|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

21/02/2013, 13:59
Citation:
Envoyé par makelou
C'est plus plaisant pour un bébé seul à la garderie???  Je serait plus triste que bébé machouille son jouet seul dans son coin, qu'il sorte en solo avec sa rsg! Moi aussi je suis maman poule, je suis inquiète aussi quand elle sort sans ma présence, mais faut se raisonner, les accidents peuvent arriver n'importe quand et penser au bonheur que sa apporte à nos enfants aide à pencher de l'autre coté! En tika je sais vraiment que c'est des opinions personnels, mais quans je voit les rires des enfants je trouverait sa bien plate de pas pouvoir profiter des ses journées pour changer d'air avec mes cocos et sortir de l'ordinaire!
|
Je veux être la seule personne à blâmer s'il arrivait un accident de voiture avec mon bébé. Je ne voudrais pas en vouloir à ma rsg le restant de sa vie
à 12 mois, les bébés font en général 2 siestes par jour, durant son sommeil, je peux m'occuper à autre chose. (tout mes enfants et les enfants de ma garderie on fait 2 siestes)
Pour le temps qu'il est réveillé, je peux jouer avec. 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

21/02/2013, 14:00
Citation:
Envoyé par Valérie G
en tant que maman ça fait partie de mes critères de sélection d'une garderie. Ce qui veut dire que ta clientèle est totalement d'accord pour te laisser leur enfant pour faire des sorties, si cela fait partie de ta programmation 
|
Exactement, c'est dans ma régie et sa fait partie de mon service, donc pas de secret !! Moi j'aime sortir, j'aime jouer à la matante gâteau quand j'en ait 1, je serait tellement triste de pas avoir ce privilège!Mes parents le savent et apprécient mais si quelqu'un me dirait qu'il voudrait pas je lui dirais de chercher un service qui lui convient! Y'a toute sorte de service faut trouver lui qui nous va avec le parent que nous sommes 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/02/2013, 14:01
Citation:
Envoyé par Valérie G
Je veux être la seule personne à blâmer s'il arrivait un accident de voiture avec mon bébé. Je ne voudrais pas en vouloir à ma rsg le restant de sa vie
à 12 mois, les bébés font en général 2 siestes par jour, durant son sommeil, je peux m'occuper à autre chose. (tout mes enfants et les enfants de ma garderie on fait 2 siestes)
|
Okééé pendant la sieste !!!! J'interprêtait d'une autre façon la chose ...disons qu'en écrit on peut plus facilement se tromper sur le sens!
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/02/2013, 14:03
Citation:
Envoyé par makelou
Okééé pendant la sieste !!!! J'interprêtait d'une autre façon la chose ...disons qu'en écrit on peut plus facilement se tromper sur le sens!
|
C'est vrai que ça peut être mal interpréter 
Quand je pense poupon, je pense sieste plus longtemps 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/02/2013, 14:06
Citation:
Envoyé par Valérie G
|
Un jour il ira à l'école, aura des sorties ( les profs en ont 22-23), plus un enfant grandit plus il sera exposé au ''danger'' . Il aura toujours quelqu'un à pointer du doigts, toujours un coupable... mais peut-être as tu besoins de se temps (jusqu'à l'école) pour te sécurisé, malheureusement ont peux pas les garder dans nos jupes tout la vie hihi! Juste quand ma fille part avec son grand-papa le coeur me serre si jamais, mais bon ... Bon je laisse je lève mes cocos !! 
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/02/2013, 16:48
Citation:
Envoyé par makelou
Un jour il ira à l'école, aura des sorties ( les profs en ont 22-23), plus un enfant grandit plus il sera exposé au ''danger'' . Il aura toujours quelqu'un à pointer du doigts, toujours un coupable... mais peut-être as tu besoins de se temps (jusqu'à l'école) pour te sécurisé, malheureusement ont peux pas les garder dans nos jupes tout la vie hihi! Juste quand ma fille part avec son grand-papa le coeur me serre si jamais, mais bon ... Bon je laisse je lève mes cocos !! 
|
Les profs demandent l'aide des parents accompagnateur pour les sorties
Puis pour mon cœur de maman, il y a une différence entre une activité scolaire d'un enfant d'âge scolaire et des commissions avec un poupon pour passer le temps
Chacune a droit à son opinion. Je comprends très bien ton point de vue et ne le juge aucunement
Mais où j'ai de la difficulté et rien à voir avec toi, mais avec la discussion initiale de la rsg qui dit vouloir faire ses commissions avec le poupon car elle ne veut pas fermer toute la journée. Je fermerais tant qu'à faire sentir à la maman que son enfant sera de trop cette journée... Ne pas oublier que la rsg à un rendez-vous en après-midi, elle pourrait très bien faire ses commissions après; les magasins ferment à 21h00.
La rsg connait bien cette maman donc elle ne perd rien d’essayer en lui posant la question, elle doit juste être au courant des règles à suivre qui sont d’avoir une autorisation écrite des parents et d’en aviser sa compagnie d’assurance.
J’ai relue son post initial et je constate qu’elle ne dérangerait pas ses dodos, mais quand aura-t-il la chance de bouger et de jouer.
Il y a une différence entre une activité éducative prévu et une sortie pour les besoins personnelles de la rsg
Sur ce sans rancunes
Je suis une maman poule qui va, par la force des choses mais pas maintenant se dépouler 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 859 fois, 569 msg
|

