32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/02/2013, 12:54

Pour dire merci les cadeaux ne sont pas nécessaire laplus belle preuve de reconnaissance de la part d'un parent c'est le respect qu'il a pour son enfant et ses besoins. Si les parents de mon service de garde sont attentionnés envers leurs cocos ils les sont tout autant envers moi, si ce n'est pas le cas hé bien c'est juste triste pour les minis.

J'ai une belle relation avec mes parents utilisateurs je me considère extrêmement choyée car j'Adore chaque petit rayon de soleil qui partage mon quotidien.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/02/2013, 12:55

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour un PAPA,
Aujourd'hui je ne travaille pas donc j,ai le temps de vous répondre et j'ai envie de vous répondre.
Je suis maman,grand-maman et éducatrice.( non gardienne)
La relation qui s'établie quotidienement est primordiale avec les parents et est une priorité pour moi.
Je ne veux pas éduquer les enfants seule de toute façon ils n'ont pas besoin de moi mais bien de leurs parents.
Mon travail consiste à accompagner la famille et particulièrement l,enfant pour lui donner les outils nécessaires pour son développement global et lui offrir une qualité de vie qui favorise son bien-être.
Les parents me remercient quotidiennement en me permettant de vivre avec leurs enfants.
Les parents me remercient par des câlins, des cadeaux ext....
Les parents me remercient en me fesant confiance.
Quand ils sont très jeunes , les parents préfèrent en général des groupes muti-âges.
Lorsque leur enfant atteind le 4 ans, je m'apperçois que les parents préfèrent les groupes d'âges homogènes.
Pour la question à savoir si le contenu de la journée offert aux enfants convient aux parents, à date je peux répondre oui.
Il est très important pour moi d,offrir aux parents les créations de leur picasso en herbe.
Donc au fil du temps les enfants remplissent un cahier de leurs créativités et des photos prises ici et là et lorsqu'il est plein on l'offre aux parents en cadeau.
Des parents m,ont avoués avoir versé des larmes( de joie) lors de leur premier cahier.
Pour les bricolages plus volumineux , ils sont offerts la journée même.
Maintenant charmant un PAPA je vous met au défi de répondre à vos propres questions(je viens de voir que vous avez déjà relevé le défi :-)
Bonne journée et au plaisir de vous lire.
je vous envoie une demande d'amitié virtuelle.
Soyez à l,aise pour votre réponse.
TRÈS BIEN DIT et très juste

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 18/02/2013, 15:03

Citation:
Envoyé par un PAPA Voir le message
Plusieurs questions ici, autant pour ceux qui ont une garderie que pour ceux qui utilise le service de garderie.

Avez-vous une relation avec la personne qui garde votre enfant, en dehors de la relation profesionnel? Une amitié, entre maman, ou une amitié de couple?

La RSG de mes enfants est aussi ma voisine. Malgré le fait qu'elle est plus vieille que moi, nous avons une relation d'amitié qui s'est développé après qu'elle aie pris mes garçons dans son SDG

Comment remerciez-vous votre gardienne? Etes-vous du genre a lui démontrer énormément votre reconnaissance, par des mots, des gestes des cadeaux lorsque l'occasion le permet?

Pour notre part, sans lui dire ''merci'' à chaque soir, nous lui faisons de beaux cadeaux à sa fête et à noël avec une carte et un beau merci à l'intérieur... de plus, elle sait que nous sommes toujours disponible pour les dépanner (il m'est arrivé d'aller faire la garderie avec elle parce que son conjoint qui est aussi son assistant, avait un empêchement, nous respectons sa régie interne et n'abusons par parce que nous sommes ses voisins et amis

Préférez-vous un groupe tous du même age ou environs ou préférez vous un groupe avec tous les âges? Ou vous n'avez pas de préférence?

Je préfère un groupe multi-âge parce que sa leur apprend à faire attention aux plus petits que eux, en plu d'être plus familiale.

Trouvez-vous que le programme d'une journée à la garderie de votre enfant vous convient? Aimeriez-vous y ajouter ou enlever quelque chose?

J'aime bien la routine établie, et mes enfants la conaissent très bien et je cois que ca les sécurisent

Que pensez-vous des ateliers bricolages ou dessins, est-ce important pour vous de voir les réalisations de bout d'choux, d'en avoir des souvenirs ou simplement pour voir ce qu'ils font? Ou ca vous aie égal?

Moi je trouve ca très important... ils sont toujours content de me montrer leur bricolage, et j'aime bien les afficher sur mes armoirs, frigo et dans leur chambre. Je le sais que je ne peux pas toutes les garder, et ca me fend le coeur quand j'en jette

Beaucoup de questions ce matin! Ne vous sentez pas obliger de répondre absolument a toutes les questions! Je ne suis qu'un papa qui revient de sa journée de travail, et qui se demande si d'autres maman et papa pense les memes chose par rapport a ces sujets
et voilà, je répond en rose

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#14)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 18/02/2013, 15:35

Bonjour un PAPA!

Comme mon fils ne va pas à la garderie présentement et qu'il ne va pas encore à la nouvelle, je parlerai donc de mon acienne RSG!

Citation:
Plusieurs questions ici, autant pour ceux qui ont une garderie que pour ceux qui utilise le service de garderie.

Avez-vous une relation avec la personne qui garde votre enfant, en dehors de la relation profesionnel? Une amitié, entre maman, ou une amitié de couple?
Non, pas d'amitié, on ne se voyait pas en dehors des heures de gardes, par contre nous avions une très belle relation et une belle complicité.

Comment remerciez-vous votre gardienne? Etes-vous du genre a lui démontrer énormément votre reconnaissance, par des mots, des gestes des cadeaux lorsque l'occasion le permet?
Oui, j'avoue que j'aimait la ''gâter'' avec de petites attentions; par exemple, je lui apportait du café 1-2 fois/semaine (du Tim Hortons), et je la remerciait tous les jours. Et à Noël, j'essayait aussi de lui trouver un petit quelque chose de spécial, avec une carte exprimant combien je l'appréciait!

Préférez-vous un groupe tous du même age ou environs ou préférez vous un groupe avec tous les âges? Ou vous n'avez pas de préférence?
J'aime bien un groupe avec des enfants qui ont 1 ou 2 ans de différences avec mon fils, donc assez ''uniforme''. Par contre, s'il y a un poupon, je n'y voit pas de problèmes, mais pas un ''groupe'' de poupons.

Trouvez-vous que le programme d'une journée à la garderie de votre enfant vous convient? Aimeriez-vous y ajouter ou enlever quelque chose?
Non, tout me convenait, j'aimait sa routine et je n'y aurais rien changé.

Que pensez-vous des ateliers bricolages ou dessins, est-ce important pour vous de voir les réalisations de bout d'choux, d'en avoir des souvenirs ou simplement pour voir ce qu'ils font? Ou ca vous aie égal?
Oui j'aimait avoir des bricolages, mais c'était extrêmement rare car mon fils n'aime pas cela, et il a de la difficulté. Mais j'appréciait toujours! ;

Beaucoup de questions ce matin! Ne vous sentez pas obliger de répondre absolument a toutes les questions! Je ne suis qu'un papa qui revient de sa journée de travail, et qui se demande si d'autres maman et papa pense les memes chose par rapport a ces sujets

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#15)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 18/02/2013, 15:49

Moi je n'ai pas de relation avec ma rsg en dehors du sdg. C'est une femme très bien, mais je préfère que la relation reste professionnelle, parce que si on devient amis, alors on ne parle plus de services mais de faveurs accordées, donc ça peut compliquer la relation.

Je la remercie en la payant à temps, en respectant son horaire, à la payer immédiatement sans qu'elle ne le dise si je suis en retard, mais aussi en cadeaux pour noel, valentin, paques, fête des mères et sa fête. De plus, je ne rechigne pas pour payer ses vacances, et je paie à temps plein même si mon fils va 2 ou 3 jours par semaine.

Je ne me mêle pas de son programme de la journée. Jamais je ne lui ai posé une question. Tout ce que je sais c'est que mon fils a deux ans, il parle comme un enfant de 5 ans, il connait des choses qui m'épatent, et il me surprend avec des connaissances que je ne croyais pas possibles pour son âge. Ce qui veut dire pour moi qu'elle passe la journée avec lui à lui apprendre. De plus, il est tellement bien avec les gens, tellement social et respectueux, je reçois tout le temps des compliments sur comment il se tient en public, ce qui veut aussi dire qu'elle a une ambiance saine chez elle et qu'elle montre un bon exemple.

Mon fils maintenant est le plus jeune chez elle et ça m'arrange. Quand il aura 4 ans, s'il n'a pas d'enfants de son âge, probablement que je l'enverrais ailleurs, parce que j'aurais peur qu'il ne regresse ou qu'il ne soit plus stimulé. Je valorise beaucoup l'apprentissage par les livres et par l'exemple, donc je préfère qu'il ait toujours des enfants de son âge ou plus âgés.

En tout cas j'aime ma relation avec elle parce qu'elle est simple et belle. Je n'ai pas peur de lui demander des services, et elle n'a pas peur de me dire qu'elle doit fermer tôt ou qu'elle ferme pour tel imprévu. Si j'oublie des habits de rechange, elle fournit sans rien dire et je ramène propre le lendemain. Si elle veut gâter les enfants, elle me demande de faire un gâteau ou un plat spécial, je le fais avec plaisir, etc.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#16)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 18/02/2013, 18:27

Merci bien pour ce post
Premièrement je suis rsg et moi je ne vois pas plus quand relations professionnel avec mes parents utilisateur, car récemment un parents x me fesait des confidences et jai eu des demandes x pour avoir des plus et je ne voulais pas créer de malaise..
j'ai été parent utilisateur lors e la premiere garderie de mon fils mais cela fais 4 ans hihi , donc je me souviens que ça été amicale ,salutaire sans plus mais BCP de merci :-) .
Moi je suis très impliquer au près de ms mousses .. sil font des bricos jy vais selon leur forces et je met BCP d'énergie a décorer selon le thème,, et jai peu de remerciement pour les activités manuelle, mais ça. C'est moi :-)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 18/02/2013, 18:46

Bonsoir charlotte1978,
J,aime ce que tu as écrit et ta façon de l,écrire.
J'ai apprécié toute les réponses, mais la tienne m'a fait pensé à une écrivaine.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Moi je n'ai pas de relation avec ma rsg en dehors du sdg. C'est une femme très bien, mais je préfère que la relation reste professionnelle, parce que si on devient amis, alors on ne parle plus de services mais de faveurs accordées, donc ça peut compliquer la relation.

Je la remercie en la payant à temps, en respectant son horaire, à la payer immédiatement sans qu'elle ne le dise si je suis en retard, mais aussi en cadeaux pour noel, valentin, paques, fête des mères et sa fête. De plus, je ne rechigne pas pour payer ses vacances, et je paie à temps plein même si mon fils va 2 ou 3 jours par semaine.

Je ne me mêle pas de son programme de la journée. Jamais je ne lui ai posé une question. Tout ce que je sais c'est que mon fils a deux ans, il parle comme un enfant de 5 ans, il connait des choses qui m'épatent, et il me surprend avec des connaissances que je ne croyais pas possibles pour son âge. Ce qui veut dire pour moi qu'elle passe la journée avec lui à lui apprendre. De plus, il est tellement bien avec les gens, tellement social et respectueux, je reçois tout le temps des compliments sur comment il se tient en public, ce qui veut aussi dire qu'elle a une ambiance saine chez elle et qu'elle montre un bon exemple.

Mon fils maintenant est le plus jeune chez elle et ça m'arrange. Quand il aura 4 ans, s'il n'a pas d'enfants de son âge, probablement que je l'enverrais ailleurs, parce que j'aurais peur qu'il ne regresse ou qu'il ne soit plus stimulé. Je valorise beaucoup l'apprentissage par les livres et par l'exemple, donc je préfère qu'il ait toujours des enfants de son âge ou plus âgés.

En tout cas j'aime ma relation avec elle parce qu'elle est simple et belle. Je n'ai pas peur de lui demander des services, et elle n'a pas peur de me dire qu'elle doit fermer tôt ou qu'elle ferme pour tel imprévu. Si j'oublie des habits de rechange, elle fournit sans rien dire et je ramène propre le lendemain. Si elle veut gâter les enfants, elle me demande de faire un gâteau ou un plat spécial, je le fais avec plaisir, etc.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#18)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 18/02/2013, 18:59

Citation:

Comme le quartier est petit et que mes enfants sont petits, il n'est pas rare que je me retrouve au parc et que mes clients soient là! On placote, c'est informel, mais je ne peux pas appeler ça une amitié en dehors du travail.

Les parents de la garderie me disent souvent merci, ils me manifestent qu'ils sont contents, de petites attentions, des cadeaux aux occasions...je suis toujours contente de recevoir un cadeau, mais encore bien plus de savoir que les parents sont contents!

Comme éducatrice, je pense que les grands comme les petits ont à apprendre les uns des autres. La grande aide, supporte les petits, collabore et a de petites responsabilités. Dans les activités je pousse un peu plus pour elle. Est-ce que je sens qu'elle s'ennuie, qu'elle manque de stimulation ou serait mieux ailleurs? Non. Jamais.

Je suis devenue RSG parce que je trouvais pas de garderie a mon goût...est-ce que je changerais quelque chose à ma garderie? Je serais curieuse de poser la question à mes parents!

C'est important pour les parents et j'aime que les enfants apportent des bricos à la maison. Mais on fait aussi plein d'autres activités dont le parent ne voit pas nécessairement le résultat concret mais qui sont toute aussi importante...cuisine, danse, anglais, jeux de collaboration, stimulation motrice...

L'important je pense c'est la variété et l'équilibre, que les petits ne soient pas
TOUJOURS en jeux libres ou toujours en jeux dirigés. Que l'activité ne soit pas TOUJOURS du brico parce que ca fait plaisir aux parents, mais de leur permettre d'essyer toutes sortes de choses pour développer leurs intérêts!

Mes réponses en mauve!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#19)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 18/02/2013, 19:10

[quote=un PAPA;419328]Plusieurs questions ici, autant pour ceux qui ont une garderie que pour ceux qui utilise le service de garderie.

Je suis RSG et j'ai une très bonne relation avec les parents utilisateurs de plus j'ai ma fille de quatre ans alors il peut arriver qu'elle aille faire un tour chez un/une de ses ami(e)s de la garderie.

Comment remerciez-vous votre gardienne? Etes-vous du genre a lui démontrer énormément votre reconnaissance, par des mots, des gestes des cadeaux lorsque l'occasion le permet? Les parents me remercient avec des petits cadeaux lors des fêtes, m'apporte un café du Tim horton de temps en temps, mais ce qui me fait le plus plaisir c'est les remerciements dans leur carte ou sur mon compte facebook car je suis amie avec tous mes parents utilisateurs.

Préférez-vous un groupe tous du même age ou environs ou préférez vous un groupe avec tous les âges? Ou vous n'avez pas de préférence? J'aime bien avoir au moins deux enfants du même âge, je trouve qu'ils s 'amusent bien ensembles

Trouvez-vous que le programme d'une journée à la garderie de votre enfant vous convient? Aimeriez-vous y ajouter ou enlever quelque chose? Chaque enfant à son journal de bord que j'ai fait moi-même et ou j'inscrit les activités planifiées de la journée, de plus à chaque mois ils ont un journal de la garderie (1 page 8 1/2 x 11 recto/verso) ou je mets des photos du mois. Les parents savent que je suis ouverte à tous commentaires et semblent présentement apprécier ce que je fais.

Mes réponses en mauve]

Manounou

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 09:19
Mamans d'enfants différents et relation avec les amies... mamadou Parents au quotidien 13 17/09/2011 09:22
Relation avec nouveau parents evy02 Expériences avec les parents 3 12/09/2011 18:49
Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients curieuse Formation 0 18/08/2009 12:53
Votre relation en a-t-elle prit un coup? melo33 De tout et de rien 16 08/10/2008 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie