|

13/03/2013, 13:45
Moi aussi je vie le même chose, mais avec ma fille. Elle hausse le ton, fait exprès pour fâcher ou rendre triste un ami. Et avec nous, elle nous contredit, hausse le ton, chigne (tout ce qui ne lui plait pas, se dit en chignant), boude, fait des crises... Oh boy, je n'es jamais vécu ça avec elle.
Elle a aussi 4 ans. Je lui explique que si elle continue les amis ne voudront plus venir et être son ami et que papa et maman devront lui donner en plus de conséquences. Elle va en retrait, mais continue après.
Elle a un énorme coeur, se souci beaucoup des autres, partage bien la plupart du temps, mais cette nouvelle attitude vient de je ne sais pas où. Est-ce qu'elle a besoin plus d'attention? Est-ce qu'elle est tanné d'avoir des amis dans ses affaires, de partager sa maman, d'être à la maison tous les jours? Pourtant, elle est tellement énervé le matin quand je lui dis que ses amis viennent.
Alors, j'ai hâte de voir les réponses, car je cherche aussi des solutions.
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|