32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question Gastro ?
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut Question Gastro ? - 12/02/2013, 06:54

Salut a vous , hier j'avais une maman qui m'a appeler le matin disant qu'elle avait eu la gastro de samedi a dimanche et qu'elle a été malade dimanche toute la journée , que la elle était ok ( Hier ) mais qu'elle gardait son coco avec elle car il commençait a faire de la fièvre ! on c'était mi d’accord si elle ne me rappelait pas c'est que le petit venait aujourd'hui ... ma question est , savez vous quel est la duré d'incubation du virus ? si elle a été malade seulement dimanche , qu'elle lui a transmise , il va peut être être malade aujourd'hui ou demain ? selon vous ?
advenant qu'il ne se sente pas bien aujourd'hui j'appel les parents , mais es ce que j'appel les parents des autres coco ? et pour la désinfections , c'est légitime que ce soit payable ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/02/2013, 07:16

Moi, je fais la désinfection seulement s'il y a épidémie (2 enfants ou plus) et c'est payable par les parents car j'en ai pour 7-8 heures d'ouvrage. Mais si ce n'est pas inscrit à ton contrat, les parents pourrait chialer. Si seulement un enfant est malade. Je nettoie seulement les jouets avec lesquels il a joué pendant la journée et les endroits où il a été malade, mais sans plus. Je ne ferme donc pas la garderie si seulement un enfant est malade.

Pour la période d'incubation, ça peut prendre 48 à 72 heures avant que les premiers symptômes apparaissent une fois la personne contaminée.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Par défaut 12/02/2013, 07:28

donc si je voit que le coco est malade aujourd'hui , je n'appel pas les autres parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants ? pour la désinfection c'est inscrit au contrat mais je ne l'ai jamais utilisé encore en 3 ans
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/02/2013, 07:56

Si le coco est malade aujourd'hui, je n'appellerais pas les autres parents, seulement les parents du coco pour qu'ils viennent le chercher et je ferais un petit ménage éclair pour éviter que ça se propage.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 12/02/2013, 08:02

Il a fais de la fièvre hier, je le refuserais aujourd'hui, ses presque sur qu'il est contagieux d'après moi. En plus si je me trompe pas tu a un bébé, veux tu qu'il soit contaminé? Dis à la maman... réintégration 48h après les derniers symptômes.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable

Par défaut 12/02/2013, 08:08

il est déjà ici , il fait dodo , il n,a pas arrêter de pleuré il n'a pas voulu boire ! j'attend après son repos , s'il ne se sent pas bien , je le renvois à la maison , il sera mieux chez lui qu'ici !
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/02/2013, 08:44

Jappellerais les parents de lenfant malade seulement, si les autres nont aucun symptomes.. A larrivée des autres parents le soir, rien ne tempeche de dire quun ami est malade de gastro. Moi aussi je ferme seulement pour épidémie, donc deux enfants malade. Si je ferme 24 a 48h ces journées sont payables. La désinfectation que je fais le soir lorsque juste un ami est malade nest pas payable..
Si un membre de la famille etait malade etc et que lenfant na rien, malgré que cest presque sur a 100% quil est porteur et contagieux, je le prend. Mon protocole maladie dis que je peux exclure un enfant malade, pas qui ''risque fortement'' detre malade.. Et un coup les symptome présent, cest 24h exclus APRES le dernier symptome, mais tous mes nouveaux contrats jinscris 48h car le virus reste contagieux au moins 48h apres.. Bonne chance!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
bibifolie
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 12/02/2013, 11:37

Bonjour a tous, pour y avoir gouter solide avant les fetes je vous dirais Bonne chance!

toutes la troupe, ma famille et la famille des poupous, on y a tous passer!
Pendant Deux semaines lenfer!

Je sais que ses dure de ne pas accepter un ptit quand il na pas de syptome mais il le faud.

Moi jai fait un meeting parents et on ses mis daccors, car si ya un parent qui ne prend pas cela au serieu cest tout le monde qui ecopent!

Suite a sa jai un parent qui navait pas compris et cest les autres parents voient son petit la tete ds le bol qui lui on parler!

Contagieux 24h avant et 48h apres le dernier symptome, si unparents ou autres enfants de la famille est malade essaier de garder toute sa famille loin de la gardo si possible:-)
En milieu familliale ses dure a apliquer mais jessais de mis confirmer

Pas facile!

Dernière modification par bibifolie 12/02/2013 à 11:40. Motif: oublier un truc

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bibifolie pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable

Par défaut 12/02/2013, 12:16

Merci , le coco n' a pas été malade , mais il est tellement amorphe , je me demande si après la sieste pm je devrai appeler les parents ? ils viennent le chercher a 5h30 sinon ! il n,a pris ni son lait ,ni sa collation , ni le diné et ni le dessert
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 12/02/2013, 12:23

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
il est déjà ici , il fait dodo , il n,a pas arrêter de pleuré il n'a pas voulu boire ! j'attend après son repos , s'il ne se sent pas bien , je le renvois à la maison , il sera mieux chez lui qu'ici !
Mary soleil, puisque la maman avait la gastro dimanche et l,enfant avait de la fievre lundi , tu n'aurais pas du l'accépter aujourd'hui
Exclure 48hrs et surtout , il ya la fievre ! tu risque de contaminer les autres enfants de ta garderie en le laissant venir aujourd'hui !

En faite , Il a grandit ton fils , un beau garcon !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une question sur la gastro boubou Garderie au quotidien 4 14/02/2012 11:25
Encore question sur la gastro miadon Soins des enfants 3 13/01/2012 17:11
Question gastro sophie1001 Garderie au quotidien 5 21/12/2011 13:10
Gastro!!!!!!!!!!!!!! alicia09 Soins des enfants 9 02/09/2011 16:40
Gastro arielle et ses amis Soins des enfants 4 10/12/2009 20:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie