32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
10 femmes qui ont changé le monde.
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10 femmes qui ont changé le monde. - 08/03/2013, 12:26

Ada Lovelace

1815 - 1852: Mathématicienne et pionnière en informatique

Augusta Ada King, comtesse Lovelace, était une mathématicienne britannique - et accessoirement l'unique enfant légitime du poète Lord Byron et de son épouse Anne Isabelle. Elle s'est fait connaître grâce à son travail aux côtés du mathématicien Charles Babbage. Leurs travaux sont aujourd'hui considérés comme pionniers dans le domaine de l'informatique. Elle a notamment annoté et traduit une description de la machine analytique - ancêtre de l'ordinateur - écrit par l'ingénieur italien Luigi Menabrea. Dans ses notes, on trouve le tout premier algorithme publié et destiné à être implémenté par une machine, c'est pourquoi elle est considérée comme la première femme programmeuse.

Sans le travail de Lovelace, le monde informatique tel que nous le connaissons n'aurait peut-être pas été le même!
Images attachées
Type de fichier : jpg 467A1CEDA732CC15CF9ADCF4E8295.jpg (120.0 Ko, 0 affichages)

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Par défaut 08/03/2013, 12:31

Wu Zetian

624 – 705 AD: Impératrice de Chine

Wu Zetian fut la seule et unique impératrice de toute l'histoire dela Chine. Appartenant à la dynastie Zhou, elle a assumé les fonctions d'impératrice après la mort de son mari - l'empereur Gaozong - à la suite d'une attaque cardiaque en 660 après Jésus Christ. Wu a permis d'agrandir les frontières de la Chine tout en se faisant accepter auprès de ses sujets, ce qui n'était pas si simple puisqu'elle occupait une fonction traditionnellement réservée aux hommes. Son reigne est aussi synonyme de bonté envers les paysans, de renforcement du domaine public, de promotion de la culture, etc.

Wu Zetian fut détrônée en 705 après Jésus Christ suite à une violente révolte. Elle est décédée l'année de sa destitution.
Images attachées
Type de fichier : jpg C5A776557DB691F3773B3A10104DCD.jpg (167.4 Ko, 0 affichages)

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Par défaut 08/03/2013, 12:33

Boadicée la guerrière

30 - 61 après JC : la reine guerrière Boadicée

Boadicée était la reine guerrière du peuple britto-romain des Icenis. Elle a mené plusieurs tribus à se soulever contre l'occupation romaine. Avec son armée, elle a rasé la colonie de Camulodunum, ainsi que le municipe de Verulamium et la ville de Londinium (Londres). Mais le général romain Suetonius Paulinus finit par remporter la victoire en 61 lors d'une célèbre bataille qui eut lieu à Watling Street.

Malgré cette défaire, Boadicée est devenue le symbole de la révolte bretonne contre les Romains. Elle est présente dans les livres d'histoire anglais. Le Prince Albert, époux de la reine d'Angleterre, a d'ailleurs commandé une statue en bronze de la célèbre reine guerrière. On peut observer cette oeuvre sur les berges de la Tamise, près du Palais de Westminster, à Londres.
Images attachées
Type de fichier : jpg 3.jpg (109.0 Ko, 0 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Par défaut 08/03/2013, 12:34

Marie Curie

1867 – 1934: Prix Nobel de Physique Chimie

Marie Curie est la toute première femme à recevoir le prix Nobel dans deux catégories : la Physique et la Chimie. Elle a partagé l'un des prix avec son mari Pierre, qui est mort dans un tragique accident. Elle a découvert avec lui deux éléments, le polonium et le radium, d'où à découlé le terme de radioactivité. Elle fut l'une des premières à recommander l'utilisation des radiations pour traiter les malades du cancer. Les recherches de Marie Curie nous ont propulsés dans l'ère moderne. Elle a révolutionné la chimie, la physique et la médecine tout en se battant contre les préjugés de ses homologues masculins.
Images attachées
Type de fichier : jpg 4.jpg (135.1 Ko, 0 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Par défaut 08/03/2013, 12:36

Jeanne d'Arc

1412 – 1431: Héroïne de France, chef de guerre et sainte de l'Église catholique

Jeanne d'Arc, aussi connue sous le nom de la « Pucelle d'Orléans », est née à Domrémy en France. Elle est devenue l'une des héroïnes de l'histoire de France en menant le peuple à la victoire contre les Anglais lors de la bataille d'Orléans. Elle n'avait alors que 18 ans.

Elle fut capturée un an plus tard par les Anglais puis brûlée vive sur le bûcher après avoir été jugée comme hérétique. Un demi-siècle plus tard, Jeanne d'Arc fut canonisée par l'Église romaine.
Images attachées
Type de fichier : jpg 5.jpg (172.5 Ko, 0 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Par défaut 08/03/2013, 12:37

Amelia Earhart

1897 – 1937: Aviatrice

En 1928, Amelia Earthart est la toute première femme pilote à avoir traverser l'océan atlantique en avion en solo. L'aviatrice américaine est aussi la première femme à recevoir la Distinguished Flying Cross en 1932 ainsi que la médaille d'or de la Société Nationale Géographique.

Elle a disparu en 1937 lors d'un voyage autour du monde qui restera à jamais inachevé
Images attachées
Type de fichier : jpg 6.jpg (111.0 Ko, 0 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Par défaut 08/03/2013, 12:38

Frida Kahlo

1907-1954: Artiste

Frida Khalo est l'une des artistes contemporaines mexicaines la plus connue au monde. Elle est considérée comme l'une des icônes de la créativité féminine. Frida a commencé à peindre très jeune. À 8 ans, les médecins découvrent qu'elle est atteinte de poliomyélite, ce qui empêche son pied de grandir, et qui lui vaudra le surnom de « Frida l'estropiée ». Mais ce n'est pas la seule difficulté qu'a dû surmonter Frida dans sa vie de femme.

En 1925, à la suite d'un accident de bus, elle est grièvement blessée - notamment à la colonne vertébrale et à la cavité pelvienne. Frida passe tout son temps à peindre pendant sa convalescence. C'est durant cette période qu'elle réalise son premier autoportrait, début d'une série qui marquera l'histoire de la peinture, et qui relatera les difficultés de sa vie à travers ses coups de pinceaux.

Elle s'intéressa à la politique et militera aux cotés de la Ligue des Jeunes communistes mexicains. Elle épousera le peintre communiste Diego Rivera, de 21 ans son aîné. Les artistes vivront un mariage tumultueux. La brillante artiste, victime de la gangrène et amputée, a mis fin à ses jours à l'âge de 47 ans.
Images attachées
Type de fichier : jpg 7.jpg (129.9 Ko, 0 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Par défaut 08/03/2013, 12:40

Mary Wollstonecraft

1759 - 1797: Philosophe, écrivaine et féministe anglaise

La femme de lettres Mary Wollstonecraft fut l'une des toutes premières avocates de la philosophie féministe. Ses idées sont compilées dans son pamphlet intitulé Défense des droits des femmes, qui a joué un rôle majeur dans la promotion des droits des femmes à travers le monde. Elle s'est opposée à l'idée selon laquelle les femmes sont inférieures aux hommes et devraient être cantonnées aux tâches ménagères ainsi qu'à la fonction de génitrice.

Elle déclara qu'en donnant les mêmes opportunités aux femmes en matière d'éducation, elles étaient tout à fait égales aux hommes. A l'époque, cette idée était véritablement révolutionnaire et elle a causé de nombreuses controverses.

Mary a eu une vie peu orthodoxe et elle décèdera dix jours après la naissance de sa deuxième fille, Marry Wollstonecraft-Godwin, qui publiera beaucoup plus tard sous le nom de Mary Shelley le célèbre roman d'horreur Frankenstein, devenu depuis un classique de la littérature mondiale.
Images attachées
Type de fichier : jpg 8.jpg (112.8 Ko, 0 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro

Par défaut 08/03/2013, 12:41

Rosa Parks

1913 - 2005: Afro-américaine et mère du mouvement des droits civiques américains

Le 1er décembre 1955, l'Afro-américaine Rosa Parks est devenue célèbre en refusant de céder sa place dans le bus à un homme blanc. Elle fut arrêtée et accusée de violer les lois de ségrégation raciale en rigueur aux États-Unis, connues sous le nom de « Lois Jim Crows ». Elle reçut une amende de 15 dollars, mais fit appel à ce jugement, ce qui remis en cause la légalité de cette loi.

Son refus fut à l'origine d'un mouvement plus large de contestation et de boycott du bus initié par le jeune Martin Luther King. Celui-ci durera 381 jours. Le 13 novembre 1956, la Cour suprême casse les lois ségrégationnistes dans les bus, les déclarant anticonstitutionnelles.
Images attachées
Type de fichier : jpg 9.jpg (102.2 Ko, 0 affichages)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro

Par défaut 08/03/2013, 12:42

Cléopâtre

69 BC - 30 BC: Reine de l'Egypte antique

Cléopâtre fut l'une des femmes les plus puissantes de l'Égypte antique et du monde. Elle est aussi l'une des souveraines les plus connues de l'histoire. Sa vie continue jusqu'à nos jours de fasciner les historiens. Elle gouverna son pays entre -51 et -30, successivement avec ses frères et époux Ptolémée XIII et Ptolémée XIV puis avec le général romain Marc Antoine. Elle est connue pour ses relations sulfureuses avec Jules César et Marc Antoine. Sa relation avec Jules César permit de consolider son pouvoir et renforça les liens entre deux grandes civilisations que tout séparait.

A l'apogée de son pouvoir, Cléopâtre était à la tête de presque toute la côte méditerranéenne.
Images attachées
Type de fichier : jpg 10.jpg (97.5 Ko, 0 affichages)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Femmes de Sherbrooke LadiDy Rencontres entre RSG 5 20/08/2012 14:14
Stationnement pour femmes enceintes, etc... Petit chou Parents au quotidien 50 14/08/2012 16:15
Référez moi des femmes de ménage svp!! alexia De tout et de rien 2 30/11/2011 06:35
Femmes au volant curieuse De tout et de rien 6 12/02/2010 15:17
Droit des femmes lors de la grossesse et de l'accouchement bestiole Grossesse et maternité 11 12/02/2010 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie