32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 06/02/2013, 13:23

Si on m'offrait de payer mes vacances, il est clair que je refuserais! Par contre, j'accepte volontiers les carte de remerciements et les petits cadeaux bien choisis. Mais de savoir qu'ils ont confiance en moi et qu'ils respectent nos ententes, c'est tout ce dont j'ai besoin!...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#92)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 06/02/2013, 13:37

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Si on m'offrait de payer mes vacances, il est clair que je refuserais! Par contre, j'accepte volontiers les carte de remerciements et les petits cadeaux bien choisis. Mais de savoir qu'ils ont confiance en moi et qu'ils respectent nos ententes, c'est tout ce dont j'ai besoin!...
Moi....je pense comme toi! Je voualis juste te le dire pour que tu sois pas seule et je l,avais déja dit donc....ca me dérange pas de le répéter!

On est travailleurs autonomes donc selon la loi, on accepte d'avoir des pertes encourues a cause des vacances, congés fériés, maladies, mortalité, naissance, etc... mais bon....en meme temps, on fait c'qu'on veut
Oui ya de l'abus mais pas tant que ca tant qu,a moi

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#93)
Un parent
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 06/02/2013, 13:37

Personnellement en tant que parent je vous offrirais possiblement de beaux cadeaux question de pouvoir compenser pour les services rendus. De toute façon les RSG méritent majoritairement toutes de beaux cadeaux selon moi mais disons que votre générosité le justifie encore d'avantage.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Un parent pour ce message:
non lus
  (#94)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 06/02/2013, 13:40

je refuserais les sous aussi....mais j'accepterais volontier un beau bouquet de fleur cueilli par mini avant mes vacances.....sans farces cé un des plus beaux cadeaux et souvenirs que j'ai en gardo!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#95)
Un parent
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 06/02/2013, 13:41

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Moi....je pense comme toi! Je voualis juste te le dire pour que tu sois pas seule et je l,avais déja dit donc....ca me dérange pas de le répéter!

On est travailleurs autonomes donc selon la loi, on accepte d'avoir des pertes encourues a cause des vacances, congés fériés, maladies, mortalité, naissance, etc... mais bon....en meme temps, on fait c'qu'on veut
Oui ya de l'abus mais pas tant que ca tant qu,a moi

Bonjour,

J'aimerais comprendre le TA ... je le comprends principalement lorsqu'il s'agit d'une garderie privée. Mais je crois comprendre que les RSG subventionnée aussi se "considère" TA au même titre que celles qui ne le sont pas. Y'a t'il une différence selon vous ? Si je dois ouvrir un autre post sur le sujet dite le moi je le ferai.

Dernière modification par Un parent 06/02/2013 à 13:44.

Réponse avec citation
non lus
  (#96)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 06/02/2013, 13:48

a7$ on est considéré TA pour les impots, mais on a un statut ''hybride'' pour le gouvernement...donc on peut choisir nos heures et jours de travail, notre clientele, nos vacances (sauf nos 10 jours obligatoire a prendre entre l;e 24 juin et le 1 sept) et le choix de charger ou non....mais nous ne pouvons décider des prix, des reglements de retards, des fiches a remplir, du fais qu'on doit ''remplir une slip de paye'' et l'enoyer a qqun qui nous envoi notre argent......un melting pot de TA et employé

exemple: au privé qqun peut ne pas charger ses vacances mais augmenter son prix par jour pour compenser.
accrédité on ne peut pas augmenter notre prix. voila une des raisons pk la plupart a 7$ font payer les vacances

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#97)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/02/2013, 13:53

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
a7$ on est considéré TA pour les impots, mais on a un statut ''hybride'' pour le gouvernement...donc on peut choisir nos heures et jours de travail, notre clientele, nos vacances (sauf nos 10 jours obligatoire a prendre entre l;e 24 juin et le 1 sept) et le choix de charger ou non....mais nous ne pouvons décider des prix, des reglements de retards, des fiches a remplir, du fais qu'on doit ''remplir une slip de paye'' et l'enoyer a qqun qui nous envoi notre argent......un melting pot de TA et employé

exemple: au privé qqun peut ne pas charger ses vacances mais augmenter son prix par jour pour compenser.
accrédité on ne peut pas augmenter notre prix. voila une des raisons pk la plupart a 7$ font payer les vacances
peux tu donner des précision la dessuss stp

Réponse avec citation
non lus
  (#98)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 06/02/2013, 13:57

selon la loi le parent a droit UN MAXIMUM de 10h de garde pour 7$/jour

je suis ouverte de 7 a 5...donc a partir de 5h:01 je peux charger un retard et j'ai le droit de fixer le prix.

mais si je suis ouverte de 8 a 5....je ne peux charger de retard qu'apres 6:01

et si je suis ouverte de 6 a 6...je dois calculer l'arrivé de ch parents et m'assurer du non-retard............

le gouv nous verse un montant pour 10h, donc si un parent est en retard le gouv ne donne rien donc c'est du bénévolat...d'ou le fait que l'on peut décider du montant de retard a charger....mais non pas du moment a partir duquel on peut charger.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#99)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/02/2013, 14:01

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
selon la loi le parent a droit UN MAXIMUM de 10h de garde pour 7$/jour

je suis ouverte de 7 a 5...donc a partir de 5h:01 je peux charger un retard et j'ai le droit de fixer le prix.

mais si je suis ouverte de 8 a 5....je ne peux charger de retard qu'apres 6:01

et si je suis ouverte de 6 a 6...je dois calculer l'arrivé de ch parents et m'assurer du non-retard............

le gouv nous verse un montant pour 10h, donc si un parent est en retard le gouv ne donne rien donc c'est du bénévolat...d'ou le fait que l'on peut décider du montant de retard a charger....mais non pas du moment a partir duquel on peut charger.
super merci! on ne me l'avais jamais présenter comme cela!
je ne savais pas qu'une rsg accréditer n'avais pas le droit de charger les frais de retard si elle est ouverte exemple 9h00 par jour a partir de 9h01 cest illegal mais seulement a partir de 10h01 de garde.... javais jamais jamais entendu dire ca! Merci de linfo

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#100)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 06/02/2013, 14:02

ben comme partout ailleurs...y'en a qui le font....mais by-the-book; on a pas le droit

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accrédité, congé de maternité et congé fériés ? Sabriine Gestion d'une garderie 4 12/12/2012 05:22
Bris de contrat abusif nina24 Expériences de parents avec les garderies 65 07/08/2012 08:42
Congé de Noël..? Mettre celui du 25dec au 27dec étant donné le congé du 26dec.. ??? Elsie Gestion d'une garderie 29 21/11/2011 21:31
60$ par jour, tarif abusif? aaabbbccc Choisir une garderie 31 03/04/2010 12:15
Abusif selon vous ? suedequebec Expériences de parents avec les garderies 41 05/04/2009 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie