32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 27/02/2013, 14:34

Je vous lis et j,en reviens pas. Et dans ma tête ça crie ON PEUT-TU AVOIR UN JUSTE MILIEUX.

Souvent je trouve que c'est tout un où toute l'autre. Certains parents veulent faire des mf des mini CPE et des RSG font leurs ménage au complet avec les minis.

Milieux familial= en famille le nom le dit posez-vous la question quand vous êtes à la maison avez vous des thématiques à chaque mois avec vos enfants. Cibole revenez-en! Pouvez-vous laisser les enfants être des enfants.

Par contre c'est pas parce qu'on a un mf qui faut mettre des bébelles dans le milieux d'la place pis mettes les enfants dans le tas de bébelles en leur disant bon astheur jouer.

On s'entend qu'on peut avoir des petits ateliers, moi ici on a un approche conne suit: oui on fait des brico oui on peinture oui on danse oui on chante oui on aprend des comptines oui on aprend ses couleurs oui on appernd pleins de choses mais on joue pis oui parfois on donne des guenilles pis on fait laver la table aux amis, il m'est même arrivé de faire essuyer la vaiselle a mes 5 ans... pis ca veut pas dire qu'on les attellent sur le ménage de 7 à 5 arrêtez donc de chercher des bibites où y en a pas ciboles

C'est drole je pense que les rsg suivent pas tous la même formation (45 Heures) où il passe leur temps a nous dire que l'on peut apprendre a nos tout petits autant dans les petits ateliers que dans les petits geste de tout les jours. Moi mes amis ici apprenne leur couleur de plusieurs façon l'une d,entre elles est celle-ci j'ai des verre de différente couleurs et ils choissisent chacun la couleur de leur verre pour boire, ils on un plaisir fou a me dire moi le bleu , moie le vert , moi le rose.

J,en reviens pas de voir comment le monde est rendi weird.

Excusez la monté de lait mais la je commence a

Bon je vais respirez avant qu'un modératrice me dise de respirer par le nez

Réponse avec citation
Les 17 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 27/02/2013, 14:38

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je vous lis et j,en reviens pas. Et dans ma tête ça crie ON PEUT-TU AVOIR UN JUSTE MILIEUX.

Souvent je trouve que c'est tout un où toute l'autre. Certains parents veulent faire des mf des mini CPE et des RSG font leurs ménage au complet avec les minis.

Milieux familial= en famille le nom le dit posez-vous la question quand vous êtes à la maison avez vous des thématiques à chaque mois avec vos enfants. Cibole revenez-en! Pouvez-vous laisser les enfants être des enfants.

Par contre c'est pas parce qu'on a un mf qui faut mettre des bébelles dans le milieux d'la place pis mettes les enfants dans le tas de bébelles en leur disant bon astheur jouer.

On s'entend qu'on peut avoir des petits ateliers, moi ici on a un approche conne suit: oui on fait des brico oui on peinture oui on danse oui on chante oui on aprend des comptines oui on aprend ses couleurs oui on appernd pleins de choses mais on joue pis oui parfois on donne des guenilles pis on fait laver la table aux amis, il m'est même arrivé de faire essuyer la vaiselle a mes 5 ans... pis ca veut pas dire qu'on les attellent sur le ménage de 7 à 5 arrêtez donc de chercher des bibites où y en a pas ciboles

C'est drole je pense que les rsg suivent pas tous la même formation (45 Heures) où il passe leur temps a nous dire que l'on peut apprendre a nos tout petits autant dans les petits ateliers que dans les petits geste de tout les jours. Moi mes amis ici apprenne leur couleur de plusieurs façon l'une d,entre elles est celle-ci j'ai des verre de différente couleurs et ils choissisent chacun la couleur de leur verre pour boire, ils on un plaisir fou a me dire moi le bleu , moie le vert , moi le rose.

J,en reviens pas de voir comment le monde est rendi weird.

Excusez la monté de lait mais la je commence a

Bon je vais respirez avant qu'un modératrice me dise de respirer par le nez
Je vois ou est-ce que cest si mal de préfér un ou lautre. Moi en tant que rsg je fais le juste milieu, en tant que maman lorsque ma fille allait en garderie, je voulais le juste milieu aussi. Mais si un parent veut que ca soit exclusivement éducatif par des jeux-chansons-histoire-comptines etc et jamais de ménage ou autre, ben il a le droit. OUI dapres moi y risque davoir plus de difficulté a trouver en milieu familial, mais si yen trouve un milieu familial qui est comme un cpe, ben tant mieux pour lui et c tout.. ya le droit davoir cet avis la! Au meme titre que ceux qui eux prefere le milieu familial typique, comme on se limagine dans nos tetes, avec la cuisine, la vaissele, un peu de menage ici et la tout en samusant, ben ya le droit et tant mieux si yen trouve un qui répond a ses besoins! Les parents on pas tous les meme besoins et envie pour leurs enfants, et ca tombe bien parce que des garderies, cpe ou milieu familial yen a la tonne et sont pas toute pareil! chaque parent trouve sa garderie qui lui convient et cest tout..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 27/02/2013, 14:54

Je veux bien chaque enfant est unique et a des besoins moi ici j'en ai qui sont tres physique d,autre intélectuel, d'autre plus artiste, on le voit même a deux ans.

Ce qui me choque car oui ca me choque c,est qu'on semble pour certains descendrent les mf qui sont moins style CPE.

Moi perso je me dis choisie selon tes critère ok mais de la a venir dire au filles qui plie les bas avec leurs amis que c'est pas correct et de les faire se sentir cheap, ca me dépasse.

Sérieux je pense pas que ce soit la majorité qui laisse les enfants a eu même. Oui ils y a aura toujours des rsg qui sont disons médiocre comme il y a de mauvaise vendeuse, ou de mauvaise serveuse etcetc (je veux dire par mauvaise qui ne sont pas aleur place)

Et je cite:

Moi par exemple je ne vois pas comment le lexique du ménage peut le servir... je préfère qu'il fasse son éducation avec les jouets et les livres.

Je trouve que oui tu as le droit de choisir pour ton enfant, mais des tit bout de phrase comme j,ai mis en rouge qui laisse un petit arrière goût de je choisie, mais je prend un petit ton condescendant pour te faire voir en même temps que la rsg qui agit autrement que,comme moi je pense est médiocre.

je ne suis pas plus d'accord avec les RSG qui foutent les petits dans un chambre ou dans le salon avec des jouets , pis vont faire leur ménage en les watchant.

D'où MOM JUSTE MILIEUX.

Dernière modification par noléal 27/02/2013 à 15:14.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal-Éducatrices Justine Claveau Offres d'emploi 0 19/07/2012 13:55
Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance. Conjoint a Patou Offres d'emploi 0 26/01/2012 11:37
St-foy - Éducatrices recherchées Ever Offres d'emploi 6 05/10/2011 13:44
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Vacances des éducatrices juliane Expériences de parents avec les garderies 69 15/08/2008 05:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie