32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mounmoun
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 16 msg
Par défaut 13/03/2013, 09:03

merci les filles de partager vos opinions avec moi, c est sur que la sante de nos enfants c est notre premier soucie, je vais demmander a la maman soit qu elle apporte un surplus sante soit fruits, tartine ou a la place je lui donne ca,

merci les filles

educatrice et maman de jumeaux de 4 ans

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 13/03/2013, 09:34

Lait au chocolat... pas santé! Faux. Un lait au chocolat est un très bon substitut au déjeuner si ton enfant ne déjeune. Oui ça contient du sucre mais ça en prend du sucre pour fonctionner. Tout dépend de la quantité de chocolat contenu dans son lait. Ici quand on en boit c'est 1/3 de lait au chocolat pour 2/3 de lait blanc, ça fait un lait qui goûte le chocolat sans contenir trop de sucre. Mais une tranche de pain ou un bol de céréale peuvent facilement contenir beaucoup plus de sucre qu'un gobelet de lait au chocolat. Par contre le lait au chocolat est un sucre simple et est, donc, digéré beaucoup plus vite que les sucres composés.

La preuve que c'est santé plusieurs nutritionistes conseil un bon grand verre de lait au chocolat après un entraînement comme "recovery drink" (je sais pas comment le dire en français.)

Si vraiment l'enfant a de la difficulté à déjeuner le matin et qu'il ne veut rien d'autre que son lait au chocolat, se serait un peu cruel de lui enlever sa seule source de nutrition. Par contre, si tu penses que c'est la maman qui utilise ce moyen pour sauver du temps le matin, c'est une autre affaire.

Dernière modification par juliet007 13/03/2013 à 09:54.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#13)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 13/03/2013, 10:15

tout dépend de ce qui te dérange, c'est le fait que ce soit du lait au chocolat, ou le fait qu'elle apporte de la nourriture et dans ta régie c'est inscris que tu veux pas.

moi je ne veux pas de nourriture de la maison ici, quand l'enfant arrive avec de la nourriture je le redonne au parent tout de suite et je leur explique que leur enfant mangera sa collation bientot, donc il ne va pas manquer de quelque chose.
c'est clair et c'est pareille pour tous, avant je les laissais faire, en dernier ils apportaient meme des mini beignes, de la gomme etc... sans parler de la chicane que cela provoquait entre eux, car c'est certain que les autres voulaient le beigne de leur ami ou la barre tendre etc...
je leur disais mais cela ne se reglait pas, maintenant plus aucune nourriture de l'extérieur a la garderie.
et quand je fais une rencontre pour un nouvel ami, je leur dis clairement avant de signer quoi que ce soit. je ne veux plus gérer ses conflits entre amis a tous les matins.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 13/03/2013, 10:29

Dans ma régie c'est aussi inscrit et j'ai une maman qui a emmené sa fille (va à la maternelle) avec elle l'autre jour et la petite avait un sac de graines de je sais plus quoi. Anyway, Je lui ai dis de ne plus emmener de nourriture au service de garde car j'en ai qui sont allergiques. Ma régie est là surtout pour que la garderie fonctionne bien ET pour la santé et la sécurité de TOUT mon petit monde.

Le chocolat est souvent traité dans des usines où on retrouve aussi des noix. Mes poupons n'ont pas tous le privilège de pouvoir en manger.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 13/03/2013, 13:29

Moi je dirais non tout simplement, parce que ce n'est pas juste pour les autres amis. Du lait au chocolat, c'est sûr que les autres vont en vouloir.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 13/03/2013, 13:31

Dans mon cas, ça serait un non catégorique... Dans ma régie, c'est écrit AUCUNE nourriture de l'extérieur... donc, C'EST RIEN DE RIEN !!!! Ainsi je peux m'assurer un contrôle plus précis au niveau des allergies alimentaires et qu'il n'entre pas n'importe quoi chez moi...J'ai des parents qui ce sont essayer avec des sacs de chips comme collation "En cas que X n'aime pas celle que tu sers !!!! " Non non non ! Les amis mangent ce qu'il y a sur la table !(c'est santé et surtout sécuritaire !)

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#17)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 13/03/2013, 14:16

moi aussi jai un ami qui boit son lait au chocolat le matin et il ny a pas beaucoup de chocolat dedans ... et parfois lui et son frere apporte leur céréales. moi je nai pas de probleme car si cest comme moi, je narrive pas a manger lorsque je me leve et je préfere quils lapporte que de fournir. lorsque ca arrive je réussi a bien faire déjeuner mes filles avec eux le matin. le déjeuner est a la table les gobelets je les tolere dans le salon mais lorsque cest fini il ne faut pas que ca traine. a date ca va bien, je nai aps d'abus et pas daliments comme des chips ou des beignes. comme cest mentionner plus haut, le lait au chocolat jai souvent lu et je me susi fait dire que ce nest pas mauvais pour la santé. on peut le prendre apres un bon entrainement ou encore en se levant. notre corps a besoin de bon sucre le matin pour bien fonctionner. cest certain quil ne faut pas le boire le soir avant de ce coucher.

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 13/03/2013, 14:24

Moi c'est claire que ce serait non!! Je m'assure que MES enfants ne mange pas des trucs spéciaux ou ne boivent pas autre chose que les amis en leur présence alors je n'accepterais certainement pas qu'un ami arrive avec quelque chose de la maison! Qu'il le prenne dans la voiture en venant.... Je ne me gêne pas avec les parents, si tu sembles hésiter, ils vont s'essayer.... Ai des règles claires et fait les respecter simplement!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#19)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 13/03/2013, 14:27

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
moi aussi jai un ami qui boit son lait au chocolat le matin et il ny a pas beaucoup de chocolat dedans ... et parfois lui et son frere apporte leur céréales. moi je nai pas de probleme car si cest comme moi, je narrive pas a manger lorsque je me leve et je préfere quils lapporte que de fournir. lorsque ca arrive je réussi a bien faire déjeuner mes filles avec eux le matin. le déjeuner est a la table les gobelets je les tolere dans le salon mais lorsque cest fini il ne faut pas que ca traine. a date ca va bien, je nai aps d'abus et pas daliments comme des chips ou des beignes. comme cest mentionner plus haut, le lait au chocolat jai souvent lu et je me susi fait dire que ce nest pas mauvais pour la santé. on peut le prendre apres un bon entrainement ou encore en se levant. notre corps a besoin de bon sucre le matin pour bien fonctionner. cest certain quil ne faut pas le boire le soir avant de ce coucher.
Je comprend ton point mais est-ce qu'il y a d'autre enfants chez toi autre que ces 2 là et les tiens? Parce que si oui que font les autres pendant que tout ce beau monde déjeune à table? Il me semble qu'ils doivent se sentir exclu? Moi j'ai plusieurs amis qui ne mange pas non plus le matin. C'est pourquoi j'offre une collation tôt (8h30) et ça prend souvent la forme de déjeuner (céréales, yogourt, smoothie, muffins aux fruits et lait etc) Donc tous mangent la même chose et s'ils n'ont pas déjeuner alors ils le font à ce moment!

MarieK

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#20)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 13/03/2013, 14:47

Moi c'est plus la question d'injustice...pk elle a du lait au chocolat et pas moi?!? C'est ça qui me dérange...pas le lait au chocolat en tant que tel.

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Acceptez-vous un enfant peu importe l'heure? Jen2111 Expériences avec les parents 17 15/03/2013 09:24
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 21 19/05/2011 17:21
Tite-cocotte qui arrive avec son déjeuner libertée Alimentation en garderie 8 10/06/2010 09:17
Elle arrive avec 1 enfant sur 2... coucounette Expériences avec les parents 36 26/01/2010 16:13
Des parents trop pressés pour un petit déjeuner à la maison avec leur enfant taty Expériences avec les parents 12 11/01/2009 17:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie