|

07/03/2013, 14:03
Psychologie de l'enfant - Chapitre 3 : Développement prénatal
Page 64-65
''Moins d'une heure après la pénétration de l'ovule par le spermatozoïde, le matériel génétique des deux cellules fondatrices s'unira pour former le zygote. Le zygote résulte de la fusion des noyaux du spermatozoïde et de l'ovule. Environ 30 heures après la fécondation, la mitose, c'est-à-dire le processus de division cellulaire, commence: l'oeuf unicellulaire se divise en deux, chacune des cellules ainsi produite possédant les même chromosomes que la cellule initiale. Ces deux cellules, par mitose, se subdivisent ensuite en quatre puis en huit, etc. Le nouvel organiseme entreprend ensuite sa migration vers l'utérus. Son mouvement de descente est provoqué par les effets de contraction et de succion de la trompe de Fallope.
La descente vers l'utérus durera environ trois jours et l'implantation sur la paroi utérine n'aura lieu qu'après quelques jours de de flottement libre dans l'utérus.''
Au niveau du temps que met un blastocyte (Évolution du zygote) à s'implanter dans la paroi, je ne croit pas que sa soit le même temps pour toutes les femmes, mais je vais sortir mon manuel de bio, pour poussé plus loin, ce soir.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|