32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/02/2013, 14:22

Je vait chialer un peu ...
J'ai tellement hâte à l été je suis tanner des enfants mal habiller qui a pas de bas pantalon ou des pantalons trop petit qui va au genoux ou des habits trois grandeur de plus ..toujours ils sont impressionner quand je veut aller dehors ( il fait toujours trop froid ou trop de l'eau )..j'aimerais avoir des parents que c est important pour eux de sortir à chaque jours ...

Bon pour votre commentaire moi je lui prêterai un foulard ..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/02/2013, 16:41

Pas de foulard en garderie trop dangereux.....trop de risque d'etranglement. cache cou obligatoire ici et si demain il en a pas tu renvoie papa en chercher un. Oui le froid ne rend pas malade. Mais si ton corps est affaiblit, système immunitaire plus faible. C'est la qu'on tombe malade. Ton corps combat le froid...alors si tu es affaiblit cest la que tu tombe malade. Là le coco est malade...on est encore en hiver. Ils vendent des petits cache cou si on trouve les autre trop chaud.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#13)
erika22
Épanoui(e)
 
Avatar de erika22
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 26/02/2013, 18:46

Le chandail est trop court que je le met dans ses pantalons.

Il est arrivé ici correct mais son papa me disait qu'il avait mal à la gorge. Vers 9h30 il sillais comme un camion à midi 40 il en pouvais pu..il a été au dodo. Après le dodo il était maussade j,ai pris sa température encore 38.7 de température... donc à 3h10 j'ai appeler chez lui ( car de plus le médoc qu'il avait dans son sac n'avais aucune posologie pour son poid ni son age ) donc je ne pouvais lui donner son médoc. la ligne étant toujours occupé... en plus lors du réveil il m,a fait paniquer... pendant près de 20 minutes il semblait avoir énormément de difficulté à respirer même mes 2 garçons ( 6 ans et 10 ans) n'aimait pas ça. bref j'ai du appeler au #d'urgencew qu'il m'a laisser... une a répondu... me disant u'elle aurais venu le chercher ... je l'attendais...rendu à 18h30 elle me rappelle comme quoi qu'elle va juste arriver vers 17h15 donc ca sert a rien dy aller vu que son papa venir vers ces heures aussi.

à 16h40 j,ai enfin réussi a rejoindre son papa ( après environ 20 tentatives mais toujours ligne OQP ) résultat je n,ai pu que sortir quà 17h avec le seul ami qui me restais...j'ai expliquer aux autres parents le pourquoi je n,ai pas sortie car le coco ne filait vraiment pas..et ils le voyaient très bien.

voilà
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/02/2013, 06:37

Oh que oui j'irais...mais le parent serait averti!!! Mets lui le foulard le plus laid que tu as chez toi...ROSE BONBON!!! Ça devrait faire son effet....;-))


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#15)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 27/02/2013, 12:31

Je vais vous paraître cruelle mais moi si le parent n'apporte pas et ne met pas de cache-cou, ben j'en mets pas, c'est le parent qui décide comment habiller son enfant quand même, moi je m'en fais plus avec ça, finito et la vie est belle !!

Pour son mal de gorge, s'il fonctionne pas de problème mais s'il pleure à cause de sa douleur, moi j'aurais appelé le parent certainement, pauvre petit coeur.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#16)
hercule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2013
Par défaut 01/03/2013, 13:55

Je crois que le probleme est plus profond... moi aussi j'ai des parents qui m'ont emmené des pantalons de neige premiere fois fin janvier...et qui portait des gants magiques fin décembre alors qu'il y avait de la neige. Ce n'est pas évident car il y a des parents qui habillent très bien leur enfant et qui pourraient etre pénalisés. Toujours preter ca a une limite. Il faudrait que tu les rencontre a part leur expliquant que si leur enfant est mal habillé, il va prendre froid et tu seras dans l'obligation de l'exclure. En plus souvent ca rend les autres enfants malades et tout le monde paye pour cela. Moi j'ai fait une liste de tout ce qui manquait et ca a marché. Je sais que ce n'est pas si évident ..bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/03/2013, 17:26

un pas de cache-cou....pas fort en hiver...mais je suis bonne samaritaine je prete...

le petit feel pas....pas fort..mais bon pk pas faire une journée molo...

ti-pit fais de la fievre apres la sieste...(chus nouille moi le advil toff juste 8h...!!!!!!!!!!!!!)

le parent, l'autre parent repond pas............ichhhhhhhhhhhhh vous voulez pas voir mon air a leur arriver: congé demain pour ti-pit pi avertissement qu'au prochain appel urgent pas de réponse = pu de garderie!

y'a une limite a faire la job de parent!

pi pour celle qui vont me dire:'' oui mais le parent peut pas repondre toujours,..pi patati et patata...'' si le parent est pas disponible pour son enfant en tout temps...y'a un probleme! ca sera pas beau a l'école!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aménagement extérieur Jen2111 Aménagement et équipements 8 28/11/2012 11:30
Savez-vous ou on peut trouver un tunnel pour mettre a l'extérieur? sabl24 Aménagement et équipements 5 12/04/2011 14:15
Chauffer l'extérieur !?! Roseladouce Expériences avec les parents 9 25/11/2009 14:06
Allez-vous à l'extérieur à 35C avec l'humidex ? beboo Activités en garderie 16 11/08/2009 13:15
#2 quand on est à l'extérieur ? melpouw Soins des enfants 18 27/04/2009 21:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie