Citation:
Envoyé par lililou
On ne sais pas ce qui se passe a la maison ,ce qui se passe dans la vie personnelle des gens par ou ils ont passez ..... et c'est situations on ne peux les comprendre sans les avoir vécu ,j'étais des ces gens qui portais un jugement facile sur tout jusqu'au jour ou je me retrouve dans une situation semblable a celle que j'ai déja juger ,c'est la que je me suis rendu compte a qu'elle point on peut être méchant dans la société .
|
Je fait une petite paranthèse dans le post (désolée

) pour dire que je me reconnait tellement ici....Avant, quand j'allait dans une épicerie ou un centre d'achat et que je voyait un enfant en crise, je me disait que MOI, ça se passerait pas de même, que mon enfant ne serait pas un ''enfant-roi'', et patati et patata....Mon chum disait pareil. Je portait un oeil très sévère et moralisateur sur ces parents qui ne savaient pas ''tenir'' leur enfant en public...
Aujourd'hui, j'ai un enfant autiste, qui fait des crises si j'ai le malheur de l'ammener dans un lieu public (anxiété +++), il n'écoute pas, etc..., et aujourd'hui, oui C'EST MOI qui se fait juger...Combien de regards j'ai eu au parc, car je doit courir derrière mon fils qui ne m'écoute pas quand je lui dit de m'attendre et de ne pas aller dans la rue....Alors aujourd'hui, j'ai tellement honte de mon ancienne attitude...

J'ai eut une dure leçon de la vie.
Ok cela n'a pas de lien direct avec le post...mais à bien y penser...peut-être que oui, un peu?
On est tous humain, et oui aujourd'hui encore je juge certaines situations...c'est normal, tout le monde le fait! Surtout des situations où je voit un enfant malheureux...Dans l'exemple d'un enfant qui est là de l'ouverture à la fermeture, et que le parent est à la maison...oui, je juge. Je n'en suis pas nécessairement fière, mais c'est ainsi. Mais parfois, j'essaie de me dire que je ne porte pas les souliers de ''L'AUTRE'', et j'essaie quand même de faire attention...