16/03/2013, 22:51
Ça fait 18 ans que je travaille avec des ados en difficulté, alors des parents pas faciles, pockés et qui n'ont aucune reconnaissance j'en cotoie à tous les jours. Si mon but était d'avoir une belle relation avec tous ces parents et que tout soit toujours merveilleux avec eux, je trouverait mon métier très difficile. Alors qu'elle est ma motivation? Les ados avec qui je travaille quotidiennement mais aussi les petites graines que je peut semer avec les parents. Il arrive souvent que je réagisse à l'attitude d'un parent mais je comprends que tous ont des vécus differents, des blessures différentes. Je tente donc de prendre soin d'eux sans les materner et sans faire semblant que tout est parfait, et surtout je prends soin de leur ado et tente de leur donner le plus d'outil possible. Tout ça pour dire que notre métier est pas si différent et qu'a partir du moment qu'il n'y a plus d'amour pour tout ce petit monde il est très difficile de faire grandir tout ce monde(car c'est ce qu'on fait). Je te souhaite de changer ces moments de découragement et de frustration en moment d,apprentissage pour toi et pour tes petits lous et leur famille.
|