|

11/02/2013, 20:47
L'intégration d'un bébé n'est jamais facile... Souvent (quand c'est le premier bébé) le petit est seul avec sa mère (ou parfois son père) depuis 10 à 12 mois! Les parents on le temps de s'occuper du petit, il ont souvent seulement lui à s'occuper, donc tous leur temps ou presque lui est consacré...! Les siestes sont faite avec maman, l'épicerie est faite avec maman, les repas aussi et il y en a aussi qui font le co-dodo donc un très gros lien d'attachement et pouf! du jour au lendemain bébé est "parachuté" dans une garderie avec 6 enfants de 1 à 5 ans et en plus avec une madame qu'il ne connait pas! Ouff! ou est maman? ou est ma petite routine tranquille? ma petit vie d'avant? hé non bébé désolée maintenant on doit se dépêcher de déjeuner, s'habiller et vite à la garderie pour pas que maman soit en retard! Imaginez comment ça peut être troublant pour ce pauvre petit chou? Il a effectivement besoin d'être rassurer et de se sentir aimer! De sentir que malgré que maman ne soit plus là, je peux compter sur la madame qui s'occupe de moi le jour. Je sais que ce n'est pas facile, on voudrait qu'ils entrent chez nous, suivent la routine et que ça soit l'fun. Ça demande beaucoup d'énergie et de temps mais quand il sera habituer ça devrait super bien aller! Bonne chance à toi et demande à la maman son opinion, et comment elle s'y prend elle pour les siestes, d'apporter un morceau de linge avec l'odeur de maman peut aider aussi. :-)
|