|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
|

19/02/2013, 14:53
Citation:
Envoyé par jujuju76
Re-bonjour et merci à vous pour vos petits mots. Pour répondre à Christine, je suis à Montréal et je cherche pas loin de chez-moi (Mercier / Hochelaga). Je ne conduis pas et je me vois mal prendre le métro matin et soir à l'heure de pointe avec mon coco (et je suis monoparentale alors pas d'aide de ce côté...).
Ce n'est pas évident de se retrouver... MF, installation... j'imagine que chacun a ses avantages et ses inconvénients mais pour l'instant, ce qui me fait le plus peur c'est de gérer les semaines de vacances de la garderie. De ce que j'ai lu, plusieurs prennent 5-6 semaines par année, c'est plus de 10% du temps et beaucoup plus que ce que moi j'ai (sans compter que je ne pourrai jamais avoir de semaine de congé dans le temps des fêtes ou pendant les vacances de la construction). Comment on fait? On fait quoi avec nos cocos pendant ce temps? (peut-être que la famille pourra me dépanner.. mais la famille travaille aussi!) ahhhhh je n'ai pas hâte de recommencer à travailler!
|
Habituellement, oui c'est la famille qui dépanne si jamais t'as vraiment personne. Mais ce n'est pas toutes les RSG qui prennent 5-6 semaines de vacances, moi j'en prenait 2 par années environ. Tu peux en trouver une qui en prend très peu. Moi chacun de mes parents avait un plan B (de la famille à la retraite ou qui ne travaillait pas) à part un alors je m'arrangais pour que nos vacances soient en même temps!
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|