………………………………............................
Sans vouloir manquer de respect à quiconque, j'ai eu la vague impression, au début du post, d'assister à un lynchage politique axée sur une seule personne qui n’est pas l’unique responsable du projet en question.
Il ne faut pas perdre de vue que les gouvernements sont élus essentiellement sur la base de leurs engagements électoraux. Voilà une annonce qui démontre que ce gouvernement va de l’avant l’un de ces engagements, dans un objectif de respect de celui-ci ainsi que des électeurs qui l’ont porté au pouvoir. Ceux-ci seraient donc les premiers à blâmer. Ensuite, il suffit de connaître la politique pour savoir que de tels projets reposent d’abord sur les épaules du ministre responsable, et non pas de son chef.
N’allez pas croire que je suis acquise au PQ, et encore moins à madame Marois. Mais je m’épate de constater à quel point il y aura toujours des insatisfaits, peu importe qu’un gouvernement respecte ou non ses engagements.
Cela dit, je suis d'avis que toutes les opinions sont défendables lorsque faites avec d’un minimum d'argumentaire et de diplomatie plutôt qu'avec des propos disgracieux...