32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamanlys
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 26 msg
Par défaut 21/02/2013, 11:25

Citation:
Envoyé par PaniTanguera Voir le message
Oh, oui, cette semaine j'ai eu "le plaisir" de discuter avec une maman parce qu'elle ne comprainait pas poruquoi je renvoie son enfant malade à la maison! Sa fille a fait de la fièvre samedi, dimanche je ne sais pas, lundi elle était ici et dû être renvoyée à la maison, mardi la même chose: elle arrive et après même pas une heure je l'envoie à la maison parce qu'elle fait de la fièvre encore et on a eu une sortie à la bibliothèque ce jour-ci où il y aura des bébés (l'heure du conte). Quand j'ai dis à la mère que je ne peut pas emmener une enfant malade dans le publique parce qu'il y aura des bébés et je ne veut pas qu'ils atrappent ce virus-là, elle m'a repondu "mais c'est la vie!" Je ne pouvais pas le croire! Elle allait envoyer CONSCIEMENT sa fille malade poru qu'elle donne le virus aus autres enfants!!! Tellement egoîste! à noter que son petit frère a dû rester à la maison parce qu'il n'allait pas bien du tout, donc c'est quoi le problème de aussi laisser la fille à maison!!! La mère m'a dit que je la met dans une mauvaise situation car elle est sensée de travailler 40h-semaine... mais moi, ou bien ma remplaçante maintenant, aussi! Moi, je suis supposée de me reposer car je suis moi-même malade, mais là, j'ai pensé que j'allais avoir un attaque cardiaque!!!

Je suis enceinte de 35 semaines, complètement afonique, et bien que je ne touche pas aux enfants, je porte un masque pour protéger les enfants des bactéries, car mainenant je suis en traitement antibiotique...

à ce moment-là, j'ai pensé que cela aurait été beaucoup plus facile de fermer mon SDG et ne plus avoir l'affaire avec ce genre de situation qui me stressent sans cesse, que d'avoir une remplaçante...

Bonne journée quand même,
PaniTanguera

ok comme d'habitude le parents qui envoie l'enfant malade est mauvais car il préfere l'argent mais la gardienne qui est malade mais ouvre quand meme pour l'argent est bonne. pourquoi la double mesure???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlys pour ce message:
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 21/02/2013, 11:29

Bonjour mamanlys et bienvenue sur le forum.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par mamanlys Voir le message
ok comme d'habitude le parents qui envoie l'enfant malade est mauvais car il préfere l'argent mais la gardienne qui est malade mais ouvre quand meme pour l'argent est bonne. pourquoi la double mesure???

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamanlys
Timide

Remercié: 40 fois, 26 msg
Par défaut 21/02/2013, 11:36

Merci ying yang! Tu est gentille!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlys pour ce message:
non lus
  (#24)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 21/02/2013, 12:58

Citation:
Envoyé par mamanlys Voir le message
Comme d'habitude, on n'a pas bien lu mon message? J'ai une remplaçante qui s'occupe des enfants, ce n'est plus moi l'éducatrice ici! Moi, je suis en congé, car je suis enceinte de 35 semaine et quelques jours et je dois me reposer. Je n'ai ni fièvre ni une maladie contagieuse, j'ai expressement démandé ma gynéco si c'est grave pour les enfants, mais non. Mais quand même, j'ai porté un masque quand je suis allée à la cuisine, par exemple, et j'ai dû croiser les enfants. Pas de double mesure, car j'ai aussi dit à cette mère que la même règle s'applique à tous et que c'est sûr que si mon fils n'allait pas bien genre fièvre et virus contagieux (c'est qui est le cas de sa fille, aussi dit par son médecin, comme j'ai appris après), j'aurais fermé. Pour moi, un enfant malade doit se reposer à la maison, auprès d'un de ses parents. On a été chanceux depuis mon ouverture en juillet 2011 que ne n'ai jamais dû fermer pour raison quelconque, et pas de maladies non plus.

Mardi, c'était ma remplaçante qui a renvoyé cette fille, et hier c'était moi, pour bien expliquer les choses à la mère. Suite à notre conversation, la mère est allé consulté son médecin de famille qui lui a dû donc dire la même chose que moi: un gros virus et de la fiêvre. En passant, la fille et son frère ne sont pas apparus ni hier ni aujourd'hui, donc encore malades... :-(

J'espère que cette fois-ci je me suis bien expliquée? ;-)

Bonne journée,
PaniTanguera

Dernière modification par PaniTanguera 21/02/2013 à 13:03.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Creation Souris la vie
Épanoui(e)

Avatar de Creation Souris la vie

Remercié: 54 fois, 34 msg
Par défaut 21/02/2013, 13:07

my god my gooood mais que je t'aime dont toi !

Te chercherais tu une place dans Mascouche par hasard

Creation Souris la vie
Affiches et documents spécialement conçu pour vous !
www.creationsourislavie.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Creation Souris la vie pour ce message:
non lus
  (#26)
Mamfou
Timide

Remercié: 68 fois, 8 msg
Par défaut 21/02/2013, 13:15

Salut PaniTanguera

Haaa tu sais je crois qu'on ne peut que sensibiliser les gens à ce problème et même dans la vie de tout les jours,peut être qu'il y en a qui vont me trouver excessif mais quand j'ai une grippe ou un rhum accompagné de fièvre bien je reste chez moi..... Et si j'ai une activitée bien j'appel la personne avec qui j'y vais pour lui dire et si elle décide qu'on fait pareil bien elle est prévenue ....

