32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Constat
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut Constat - 15/03/2013, 13:02

Avant toute chose je tiens à précisier que je vise personne. Je vais palrer en général. Je connais très peu de gens à qui le chapeau irait, mais fois croire que c'est vraiment rendu un problème de société...

De puis le début de l'année scolaire, nous recevont à la maison les communications de l'école. À chaque fois, et je dit bien à cahque fois il y a un petit message du genre: (Prenez le temps d'aider vos enfants dans leurs défis, regarder le portefolio avec votre enfant, ect...) Je dois avouer qu'au début de l'année je n'ai pas vraiment porté attention à ces commentaires puis que je m'intéresse sincèrement à ce que fait ma fille à l'école. Par contre j'en suis venue à la conclusion, que pour que ce soit écrit à chaque communication qui vient de l'école il doit vraiment il y avoir un problème. J'ai de la difficulter à croire que les parents s'intéresse si peu à leurs enfants.

J'ai ensuite commencé à regarder plus attentivement autour de moi. Voici ce que j'ai découvert. Maintenant on fait des publicités à la télévision pour insiter les parents à s'occuper de leur enfant, de leur lire une histoire, de jouer avec eux. Les dessins restent parfois deux semaine dans le cahier de communication. Certains enfants semblent tout simplement émuent quand on leur demande leur nom. Tous les enfants ont tellement à dire sur leur monde et ce qu'ils vivent. Tous les posts sur le forum qui sont mis par des gens sensibles à ce qui se passe.

Je comprend qu'en tant que parent on ai des obligations, des comptes à payer, qu'on doit travailler. Je sais que la mojorité travail plus de 40 heures semaine. Je sais que quand vous arrivez de travailler vous êtes fatigué, que vous avez votre journée dans le corps, que vous devez préparer le souper, donner les bains, coucher les enfants, ramasser, faire la vaisselle. Mais est-ce que écouter son enfant, regarder son beau dessin, lui parler le temps que vous faites vos choses demande tant d'énergie? Personne ne vous oblige à déployer des efforts incroyables pour vous en occuper. Juste un comment c'est passé ta journée? Qu'as-tu fait aujourd'hui? Wow! il est beau ton dessin! Aller monte sur la chaise le temps que j'épluche les patates et met-les dans le chaudron. Se sont selon moi des petites actions qui peuvent être faites sans problème au quotidien et qui peuvent tout changer. À commencer par rendre votre enfants important à vos yeux!

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 15/03/2013, 13:22

Ah mon dieu que je te comprends...j'ai des cocos comme cela que les parents travaillent énormément....et qu'ils trouvent cela dur passer une journée complète avec leurs enfants. Je trouvais cela bizarre que les enfants me parlaient jamais du bébé no3 qui s'envient. La maman m'a dit c'est normal! On en parle pas, on a pas le temps de penser au bébé. Oucht!!!! Mon coeur voulait revirer à l'envers! Pauvre petit minou, il est même pas né et on a déjà pas le temps de penser à lui.

Ma fille est en première année, elle a un ami que ses devoirs sont jamais faits....voyons dont! On est toujours assis avec elle pour faire ses devoirs. Ils les reçoivent la fin de semaine. C'est facile, on fait les tous les devoirs la fin de semaine. Et la semaine il reste les leçons. Ça prends 15 min. 30 min gros max! À cet âge ils ont besoins de soutient! Ma plus jeune est assis à la table avec nous. Elle regarde des livres, elle dessine, elle ecoute sa sœur lire et compter. La maman de l'ami est enceinte de son 4ème !

Je sais pas ce qui va arriver à ces pauvres petits enfants là. Cest bien triste!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 15/03/2013, 13:42

Je trouve ca tellement dommage aussi Je pense pas que les parents sen rende compte, de ce quils font.. ou plutot de ce quils ne font pas! Je connais des parents qui travail oblige, partent tot le matin, arrive de la garderie a 18h-18h30, commence le souper, donne le bain, couche lenfant a 19h30, aucun moment ensemble, aucun moment de famille, aucun moment de jeux en soirée. Les fin de semaines pourrait servir a rattraper mais non course de gauche a droite et activité pour tous les membres de la famille individuels. Les rares journées de congé et-ou férié lenfant se fait garder quand meme, car les parents, réellement épuisé ont besoin de temps a eux. Cest plate parce que lenfant a besoin de temps a lui, avec maman et papa, et en a presque pas.. Mais souvent cest ces parents la qui tuerait pour en passer plus, puis ya les parents en congé une journee par semaine, ou travaillant 6-7h par jour seulement, ou ayant beaucoup de semaines de vacances dans lannée et ne prend jamais jamais de temps pour son enfant, utilise quan dmeme sa garderie 12h par jour et chiale les férié ou les congés etc.
Avoir un enfant cest pas facile, cest des responsabilité, cest un manque de sommeil, un manque dénergie mais cest un choix, un cadeau. Cest facile de l'intégrer a la préparation du souper, de la vaisselle, cest facile de prendre 10min d eplus dans le bain pour jouer apres setre laver, ou prendre 15 min avant lheure du coucher quitte a le repousser de 15 min si cest pour accorder un temps a son enfant.. Les parents sont souvent débordé et épuisé.. mais les enfants aussi.. et ne pas avoir de temps avec maman et papa, ca joue sur leur attitude, leur caractere..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 15/03/2013, 13:42

Je trouve ça triste quand j'entends ça
Mes enfants passent avant n'importe quoi. C'est sûr que nous sommes parfois fatigués à la fin de la journée, mais j'ai toujours le temps pour un petit jeu, une histoire, des colles-colles avant le dodos...

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie