Je trouve ca tellement dommage aussi

Je pense pas que les parents sen rende compte, de ce quils font.. ou plutot de ce quils ne font pas! Je connais des parents qui travail oblige, partent tot le matin, arrive de la garderie a 18h-18h30, commence le souper, donne le bain, couche lenfant a 19h30, aucun moment ensemble, aucun moment de famille, aucun moment de jeux en soirée. Les fin de semaines pourrait servir a rattraper mais non course de gauche a droite et activité pour tous les membres de la famille individuels. Les rares journées de congé et-ou férié lenfant se fait garder quand meme, car les parents, réellement épuisé ont besoin de temps a eux. Cest plate parce que lenfant a besoin de temps a lui, avec maman et papa, et en a presque pas.. Mais souvent cest ces parents la qui tuerait pour en passer plus, puis ya les parents en congé une journee par semaine, ou travaillant 6-7h par jour seulement, ou ayant beaucoup de semaines de vacances dans lannée et ne prend jamais jamais de temps pour son enfant, utilise quan dmeme sa garderie 12h par jour et chiale les férié ou les congés etc.
Avoir un enfant cest pas facile, cest des responsabilité, cest un manque de sommeil, un manque dénergie mais cest un choix, un cadeau. Cest facile de l'intégrer a la préparation du souper, de la vaisselle, cest facile de prendre 10min d eplus dans le bain pour jouer apres setre laver, ou prendre 15 min avant lheure du coucher quitte a le repousser de 15 min si cest pour accorder un temps a son enfant.. Les parents sont souvent débordé et épuisé.. mais les enfants aussi.. et ne pas avoir de temps avec maman et papa, ca joue sur leur attitude, leur caractere..