Mais quand il faut se battre pour faire comprendre a un parent que sont enfant feel pas, la il y a un sérieux problème ...on a manger du sable et marcher pied nue étant jeune, la différence entre aujourd'hui et avant il y avait moin de monde et pas de garderie c'était plus rare ...et moin de contagieons ...je crois que les gens ne réalise qu'on ne peut pas comparé hier a aujourd'hui et qu'il faut prévenir ca ...aujourd'hui je laisserais pas manger du sable a ma fille le moin possible car avec les pesticide qu'on avait pas avant et toutes sortes d'autres raison ...

Je crois qu'une discussion avec la maman s'impose et oui c'est peut être la vie ,mais chez toi c'est pas cette vie la que tu souhaite pour tes minis ...et elle doit te respecter en tant qu'éducatrice et respecter ton chez toi, et de plus vue ta situation de future maman..mets les points sur les i avant qu'elle aille trop loin ....

Et bienvenue :-)))

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamfou pour ce message:
non lus
  (#27)
Yukie
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut 16/03/2013, 22:17

Bien ça dépend de la maldie ou du virus. Et de l'état général. Si mon fils à un rhume je vais l'envoyer à la garderie certain, s'il a bon état. Versus un virus de gastro là c'est clair qu'on garde à la maison.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Yukie pour ce message:
non lus
  (#28)
Ordinary Lady
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/03/2013, 13:30

À lire les témoignages, je me rends compte que tout le monde est fortement d'accord qu’on ne doit pas ramener un enfant malade. Mais bizarrement, dans toutes les garderies le phénomène est bien présent, je me demande qui fait ça finalement, si c’était pas les mêmes parents!!. Ma fille est constamment malade à cause de la garderie. Elle a même reçu des antibiotiques pendant 6 semaines car elle a choppé une gastro à la garderie qui s'est compliqué après. J’ai du prendre un congé de un mois pour elle. Si elle reste à la maison, tout est nickel, il suffit qu'elle reparte à la garderie pour qu'elle tombe malade de nouveau. À la garderie, il y a toujours un enfant malade, et quand je fais la remarque à l'éducatrice elle me dit, ah oui il est malade tel...!!!
Ca m'est arrivé de voir que l'éducatrice elle aussi était malade et elle est venu travailler sans façon. Mais j'avoue que j'ai tendance à ne pas chicaner les gens à la garderie car je veux qu’ils soient gentils avec ma fille.
Ce ci dit, je sais que des petites exceptions doivent exister, que il n’y a pas un monde sans germe, que dehors il y aussi des enfants malades. Comment faire, je crois que les parents doivent plus fermes vis-à-vis du laxisme de certaines garderies, mais sans leur pourrir la vie non plus. Les éducatrices aussi doivent être fermes car aucun parent ne veut que son enfant tombe malade

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ordinary Lady pour ce message:
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/03/2013, 14:45

Citation:
Envoyé par Ordinary Lady Voir le message
À lire les témoignages, je me rends compte que tout le monde est fortement d'accord qu’on ne doit pas ramener un enfant malade. Mais bizarrement, dans toutes les garderies le phénomène est bien présent, je me demande qui fait ça finalement, si c’était pas les mêmes parents!!. Ma fille est constamment malade à cause de la garderie. Elle a même reçu des antibiotiques pendant 6 semaines car elle a choppé une gastro à la garderie qui s'est compliqué après. J’ai du prendre un congé de un mois pour elle. Si elle reste à la maison, tout est nickel, il suffit qu'elle reparte à la garderie pour qu'elle tombe malade de nouveau. À la garderie, il y a toujours un enfant malade, et quand je fais la remarque à l'éducatrice elle me dit, ah oui il est malade tel...!!!
Ca m'est arrivé de voir que l'éducatrice elle aussi était malade et elle est venu travailler sans façon. Mais j'avoue que j'ai tendance à ne pas chicaner les gens à la garderie car je veux qu’ils soient gentils avec ma fille.
Ce ci dit, je sais que des petites exceptions doivent exister, que il n’y a pas un monde sans germe, que dehors il y aussi des enfants malades. Comment faire, je crois que les parents doivent plus fermes vis-à-vis du laxisme de certaines garderies, mais sans leur pourrir la vie non plus. Les éducatrices aussi doivent être fermes car aucun parent ne veut que son enfant tombe malade
Quand tu parles qu'il y a toujours un enfant de malade à ta garderie ou qu'une éducatrice travaille malade, tu parles de quoi? Parce qu'on s'entend que des congés maladie, ce n'est pas illimités. Les parents ne peuvent pas manquer l'ouvrage pour rester avec leur enfant pour un simple rhume ou un nez qui coule! Si on parle de fièvre, vomissements, diarrhées là je comprend, mais on ne peux pas exclure pour tout! Et c'est la même chose pour l'éducatrice, si c'est quelques choses de bénin, elle ne peut pas se permettre d'être en manque de salaire à tout bout de champ. Sans parler qu'un adulte travaillant dans ce domaine aura tendance à faire plus attention aux mesures d'hygiène qu'à l'ordinaire s'il est malade.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#30)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 18/03/2013, 16:41

Je prends un petit 30 secondes pour remercier mes parents. J'apprécie beaucoup la communication et leur respect afin que je puisse prendre soins de mes cocos le mieux que je peux.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mère fachée !!!!! :( bestioles Expériences avec les parents 20 03/02/2012 12:24
Mauvaise mère miriam Parents au quotidien 7 02/01/2012 20:11
Une mère irrespectueuse L'Amie des petits cocos Expériences avec les parents 30 29/06/2010 17:42
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Mère insatisfaite anamia189 Expériences avec les parents 4 16/05/2009 16:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie