|

11/03/2013, 12:25
J'ai deux filles qui ont 11 mois de différence. Si la deuxième était née 5 jours avant, elles auraient commencé l'école ensemble.
Plus jeune, on les traitait comme des jumelles, elles se ressemblaient tellement! Même grandeur, etc. On se faisait souvent demander si elles étaient jumelles.
J'ai longtemps pensé à demander une dérogation pour l'entrée à l'école, mais je me suis rendue compte que plus tard, certains privìlèges sont accordés selon l'âge (Selon nos règles familiales). Donc, pour être conséquents, on a décidé d'y aller selon leur âge réel. Elles ont maintenant 7 et 8 ans, et ont plusieurs amis en commun. Toutefois, ma plus grande a grandi "mentalement" dernièrement et elles ne sont plus du tout au même niveau! Au point que j'ai changé celle de 8 ans de chambre avec sa petite soeur de 3½ ans pour qu'elle puisse avoir plus d'intimité. Elle partageait sa chambre avec sa soeur depuis toujours.
Donc, le seul conseil que je peux te donner est de t'écouter, de les observer et de t'ajuster au besoin. Sûrement aussi que le fait que les jumeaux sont des garçons, la différence se remarquera bientôt!
|