32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:26

Tu vois pour une sortie destiné à mon enfant je dirais peut-être oui.
Quoi que je suis maman poule et que je sais qu'il peut arriver des accidents mais pour un bébé je préfère que ce soit moi la responsable de l'accident et non la rsg En cpe (installation), la norme est de sortir avec un autre adulte.

Je ne suis pas d'accord que mon bébé de 12 mois aille à l'épicerie avec sa rsg et que le soir après mon travail et la garderie qu'il refasse la même chose c'est-à-dire retourner à l'épicerie. Malheureusement, je ne peux faire mon épicerie mes heures de travail.
Tant qu'à cela, la rsg pourrait proposer à la maman de lui faire des commissions pour éviter que le bébé s'ennuie à mourir 2 fois plutôt qu'une.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire ton ménage, lavage, comptabilité, reçu d'impôt ...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#32)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:31

Moi c'est certain que lorsque j'ai un ou deux enfants je fais des journées privilèges et aller me promener dans les magasins, dîner ou prendre une collation au resto, les enfants en sont tellement heureux. Même si c'est pour faire des commissions, on s'entend que la RSG s'occupe toujours des petits et fait en sorte de les amuser durant la journée et de plus il risque de revenir avec des surprises...Wow les enfants adorent ça! Et lorsque je n'ai pas envi de sortir ils ont des permissions spéciales à la garderie. Faut pas oublier que nous travaillons dans un milieu familial, donc les commissions font parti de la vie et pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable.

Manounou

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#33)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:41

Vous seriez malheureuse ici mesdames hihi ici on trotte souvent! J'aime tellement faire des sorties avec les cocos que se soit pompier,police,cabane à sucre,pomme,citrouille,différents parc de ma ville incluant pique nique! Heureusement mes parents trippent ! Sa arrive pas souvent qu'on n'est la chance d'avoir 1-2 cocos et pouvoir donné autant d'attention et les gâters! Toute sortie peut être éducative, je ''park'' pas les enfants dans un auto ou un panier, on discute je leur montre des affiches, les questionnent ils sont tout sourire. Je suis déjà aller faire des courses au centre commerciale une journée que j'en avait 2 je peux tu dire que ça rit, sa couter pas loin de 20$ de manège on les a presque tout essayer, ont n'est aller du même coup à l'animalerie voir les animaux l'animalerie ,bien oui je suis aller me chercher des sac à poubelle au magasin à 1 $ en passant! Comme je dis ici c'est petit, y'a pas de zone de plus de 50, tout est à 15 minute tout au plus...peut-être dans un grand centre-ville j'aimerait pas, je sais pas! Pour un r-vous parcontre non je les amèneraient pas, mais faire les courses c'est le fun ! Cela dit ne soyez pas insulté, je respecte vos décisions de maman

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:42

Citation:
Envoyé par Manounou Voir le message
Moi c'est certain que lorsque j'ai un ou deux enfants je fais des journées privilèges et aller me promener dans les magasins, dîner ou prendre une collation au resto, les enfants en sont tellement heureux. Même si c'est pour faire des commissions, on s'entend que la RSG s'occupe toujours des petits et fait en sorte de les amuser durant la journée et de plus il risque de revenir avec des surprises...Wow les enfants adorent ça! Et lorsque je n'ai pas envi de sortir ils ont des permissions spéciales à la garderie. Faut pas oublier que nous travaillons dans un milieu familial, donc les commissions font parti de la vie et pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable.
J'entends souvent ça «Nous travaillons dans un milieu familial». Cela veut dire que nous pouvons faire notre lavage et nos commissions? Je ne suis pas d'accord avec ça. Moi je prend ma job très au sérieux et mon ménage je garde ça pour pendant la sieste, les soirs ou les fins de semaine. Mon magasinage les soirs et weekend. C'est sur que je passe le balais après les repas et je ramasse, mais je ne vais pas commencé à passer la balayeuse et faire mes lavages pendant que je suis supposé jouer avec les enfants. Je ne comprend pas .

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Dernière modification par Minnie Mimi 21/02/2013 à 14:56.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#35)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:44

pour moi ca depend de la confinace que tu as en ta rsg ou que le parent a en toi.
ma rsg dans le temps je lui disait oui sans probleme.

mes parents ici, un dit oui quand j'avais juste les 2 siens...comme il m'a deja dit: tu as 5 enfants, si tes 3 grands sont a l'école, qu'ils te reste juste tes 2 plus jeunes..plus les deux miens...ben ca fait ben juste 4!!! si tu es pas capable avec 4...ca doit pas etre beau faire l'épicerie avec TA gang (et il sait que je fais TOUT avec ma gang)

pi cé pas plus dangereux avec 6 qu'avec 1...ca demande juste de la pratique!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:45

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Vous seriez malheureuse ici mesdames hihi ici on trotte souvent! J'aime tellement faire des sorties avec les cocos que se soit pompier,police,cabane à sucre,pomme,citrouille,différents parc de ma ville incluant pique nique! Heureusement mes parents trippent ! Sa arrive pas souvent qu'on n'est la chance d'avoir 1-2 cocos et pouvoir donné autant d'attention et les gâters! Toute sortie peut être éducative, je ''park'' pas les enfants dans un auto ou un panier, on discute je leur montre des affiches, les questionnent ils sont tout sourire. Je suis déjà aller faire des courses au centre commerciale une journée que j'en avait 2 je peux tu dire que ça rit, sa couter pas loin de 20$ de manège on les a presque tout essayer, ont n'est aller du même coup à l'animalerie voir les animaux l'animalerie ,bien oui je suis aller me chercher des sac à poubelle au magasin à 1 $ en passant! Comme je dis ici c'est petit, y'a pas de zone de plus de 50, tout est à 15 minute tout au plus...peut-être dans un grand centre-ville j'aimerait pas, je sais pas! Pour un r-vous parcontre non je les amèneraient pas, mais faire les courses c'est le fun ! Cela dit ne soyez pas insulté, je respecte vos décisions de maman
Par exemple, je suis d'accord avec les sorties éducatives. Mais l'épicerie et les commissions c'est plus pour l'éducatrice que pour les enfants.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:47

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Tu vois pour une sortie destiné à mon enfant je dirais peut-être oui.
Quoi que je suis maman poule et que je sais qu'il peut arriver des accidents mais pour un bébé je préfère que ce soit moi la responsable de l'accident et non la rsg En cpe (installation), la norme est de sortir avec un autre adulte.

Je ne suis pas d'accord que mon bébé de 12 mois aille à l'épicerie avec sa rsg et que le soir après mon travail et la garderie qu'il refasse la même chose c'est-à-dire retourner à l'épicerie. Malheureusement, je ne peux faire mon épicerie mes heures de travail.
Tant qu'à cela, la rsg pourrait proposer à la maman de lui faire des commissions pour éviter que le bébé s'ennuie à mourir 2 fois plutôt qu'une.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire ton ménage, lavage, comptabilité, reçu d'impôt ...
C'est plus plaisant pour un bébé seul à la garderie??? Je serait plus triste que bébé machouille son jouet seul dans son coin, qu'il sorte en solo avec sa rsg! Moi aussi je suis maman poule, je suis inquiète aussi quand elle sort sans ma présence, mais faut se raisonner, les accidents peuvent arriver n'importe quand et penser au bonheur que sa apporte à nos enfants aide à pencher de l'autre coté! En tika je sais vraiment que c'est des opinions personnels, mais quans je voit les rires des enfants je trouverait sa bien plate de pas pouvoir profiter des ses journées pour changer d'air avec mes cocos et sortir de l'ordinaire!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#38)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:51

moi je n'irais pas , car mon service est OUVERT 10h et je reste disponible pour les autres parents au cas ou il changerais d'avis ( ca arrive )et qu'ils aurais besoin de venir .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#39)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:52

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
en tant que maman ça fait partie de mes critères de sélection d'une garderie. Ce qui veut dire que ta clientèle est totalement d'accord pour te laisser leur enfant pour faire des sorties, si cela fait partie de ta programmation

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#40)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:55

Pour moi c,est la même chose et de toute façon cela regarde les parents utilsateurs de mon milieu et moi-même.
C'est certain que rester continuellement dans sa cour on cours moins de risque.
Mes enfants sont mis en situation pour apprendre à se comporter à l,extérieur et ceci implique le volet de la sécurité.
Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
C'est pas la même chose de s'occuper de 6 enfants à la maison versus à l'extérieur. C'est plus risquer. En tout cas, c'est mon opinion. Je le sais qu'ils sont en sécurité chez moi et qu'ils ne peuvent pas aller très loin.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un est allé cet été??? stellight Parents au quotidien 4 06/08/2012 22:08
Que faire avec un bébé qui ne dort pas seul kiki21 Soins des enfants 5 30/06/2012 19:50
1 seul grand... que faire? mimi1980 Activités en garderie 8 06/01/2010 17:46
Première journée demain: que faire? mimi1980 Activités en garderie 81 27/12/2009 13:17
Quoi faire avec mon coco pour changer les idées? Nataly Parents au quotidien 17 09/02/2009 05:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie