Citation:
Envoyé par bouboucobcob
Moi je suis alle au cenaa et ils m'ont suggerer une educatrice pour ma region qui est laval .nous avions deja decider de prendre l'educatrice mais je savais pas trop combien de temps accorder par semaines pour commencer. mamadou toi tu as pris 3h semaines 1 h par jour pour 3 jours ou 3h pour une journee pour un total de 4 fois par mois??? Merci a toutes pour vos reponses je me sent un peut moi seule grace a ce forum .
|
Pour le nombre d'heures et la fréquence, ça dépend de ton budget, et de l'enfant.
Mon fils, au début, on ne pouvait pas le faire ''travailler'' 3 heures d'affilées, c'était trop difficile pour lui. On a commencé avec des séances de 1 heure, ensuite 1h30, ensuite 2h00, etc..., maintenant il fait 3 heures sans problèmes, 2 fois par semaine (au privé).
Donc, ça dépend aussi de l'enfant, de ses capacitées. Mon fils était épuisé, au début, alors les séaces étaient plus courtes. Mais avec les progrès, il peut maintenant faire beaucoup plus, sans problèmes. Donc pour répondre à ta question, si tu vois que ton fils est trop fatigué, tu peux faire des séances plus courtes pour commencer, mais plus souvent (plus de jours). Moi je faisait 2-3 séances au début (pour le 3h00), et on a augmenté graduellement.
Et il y a le budget, bien sûr...
Présentement, mon fils fait au total 10 heures/semaines de rééduc (public et privé ensembles). C'est bien, mais encore là, ça dépend des enfants! Tu verras, si tu as un diagnostic, quand tu auras des services au public, si tu as assez d'heures à ton goût ou non. L'important, si tu as des services public ET privé, c'est que les deux TES puissent communiquer, et travailler dans le même sens avec l'enfant.
Donc au début, pour la longueur des séances (le nombre d'heures), c'est vraiment selon l'enfant, tu le verras avec le ou la professionnel que tu choisiras. Et malheureusement, il faut compter notre budget aussi...