|

18/03/2013, 14:50
Il n'y a pas d'aliments tabous, en ce sens que tous les bébés n eréagissent pas de la même façon. En fait, certains aliments donnent semble-t-il une saveur au lait, mais sinon, on ne doit pas se priver d'aliments qu'on aime !
Pour ce qui est de l'alcool, ça prend quelques heures avant de passer dans le lait, donc pendant l'allaitement ou juste après il n'y a pas de problème. Bien sûr, c'est différent si on prend une "brosse" !
La meilleure f¸acon de tirer le maximum de lait, c'est soit de poursuivre après la têtée, soit en "inventer" une. Autrement dit, si à chaque jour a peu près à la même heure tu tires ton lait, le corps s'adapte et tu auras plus facilement ta montée de lait.
La quantité varie beaucoup d'une femme à l'autre et d'un moment à l'autre. Moi je tirais entre 4 et 8 oz de lait par "tirage" . La quantité que boit le bébé est aussi variable, mais il boit souvent plus au biberon car souvent plus facile. On peut tirer une bonne qté tout au long de l'allaitement, que ce soit 3 mois ou 18 mois... Le mieux c'est d'avoir une routine si on compte le faire souvent.
|