21/02/2013, 17:17
Citation:
Envoyé par Méli+2
J'entends souvent ça «Nous travaillons dans un milieu familial». Cela veut dire que nous pouvons faire notre lavage et nos commissions? Je ne suis pas d'accord avec ça. Moi je prend ma job très au sérieux et mon ménage je garde ça pour pendant la sieste, les soirs ou les fins de semaine. Mon magasinage les soirs et weekend. C'est sur que je passe le balais après les repas et je ramasse, mais je ne vais pas commencé à passer la balayeuse et faire mes lavages pendant que je suis supposé jouer avec les enfants. Je ne comprend pas  .
|
J'ai pas mal le même point de vue, le seul ménage que je fais pendant les heures de garderie c'est la vaisselle que la plus vieille fait avec moi ou un petit coup de balai dans une pièce quand ils sont en jeux libres dans une autre pièce.
Bref, ça revient pas mal à ce que j'avais écrit plus haut, j'ai amené 2 cocottes faire des comissions une fois... mais en allant au dollorama je leur ai dit (aux filles) de m'aider à choisir (J'allais acheter des nouveaux cossins de garderie donc elles étaients contentes et c'était amusant pour elles) ensuite on est allé mangé la collation au McDo (un petit gruau) pour qu'elles aient ensuite le droit d'aller jouer dans les modules. Par après puisqu'elles m'ont aidé pour mes comissions de gardo on est allé la biblio pour regarder des livres de princesse et qu'elle en ramène chez elle hihi. Si, comme plusieurs disent, t'amène l'enfant faire l'épicerie c'est plâte pour l'enfant. En quelque part, ils vont pas juste à la garderie pcq les parents travaillent, les parents aiment qu'ils fassent des activités...
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 859 fois, 569 msg
|

21/02/2013, 17:19
Je tiens à préciser que la petite fait la vaisselle avec moi parce qu'elle me supplie de le faire, pas parce que je lui demande 
Merida, la Rebelle 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

21/02/2013, 17:30
Citation:
Envoyé par Valérie G
Les profs demandent l'aide des parents accompagnateur pour les sorties
Puis pour mon cœur de maman, il y a une différence entre une activité scolaire d'un enfant d'âge scolaire et des commissions avec un poupon pour passer le temps
Chacune a droit à son opinion. Je comprends très bien ton point de vue et ne le juge aucunement
Mais où j'ai de la difficulté et rien à voir avec toi, mais avec la discussion initiale de la rsg qui dit vouloir faire ses commissions avec le poupon car elle ne veut pas fermer toute la journée. Je fermerais tant qu'à faire sentir à la maman que son enfant sera de trop cette journée... Ne pas oublier que la rsg à un rendez-vous en après-midi, elle pourrait très bien faire ses commissions après; les magasins ferment à 21h00.
La rsg connait bien cette maman donc elle ne perd rien d’essayer en lui posant la question, elle doit juste être au courant des règles à suivre qui sont d’avoir une autorisation écrite des parents et d’en aviser sa compagnie d’assurance.
J’ai relue son post initial et je constate qu’elle ne dérangerait pas ses dodos, mais quand aura-t-il la chance de bouger et de jouer.
Il y a une différence entre une activité éducative prévu et une sortie pour les besoins personnelles de la rsg
Sur ce sans rancunes
Je suis une maman poule qui va, par la force des choses mais pas maintenant se dépouler 
|
Je pense comme toi Valérie G. 
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 114 fois, 42 msg
|

21/02/2013, 17:39
Pour ma part, ce serait un non catégorique, d'autant plus que ce n'est pas une sortie "éducative" pour l'enfant, mais bien pour faire des commissions et aller à un rendez vous. Quand je confie mon enfant à un milieu de garde, je m'attends à ce qu'il demeure sur les lieux et qu'on lui propose des activités adaptées à son âge et non qu'on fasse des commissions. Et cela s'applique peu importe le nombre d'enfants dans la garderie.
C'est un peu comme si je demandais à mon employeur d'aller faire des commissions pendant mes heures de travail, payée, et que je lui dirais que je vais travailler en même temps...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nikkie31 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui