Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Les animaux les plus venimeux au monde. -
10/03/2013, 18:26
Les animaux les plus venimeux du monde n'ont pas les crocs et les griffes des grands félins mais ils n'en sont pas moins dangereux.
Pour chasser ou pour se défendre, l'évolution les a dotés d'une arme bien plus efficace: le poison.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Les poissons-globes ont la capacité de changer de forme pour ne pas se faire dévorer. Ils avalent de l'eau et gonflent jusqu'à doubler voire tripler de volume et devenir une proie trop grosse pour le prédateur qui les menace.
Alors en quoi il représente un danger pour les humains ? Ces poissons ont dans leur corps une toxine très puissante principalement contenue dans leur foie, les intestins, la peau et les organes sexuels: la tétrodotoxine, un poison neurotoxique. En cas de contact de la chair avec la toxine lors de la découpe du poisson, 20 grammes peuvent provoquer la mort. Au Japon, les sashimis de fugu, une espèce parmi les nombreux poissons-globes sont un met de choix. Malgré la science et l'art de la découpe de ce poisson par des maitres cuisiniers, chaque année ce poisson tue une centaine de personnes.
Quelques minutes ou quelques heures après le repas, les premiers symptômes apparaissent: du mal à respirer et à parler, des vertiges et des vomissements. Petit à petit la paralysie gagne tout le corps et la mort par arrêt respiratoire intervient une dizaine d'heure plus tard. Il n'existe aucun antidote connu à la tétrodotoxine.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Ce scorpion d'une dizaine de centimètres est réputé être l'un des scorpions les plus venimeux du monde. Sa piqure est extrêmement douloureuse est mortelle pour les personnes cardiaques, les personnes âgées et les enfants. La mort survient le plus souvent après un œdème pulmonaire.
La technique de chasse, camouflé et immobile, de ce poisson des mers chaudes de l'hémisphère sud le rend très dangereux. Le poisson-pierre est quasiment invisible et les 13 épines dorsales reliées à une glande à venin s'enfoncent très facilement dans la plante des pieds des plongeurs ou des promeneurs dans les lagons. Quelques minutes après la piqure, le pied gonfle et devient presque noir. La toxine présente dans le venin entraine une paralysie musculaire presque complète et donc un arrêt cardiaque.
Seul solution pour éviter l'issue fatale : plonger le pied dans le l'eau très chaude ou le chauffer avec un sèche cheveux pour détruire le venin.
Deux espèces d'araignées nomades brésiliennes sont considérées comme les araignées les plus venimeuses du monde. Ces araignées d'une quinzaine de centimètres parcourent la jungle sud-américaine chaque nuit à la recherche de leurs proies. Le jour elle se cachent dans les trous des rochers, les termitières et, c'est plus problématique, les régimes de banane des plantations.
Assez communes dans les zones à forte densité de population, elles n'hésitent pas à attaquer et à mordre quand elles sont dérangées. Trop précieux pour elles, leur venin, entre 2 et 20 fois plus puissant que celui de la veuve noire n'est injecté que dans un tiers des morsures. Les morsures mortelles représenteraient moins de 5% des morsures.
Les toxines contenues dans le venin provoquent une asphyxie et une paralysie musculaire accompagnée, quand la victime est un homme, d'une érection de plusieurs heures entrainant, à terme, une impuissance.
La piqure de ce gastéropode (de la famille des escargots) d'une dizaine de centimètres peut tuer un homme en deux heures ! Doté d'un odorat très développé, il s'approche de ses proies jusqu'à ce qu'elle soient à la portée de son dard. Les mollusques et les poissons sont tués presque instantanément grâce au cocktail de toxine qu'il injecte.
Si un pêcheur de coquillages, sa coquille est très appréciée des collectionneurs, se fait piquer, il a 70% de 'chance' de ne pas survivre. Le venin du cône géographe est tellement complexe qu'il n'existe aucun antidote
La plupart des serpents marins sont très très venimeux et le tricot rayé ne fait donc pas exception.
Grâce à sa queue aplatie, ce serpent d'environ 1 mètre est un très bon nageur et chasse en mer. Il peut retenir sa respiration de longues minutes. Présent en Asie du Sud-Est et en Océanie, il très souvent observé en Nouvelle-Calédonie. Il n'est pas agressif et avec sa toute petite bouche qui cache des crochets minuscules il ne peut pas se nourrir de poissons de trop grande taille mais attention son venin est 10 fois plus puissant que celui du cobra royal
Sa piqure n'est pas plus douloureuse que celle d'un moustique, c'est pourquoi le lien entre les victimes qui souffraient d'un mal mystérieux et ces minuscules méduses n'a été découvert qu'en 1964.
De nombreuses personnes d'une province au nord-est de l'Australie étaient sujettes à des douleur insupportables, des crampes musculaires, des sensations de brûlure sur la peau, des maux de tête, des nausées, des vomissements, une accélération du rythme cardiaque et de la pression artérielle et des troubles psychologiques. Les symptômes pouvaient durer des mois et revenir tous les ans pendant des années !
Le venin de cette mini méduse de moins d'1 centimètre aux tentacules qui peuvent s'étirer jusqu'à 1 mètre est 100 fois plus puissant que celui du cobra et 1000 fois plus puissant que celui d'une tarentule.
La quantité de venin d'une seule morsure de ce serpent australien pourrait tuer une centaine de personnes en 45 minutes. La puissance de son venin surpasse très largement celui des cobras ou autres crotales ce qui lui permet de pas poursuivre les proies mordues pendant des heures dans la chaleur du désert australien.
Cette méduse fait des ravages dans les eaux australiennes et indonésiennes. Elle a tué 70 personnes au XXème siècle ! Cette petite méduse presque totalement transparente aux tentacules de 15 cm, qui s'étirent à 3 mètres lorsque qu'elle est en chasse, est un vrai danger pour les baigneurs qui ne la voient pas.
Le contact avec un tentacule entraine la libération de centaines de petits dards qui viennent se ficher dans la peau de la victime. La piqure provoque une sensation de brulure intense et peut provoquer un arrêt cardiaque en 5 minutes si la victime a été en contact avec trop de tentacules.
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.