32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Merida
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 22/02/2013, 07:44

Je suis semi d'accord avec toi manounou.
Y'a aussi des BEAUCOUP de parent qui ont ''choisi'' milieu familial seulement pcq il n'y a pas de place en CPE....

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 22/02/2013, 08:19

J'ai pris le temps de bien lire tout les post. J'ai déjà moi même il y à quelque années fait la demande a deux mamans d'amener leur fille avec moi par ce qu'elle étaient les seul a venir a la garderie.

Premièrement je l'avoue j'avais pas envie de rester avec 2 enfants a la garderie, alors j'ai fais la demande tout simplement. Bien sur la réponse appartient aux parents, ce sont leurs enfants.

Mais faut tu vraiment que tout tout soit éducatif dans la journée. Milieux familial = vie en famille, vous a la maison êtes -vous éducatif du matin au soir.

Les parents qui choisissent un MF parce -que pas de place au CPE et bien ils doivent fonctionner avec un MF c'est tout.

Sérieux moi quand je passe un entrevue j'annalyse beaucoup le comportement des parents et leurs attitudes face a des situations que je donne et si je vois que nos n'avons pas les même vision j'aime mieux refuser et éviter les problèmes.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#63)
pinky
Épanoui(e)

Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 22/02/2013, 08:45

Ce serait un non pour moi aussi!!! Je suis désolée mais même si c'est un MF ça n'implique pas commissions, ménage, etc...) Cela dit, j'ai eu un MF et je n'ai jamais fait de commissions avec les enfants, les sorties étaient exclusivement éducatives, les rendez-vous, je les prenais d'avance et je demandais un congé....CPE, MF, peu importe, l'éducatrice s'occupe de mon enfant pour qu'il joue, participe à des activités et ainsi de suite...pas se faire trimballer dans les magasins ou être dans le ménage....il le vit déjà assez avec maman et papa à la maison !! C'était mon opinion et je respecte le vôtre

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#64)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:00

Je ne veux pas être méchante loin de la, et je vous jure que ce que je vais vous dire est réel vraiment réel.

Quand j'ai fait mon 45 heures (formation) on avait 2 prof et voila une phrase qu'ils nous on dit. " Amener les enfants à l'épocerie vous serez surpris plusieurs d'entre eux non jamais vu d'épicerie car les parents d'aujourd'hui on raremnet le temps d'amener leurs enfants à l'épicerie." Et je vous jure que c'est vraiment véridique.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#65)
jujuju76
Extraverti(e)

Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:10

Noléal, je suis d'accord avec vous. Si je suis obligée d'envoyer mon enfant en MF parce que je ne trouve pas de place en CPE, je ne m'attendrai pas à ce que ce soit éducatif toute la journée (quand même un minimum!). Je serais d'accord avec cette sortie pour faire des commissions si j'ai confiance en l'éducatrice. Je ne connais pas un enfant qui n'aime pas ca aller au magasin. Et s'il s'ennuie 5 minutes, ben il s'ennuiera, dans la vie on ne doit pas toujours trouver tout le fun et être stimulé constamment. (On s'entend, je n'aurais pas envie non plus qu'il passe la journée à s'ennuyer!). Ca ne me choquerait pas du tout qu'on me le demande.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#66)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:13

C'est étrange mais j'ai un peu de difficulté a répondre du au fait que sa m'insécuriserais que mon enfant ne demeure pas au même endroit durant toute une journée et surtout a 12 mois... la stabilité dans la routine pour moi a cet âge jusqu'à 18 mois en fait était tellement importante. Mais en même temps une fois n'est pas coutume j'imagine mais bon je ne voudrais pas que cela le devienne non plus, si je dis oui une fois... cela le deviendrait-il(?).

Je crois que je dirais non à ma RSG mais en même temps j'imagine que si je l'ai choisis c'est qu'elle a toute ma confiance. Pour un enfant de 18 mois et plus, qui n'a plus besoin de sieste en a.m. cela serait probablement intéressant. Si je choisis un milieu familial c'est que je m'attends a ce que cela corresponde a la vie de famille au quotidien ni plus ni moins. Et puis les enfants apprennnent avec l'environnement qui les entoure, ils sont stimulés bien amplement a mon avis et même chez le médecin.

Pour moi c'est du cas par cas. Cela dépendrait du niveau de responsabilité que la RSG démontre dans son quotidien et aussi du temps que j'ai pu mettre a la connaitre depuis le début des prestations de service de garde.

A 12 mois ce serait non pour mes raisons que j'ai mentionné plus haut mais disons vers 2-3 ans je suis vraiment ambivalente. Un non ne serait pas définitif a tout jamais pour ces derniers.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#67)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:21

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Ce serait un non pour moi aussi!!! Je suis désolée mais même si c'est un MF ça n'implique pas commissions, ménage, etc...) Cela dit, j'ai eu un MF et je n'ai jamais fait de commissions avec les enfants, les sorties étaient exclusivement éducatives, les rendez-vous, je les prenais d'avance et je demandais un congé....CPE, MF, peu importe, l'éducatrice s'occupe de mon enfant pour qu'il joue, participe à des activités et ainsi de suite...pas se faire trimballer dans les magasins ou être dans le ménage....il le vit déjà assez avec maman et papa à la maison !! C'était mon opinion et je respecte le vôtre
Personellement je nai rien contre le menage, si cest minimum ou pas toujours, un enfant sera soit enchanté daider a mettre du linge dans une laveuse, soit sen foutera et continueras de jouer! Ici je fais mon menage quand ils dorment, parce que avec beaucoup de poupons je nai pas beaucoup de temps réveiller! Mais je nai aucun probleme avec le fait den faire un peu des fois avec eux! Pour moi aussi, cest ca la définition dun milieu familial! Meme les commissions, je ne trouve pas ca ATROCE damener un enfant faire des commissions, mais je trouve innacceptable de lamener a un rendez vous personel. Soit tu prend ton rdv autre que dans tes heures de travail, soit tu fermes. De mettre un peu un parent au pied du mur, en disant que tu nas pas fermer mais que tu as un rendez vous et que tu amenerais lenfant et faire des commissions aussi, je trouve pas que cest profesionnel, le parent pourrait se sentir mal, parce que si il refuses il va se dire que tu aurais fermer lavoir su et que la prochaine fois tu choisiras peut etre de fermer et il sera mal pris! Dans cette situation ci ce nest pas tant les commissions qui me dérange, certains parent ne voudront pas, mais dautres cest sur y verront une super idée, par contre je ne vois pas en quoi un parent pourrait trouver que cest une bonne idée daller a un rendez vous personnel, que ca soit dentiste-medecin-autre.. cest un rendez vous personnel, malgré que ca pourrait etre interessant, pour un grand qui comprend, ca reste tres personnel et pas nécéssairement la place pour un enfant, encore moins un poupon de 12 mois!! Si je paie ma RSG je mattend a ce quelle soit disponible toute la journee, pas la moitier ou le quart parce quelle sest prise un rendez vous pendant ces heures de disponibilité, et si elle le fait, je mattend a en etre averti a lavance, parce que cest un minimum de respect. Si elle veut men aviser et me proposer de rester ouverte et damener mon enfant, biensur elle peut le proposer aucun probleme, mais pas la veille, au pied du mur..

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
pinky
Épanoui(e)

Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:26

C'est certain, nous sommes tous des parents différents...pour ma part, mes enfants viennent faire L'épicerie chaque semaine avec nous, faire les commissions et ainsi de suite...Ce n'est pas le devoir de l'éducatrice d'amener les enfants faire ses commissions...il y a des enfants qui n'ont jamais vu la mer est-ce que les éducatrices iront avec les enfants en voyage...c'est extrême, mais quand même, à mon sens à moi, la place d'une éducatrice n'est pas à l'épicerie ou dans les magasins avec les enfants qui lui sont confiés.
Encore une fois, je respecte votre opinion, nous sommes tous des parents différents, vous êtes toutes des éducatrices différentes, alors chacun peut y trouver son compte

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#69)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:45

Bonjour,
Au début quand j.ai commencé dans le milieu de garde, ma première famille,
surtout la maman sentait que je n'était pas en plein potentiel de reconnaître mes compétences et ce à tout les plans.
J'avais les compétences mais par manque d'assurance en moi et bien je lui ai donné un pouvoir qui n'appartenait qu'à moi.
Ce parent très insidieusemsnt c'est mis à contrôler la manière de gérer mon milieu.
J,en suis arrivée à créer mon menu en considération de ce qu,elle fesait pour souper, pour ne pas faire manger la même chose à l,enfant.
Quand eux ne mangeaient même pas en même temps que l'enfant et ceci à tous les soirs pour pouvoir souper entre eux tranquille.
Je l,ai laissé faire pendant des années pour ne pas déplaire.
Je l,en remercie aujourd'hui car c,est grâce à elle qu'aujourd'hui , je ne permettrai jamais plus à personne de me dicter ma conduite en ce qui concerne la manière de gérer mon milieu.
À moins que vraiment mon comportement serait innaproprié.
À ce moment là ce sera la loi mais pas un parent.
Je suis la première à crier haut et fort que le partenariat entre nous est primordiale.
Le ménage fait parti de mon travail comme la cuisine, le lavage et on en laves-tu ce que salissent la gagne.
Je n'ai que des félicitations pour mon milieu.
Mais au grand jamais je ne laisserai l'insécurité d'un parent diriger mes choix .
Tu as confiance ou tu n,as pas confiance.
C'est certain qu'il y a un dialogue à faire avec le parent et il doit pouvoir nous rejoindre en tout temps.
Pour le reste cela me regarde.
Bonne journée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#70)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:47

Hey mon doux, que j'ai des frissons juste à lire certains messages Les oreilles me frissonnent quand j'entends que les MF ne doivent pas faire de ménage avec les petits autour, pas de lavage, pas de commissions... en réalité, rester enfermé entre 4 murs et soutout, sortir assez dehors !!

Je suis tellement chanceuse d'avoir mes parents qui pensent comme moi; 2-3 fois dans la semaine, je fais de la popotte, soit muffins, biscuits santé, barres santé pour les collations et aussi, pour la boîte à lunch de mes enfants. Les parents trouvent toujours que ça sent bon chez moi et repart parfois avec un petit cadeau.

Je fais du pain maison, des brioches que les enfants adores, du yogourt maison... et surtout, les diners sont le restant de la veille ou je prépare un petit plat pour eux. Je ne prépare plus le diner la veille au soir. Pendant le dodo, je prépare le souper et en fait plus pour le diner du lendemain.

Pour les commissions, ça m'arrive qques fois d'aller à l'épicerie, qui est à 15 min de marche de chez moi env, et amener la gang. On traverse un boulevard, on apprend les règles de sécurité et vous devriez voir les grands, à l'écpicerie avec un panier du client en devenir

On se suit tous à la queue leu leu et on finit cela en beauté. Ils sont si fière, chacun met qque chose dans son panier et un a acheté ci, l'autre ça et ils sont si fier de le dire à leur parent le soir.

Parfois, c'est juste des choses qui manquent pour le diner ou pour une activité spécial et meme les poupons doivent commencer à qque part. Ils vont grnadir ces bébés là !!

Faut juste trouver les parents qui pensent comme nous Revenir à la source pour moi, prendre le temps. Je fais meme de la couture avec mes ti-poux qui jouent alentour de moi. OUi oui, j'ai confectionné leur sac de serviette de yoga, j'essaie de leur faire une tente sous la grosse table, de coudre tout cela.

Je n'aurais pas de vie si je devais tout faire cela en dehors de mes heures de gardo Du moins, j'essayais avant de tout faire cela le soir et fin de semaine mais plus là, la vie est trop courte et moi aussi, j'ai une vie en dehors de la gardo!

Josée xx

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un est allé cet été??? stellight Parents au quotidien 4 06/08/2012 22:08
Que faire avec un bébé qui ne dort pas seul kiki21 Soins des enfants 5 30/06/2012 19:50
1 seul grand... que faire? mimi1980 Activités en garderie 8 06/01/2010 17:46
Première journée demain: que faire? mimi1980 Activités en garderie 81 27/12/2009 13:17
Quoi faire avec mon coco pour changer les idées? Nataly Parents au quotidien 17 09/02/2009 05:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie