|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

08/03/2013, 14:05
Citation:
Envoyé par Victoire2
Bonjour,
Merci les filles, Émilie222 t'as bien fait de le mentionner dans ta régie, moi je l'ai pas indiqué dans la mienne mais je pense à l'ajouter pour mes futurs parents et donner une note au parent actuel! hhh aoujourd'hui la maman me dit oh elle fait bo aujourd'hui, j'ai dit oui je vais sortir jouer dehors avec ma fille et c'est dommage pour ta fille elle va rester à l'intérieur! m'a dit : va rester toute seule non je n'accepte pas ça! et ben c'est vous qui voulez pas qu'elle sorte! a dit ok mais pas pour longtemps 10 min est suffisant. hehe
|
LOL! Bon 10 min c'est mieux que rien sinon montre-lui cette photo!  
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

08/03/2013, 17:35
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 47 fois, 23 msg
|

08/03/2013, 12:22
Je suis comme toutes les autres. On sort quand il fait beau. De toute façon, c'est ta garderie, pas la sienne. Tu es le boss. Sortit dehors, c'est la santé!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kanga1976 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 355 fois, 153 msg
|

08/03/2013, 14:17
10 minutes !!! Voyons donc ... Pour ma santé mentale, j'ai BESOIN de prendre l'air !!! Surtout une belle journée comme aujourd'hui !!! À sait pas ce qu'elle veut coudon !! Veut pas qu'elle reste seule,veut pas qu'elle sorte ... Pauvre fillette ça en est quasiment triste !
Maman de 2 adorables garçons
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 44 msg
|

08/03/2013, 16:30
dit a ta maman, que c'est dans le programme éducatif que ministère
on doit amener les enfants dehors lorsque la température le permet
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Babylie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

08/03/2013, 16:44
Un 12 mois c'est plus tellement un bébé....et même un bébé à besoins de sortir prendre l'air. Mon bebe et ne en février et il dormait des 3-4 heures dehors à tous les jours tout emmitoufflé.....il était tout chaud lorsque je le sortait de son paquet de couverture.... Et pourquoi le siege d'auto pour le carrosse? À 12 mois il est capable d'être assis dans la poussette....ça commence à être coincé à 12 mois dans une coquille avec un suit d'hiver....
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Timide
Remercié: 28 fois, 18 msg
|

08/03/2013, 17:02
Quand la maman est venue chercher sa fille ver 4h45, elle m'a dit est ce que vous avez sorti? j'ai dit oui mais pour ta fille pas plus que 5 min. parcequ'elle n'est pas habillée chaudement (pas de chapeau) juste un habit de neige mais pas épais et ses mains peut elle les sort de son habit puis sont un peu froides. J'ai dit qu'elle doit l'habiller chaudement! puis commence à me dire tu sais avant de venir ici (garderie), j'étais dans telle garderie il y a 50 enfants et subventionné 7$, ils ont une salle de yoga .... à propos moi je suis privé (30$). Je lui ai répondu comme si je parle à une amie, j'ai dit à vous de voir! elle a répondu oh je ne sais pas. puis là je repenses à ce qu'elle a dit. Est ce qu'elle veut changer de garderie ou bien elle essaye de dire je t'ai choisi alors ne me fais pas regretter. Je n'ai rien à me reprocher, je suis super fine avec elle, ça fait 2 mois que je garde sa fille, je fournis la purée de légumes et petits pots de fruits, lait 3,25%, elle a fait 3 retards de payement , 2 retards après fermeture (30 min chaque) et je n'ai pas chargé de frais, même c'est mentionné dans ma régie. Bref, je sais pas ce qui tourne dans sa tête!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Victoire2 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

08/03/2013, 17:43
Bonsoir Victoire2,
Moi je le sais ce qu,elle a dans sa tête, oui oui.
Une gentille et aimable RSG qui en 2 mois accepte des retards de paiements, des retards en lien avec la fermeture et sans dire un mot.
En plus, elle te menace sournoisement de peut-être un changement de milieu.
Et pourquoi elle n,est pas demeuré dans l,autre garderie? ils l,ont mise dehors pour nonpaiement?
je m,excuse mais ça sent la manipulation cent mille à l'heure.
Mais je trouve la vie bien faite, elle met ce personnage sur ta route pour te permettre de solidifier tes choix concernant ton milieu.
Maintenant la balle est dans ton camp, que vas-tu faire pour éclaicir cette situation qui va dégénérer c,est certain.
Bonne soirée et courage.
Citation:
Envoyé par Victoire2
Quand la maman est venue chercher sa fille ver 4h45, elle m'a dit est ce que vous avez sorti? j'ai dit oui mais pour ta fille pas plus que 5 min. parcequ'elle n'est pas habillée chaudement (pas de chapeau) juste un habit de neige mais pas épais et ses mains peut elle les sort de son habit puis sont un peu froides. J'ai dit qu'elle doit l'habiller chaudement! puis commence à me dire tu sais avant de venir ici (garderie), j'étais dans telle garderie il y a 50 enfants et subventionné 7$, ils ont une salle de yoga .... à propos moi je suis privé (30$). Je lui ai répondu comme si je parle à une amie, j'ai dit à vous de voir! elle a répondu oh je ne sais pas. puis là je repenses à ce qu'elle a dit. Est ce qu'elle veut changer de garderie ou bien elle essaye de dire je t'ai choisi alors ne me fais pas regretter. Je n'ai rien à me reprocher, je suis super fine avec elle, ça fait 2 mois que je garde sa fille, je fournis la purée de légumes et petits pots de fruits, lait 3,25%, elle a fait 3 retards de payement , 2 retards après fermeture (30 min chaque) et je n'ai pas chargé de frais, même c'est mentionné dans ma régie. Bref, je sais pas ce qui tourne dans sa tête!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

08/03/2013, 21:46
Citation:
Envoyé par Victoire2
|
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la la la la la la la la la la !!!! Ça pu la manipulation !!!!!!!!!!!!!! 
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

09/03/2013, 09:17
Citation:
Envoyé par Victoire2
|
Pourquoi a t-elle changée si c'était si bien que sa!?! Je pense que madame abuse de toi! Quand il fait -2 aucun un bébé bien habiller et couverté à froid. C'est à elle d'habiller sa fille convenablement, c'est pas à toi de te priver ! De l'aire pure c'est super bon pour les petits, et quand tu auras d'autre amis les parents voudront que tu sortes dehors, que leur petit dépense leur énergie avec de la bonne air fraîche ! Sérieusement, en plus qu'elle semble de pas respecter heure et paiement tu à une cliente qui gère tes affaires... Le respect mutuel est essentielle quand on n'a un service de garde, et la madame semble en manquer! Ici j'ai sorti tout l'hiver avec mes beubés, bien habillée, emmaillotée je réduisait le temps quand il faisait plus froid et AUCUN bébé ni enfant à eu froid, quand je les ''déballaient'' il était tout chaud avec de belles pommettes  C'est tu beau des enfants avec des joues rouges !?! Moi j'adore  Respecte-toi et si elle ne veut pas te respectée cherche ailleurs, ici depuis que mon parent problème à quitter j'aime mon travail à nouveau, je trippe sur mes parents , je te souhaite de trouver en étant sur de toi et en applicant tes règles ceux qui te respect resteront les autres partiront Bonne chance !!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui