'acceptais bien entendu ta décision de refuser mais je tiendrais a te dire probablement que tu le mérites bien c'est juste cela.
Non tu n'es pas la seule a penser de cette façon. Certaines ont probablement peur de venir dire ce qu'elles trouvent abusifs étant donné la tournure du post.
Merci de ton courage d'être venu nous faire part de TES procédures et de Ton opinion si tel est le cas. Le courage encourage les autres a en faire tout autant c'est contagieux habituellement.
On a besoin d'opinions diverses pour prendre des décisions importantes dans la vie, en bon être humain qui souhaite grandir.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/02/2013, 13:08
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Je suis aussi daccord avec ton opinions et tes procédures bien je t'avoue que je me sentirais mal de ne pas payer tes vacances je crois. Comme tu sembles être une RSG honnête, loyale, très humaine ca pèserais beaucoup dans ma balance. Que fais-tu si un parent insiste pour te payer? Tu refuses ou pas? Je ne voudrais pas t'insulter et j'acceptais bien entendu ta décision de refuser mais je tiendrais a te dire probablement que tu le mérites bien c'est juste cela.
Non tu n'es pas la seule a penser de cette façon. Certaines ont probablement peur de venir dire ce qu'elles trouvent abusifs étant donné la tournure du post.
Merci de ton courage d'être venu nous faire part de TES procédures et de Ton opinion si tel est le cas. Le courage encourage les autres a en faire tout autant c'est contagieux habituellement.
On a besoin d'opinions diverses pour prendre des décisions importantes dans la vie, en bon être humain qui souhaite grandir.
|
moi jai eu une rsg comme ca pour ma fille, elle ne voulait pas que je la paye et jinsistait mais elle ne voulais pas.... Je lui laissait toujours une enveloppe avec le paiement des vacances ecrit bonne vacances en gros, et je la laissais sur le micro onde, je lappelais pour lui dire par la suite.... elle ne m'a jamais remise les sous et je ne voulais pas quelle le fasse non plus.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui