http://thechildren.com/fr/sante/path...s.aspx?iID=466
Mon fils a 9 ans et il est ted .
Je ne connais pas d'adulte avec un ted mais j'ai vu beaucoup de vidéo , reportage et documentation . Tu n'a pas a t'inquiéter car ce sont des gens tres a leur affaires . Ils sont tres routinier , structurer car ils ont besoin de sa pour bien fonctionner . Le contact visuel est tres difficile pour eux et ils ont parfois des tics qui peuvent paraitre bizarre .
Je pense que c'est toi qui a fait l'autre poste au sujet du parent qui ce stationnent chez le voisin . Voila une des exemples de ce qui peut ce produire . Il est tourner trop vite et c'est retrouvé dans le stationement du voisin . Pour lui sa devait être tres anguoisant et même si la logique aurait été qui sorte de ce stationement pour aller ailleur pour lui sa devait lui parraitre impossible . Maintenant que tu lui a dit , il ne devrait plus le refaire puisque les ted son tres rigide sur les réglements .
Pour ce qui est de leur enfant , il n'a rien qui est sur .
Si il y de quoi qui sort de l'ordinaire tu devrais le constater assé vite .
Par contre il y a des enfants asperger qui semble ce développer normalement et qui sont surdoué qui ont un diagnostique plus tardivement .
Le contact visuel est un des signes , le jeux répétitif , difficulté a sociabiliser , ne pointe pas du doigt , des tics . Ils y a pluisieurs symptome mais sa ne veut pas dire que l'enfant les a toutes .
Alors je te dirais de ne pas t'inquiéter .
Pour ma part , je suis heureuse d'apprendre qu'un couple ted ont eu un enfant et un vie normal . Je trouve sa beau et j'espere que mon fils aussi un jour aura des enfants .