Citation:
Envoyé par Mamie Manon
J'aimerais bien savoir, moi, justement selon le "sel" ?? Ma directrice de garderie, m'avait dit, "le sel est interdit en garderie!" N'importe quoi, je ne peux cuisiner SANS SEL ? Je suis cuisinière pour une garderie privé en installation, ouverte que depuis mai 2012. Nous avons maintenant 54 enfants. Ce qui, me questionne surtout, es-ce que toutes les garderies et leurs menus sont vérifiés par le ministère ? Et cela m'a bien sauvé, car le menu était très pauvre au début, aucun produit laitier, et on coupe on coupe on coupe (et encore). Puis c'est quoi en "principe" le coût moyen pour un enfant pour chaque repas ?.
|
tu veux dire que dans ton installation tu dois couper dans la quantité de nourriture que les amis mangent???
chez moi (cest un mf privé) mes amis sont de gros mangeurs comparé a dautres service de garde que je connais. ils ne mangent pas a volonté par contre. je ne donne pas de lait a volonté non plus. ils ont de tous les groupe alimentaire dans la journée. quand jai un surplus au diner il me fait plaisir de leur donner une 2e assiette. mais ca arrive pas chaque jour. je cuisine pas en triple en prévision quils vont en prendre encore. mais la premiere assiette quils ont est bien fournie.
jpeux pas te dire combien ca peut couter par portion, ca dépend vraiment de ce que tu mets au menu. le midi quon mange du beau poisson (saumon, truite) ca me coute plus cher que si cétait du thon en conserve. en moyenne mon épicerie me coute entre 200-250$ par semaine. ma famille mange la dessus aussi. (nous sommes 4) jimagine que un bon 100$ passe pour la garderie.