22/03/2013, 13:25
Je vais répondre avec ce que je percois de ton post a toi, avant de parler de mon opinion a moi. Tu sembles toi, a laise avec lidée que ton grand de 4 ans irais, mais pas le plus jeune. Dans cette situation, je laisserais mon grand y aller, et je prendrais une décision pour le plus petit: soit je laccompagne en demandant au parent si cest ok, soit il ny va pas. Ca ne sera surement pas la derniere fois ou tu devras refuser quelque chose au plus jeune que tu accordes au plus grand, cest comme ca la vie parfois. Biensur, une discussion avec ton conjoit afin de vous mettre daccord est dabord nécéssaire!
Pour ma part, selon le nombre de temps que je connais ces parents, selon mon rapport avec eux, j'avoue que je ne dirais peut etre pas un non catégorique pour ma fille de presque 4 ans. Si cest ok pour les parents, et je ne vois pas pourquoi ca ne le serait pas, j'irais sans doute avec elle un petit moment, puis je quitterais lorsque je me sens sécure pour revenir dans une petite heure-heure et demie. A 3 ans, une durée de 1h30 a une fete serait un bon compromis pour maman! Je me dis, j'ai envoyer ma fille dans une garderie pendnat 3 ans, la premiere journee je ne connaissais pas du tout cette femme, ni aucun des petits coco présents, j'ai quand meme envoyé ma fille! Les parents qui me confie leurs enfants ne me connaisse en rien, ni les autres amis et le font bien, donc si je connais depuis quand meme un délais raisonnable les parents de ma garderie, que jai un bon lien avec eux, que je connais tres bien leur enfant (donc que jai une bonne idée sur leur facon d'agir, de réagir, de l'éduquer) je peux prendre la décision de laisser ma puce s'amuser avec des amis qu'elle connait. Pour ma part, a la fete de ma fille, les amis de la garderie seront invité, tout comme les parents biensur.
|