|

16/03/2013, 12:59
Si votre enfant ne montre aucun signes qu'il est prêt à l'apprentissage de la propreté, je ne vois pas l'intérêt de le mettre sur la toilette seulement pour le mettre sur la toilette. Ça n'accélèra en rien le processus. Pourquoi est-ce si important pour vous que vous soyez prête à lui apprendre la propreté lorsque le nouveau bébé sera là. Si votre enfant ne démontre pas plus d'intérêts rendu là, ça ne servira à rien. Il faut qu'il soit prêt.
Maintenant, est-ce que votre enfant démontre certains signes montrant qu'il est prêt pour cet apprentissage:
- Vous dit-il pipi et caca lorsqu'il y en a dans sa couche?
- Est-ce qu'il garde sa couche sèche plusieurs heures d'affilées?
- Sa couche est-elle sèche après sa sieste?
- Est-il capable de monter et descendre son pantalon seul?
Je comprends votre RSG de ne pas vouloir s'investir pour le mettre sur le petit pot s'il n'est pas prêt. L'apprentissage de la propreté, ça demande du temps. En principe, ça ne devrait pas prendre plus de 2 ou 3 semaines si l'enfant est prêt alors de devoir faire l'apprentissage pendant plusieurs mois, ça ne m'enchanterait pas moi non plus. Et moi aussi, je demande des pull-ups lorsqu'on me demande de mettre un enfant propre pour une question de rapidité et aussi pour que l'enfant soit capable de monter et descendre lui-même sa pull-ups (autonomie).
Bref, parlez à votre RSG, mais en bout de ligne, si votre enfant ne démontre pas de signes qu'ils soit prêt, j'attendrais tout simplement qu'il le soit. Soyez attentive à votre enfant et aux signes démontrant qu'il soit prêt. Ne le forcez pas, ça viendra de lui. Pour les garçons, on parle souvent que ça ne va pas avant 3 ans - 3 ans et demi. Rien ne presse.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|