|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|
Merci aux parents -
15/02/2013, 09:34
Dans le meme ordre d'idée d'un post que j'ai lu ya quelques jours sur le ''régistre des parents'' ou je pense avant, les RSG pouvait inscrire les parents ''moins recommandé'' mauvaix payeur ou autre, je trouve quil devrait exister un registre ou on peut remercier comme il se doit ces parents ''parfait'' pour une garderie!
Biensur comme tout le monde les parents parfait font des erreurs, se trompe, sont parfois a bout ou fatigué, ont parfois des facon de faire différentes de la mienne, des valeurs différentes etc. Mais WOW!! Un parent parfait pour une garderie: il accepte de communiquer et de coopéré. Tu peux lui parler de ce que tu aimes ou de ce qui te chicote: il écoute, discute, collabore. Il donne son opinnion sans hurler. Il demande sans exiger. Il respecte tout: ta maison, ton contrat, ton horaire, tes paies, tes vacances, ta facon de faire. Il est présent, pour toi lorsquil faut travailler ensemble et pour son enfant lorsquil faut le garder a la maison. Biensur, il peut lui arriver detre en retard: cest a loccasion, il en est vraiment désolé, il n'attend pas que tu cours apres les sous, il te les propose tout de suite. Biensur il peut demander une faveur parfois ici et la, arriver une quinzaine de minutes plus tot un matin trop charger, donner un déjeuner lorsque bebe a rien voulu manger, garder 1h de plus bébé malgré quil semble moins feeler, mais ces faveurs sont des demandes, jamais exigé. Jamais faché dun refus, toujours reconnaissant dun OUI. Sil nest pas daccord avec quelque chose, il est capable découter et daccepter ses torts. Il est également capable de démontrer le tort de la RSG dans une situation sans la froisser ou lenvoyer promener! Il applique a la lettre les reglements de la régie interne. Il est humain, et comprend que la RSG aussi.
Jai la chance davoir un couple de parent parfait pour la garderie. J'ai toujours dit que je faisais ce métier pour les enfants, la vérité est que, un parent ''parfait'' ensolleille mes journées et quun parent difficile peut la gacher. Je fais donc ce travail pour les enfants et les parents. Et je remerci sincerement tous les parents qui sont parfait pour la garderie, ou tous les parents qui font leur possible pour l'etre.
|
|
|
|
|
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
CALINOURSERIE, Caroline S., charlotte1978, ChristineJO, cri-cri, mamadou, Manounou, Oliwishan, PHANILIPRIX, Philomene007, Puce30 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

15/02/2013, 12:36
Oui c'est vrai, c'est un beau post ça!
Moi aussi j'ai la chance d'avoir 2 couples de parents -parfaits- et c'est un bonheur de travailler avec eux et de m'occuper de leur petit rayon de soleil!!! Pour moi, c'est heureusement la majorité de mes parents utilisateurs et j'espère continuer d'en avoir dans le futur car ça facilite tellement notre travail et je pense que tout cela favorise l'intégration et la vie à la garderie de leur enfant!!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

15/02/2013, 12:51
Ici aussi j'en ai des parents comme ca! Et c'est vrai que ça fait toute la différence dans nos journées! 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

15/02/2013, 19:24
Ça serait tellement plus constructif un registre de la sorte!!!
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

15/02/2013, 21:08
Merci de le dire.. c'est un beau message 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

16/02/2013, 01:43
Moi aussi j'ai de ses parents, il est vrai qu'on oubli facilement de dire que tout va bien, nous sommes trop occupé à dire quand ça va mal...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

16/02/2013, 08:41
Moi aussi j'ai des parents parfaits. Cela fait toute la différence  .
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

16/02/2013, 09:55
moi aussi j'ai 3 couples comme ca , et l'Autre l'est presque . Je suis chanceuse  .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|