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parentamour
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En effet, mon opinion n'est pas celle de tout le monde ici et je m'assume parce que c'est mon opinion et comme vous toutes j'ai le droit de l'exprimer et de me faire respecter en l'exprimant. Pour celle qui se demandait Non je ne suis pas l'éducatrice de cet enfant ha ha ha
   
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  (#22)
Charlie Angel
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L'éducatrice posé un diagnostique sur quelles bases de données. Quel document a t'elle remplit pour se permettre de poser ce diagnostique. Il n'y a que les médecins spécialistes qui peuvent émettre un diagnostique et ce après avoir passer plusieurs examens avec ++ spécialistes. Même une psychoéducatrice qui a une maîtrise ne peut se permettre de donner un diagnostique. Parfois pour se faire bien valoir comme personne on commet des erreurs , je crois que cette fois ci, cette éducatrice a commis une erreur de jugement.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
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  (#23)
Charlie Angel
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Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je comprends mieux ta position Mamadou. Je suis d'accord que s'il y a soupçon qu'il n'y a pas de lignes directrices pour ce genre de situation alors, oui, il faut en parler à la directrice en expliquant bien à celle-ci qu'on ne porte pas plainte contre l'éducatrice, mais qu'on voudrait que les éducatrices sachent quoi faire quand il arrive un cas semblable.

Pour ce qui est du TED, je voudrais juste dire que moi-même, je ne l'aurais pas mentionner. Cependant, je peux comprendre que certaines éducatrices ne savent pas trop comment formuler leurs craintes et à ce moment, ils se peut ce soit fait maladroitement sans mauvaises intentions.

Quand on donne des informations du genre aux parents on se doit de préparer la rencontre, ce ne sont pas des renseignements qui se donnent entre 2 portes ou en présence d'enfants.
On se doit de remplir des grilles d'évaluation et de nommer des faits observables concrets. On peut aussi se préparer des notes écrites mais jamais on ne doit émettre de diagnostique.

Ce document est un petit exemple de comment parler aux parents de nos inquiétudes
http://cpemagimuse.ca/documents/Capsulesoutienno14.pdf


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
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  (#24)
mamanTED
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L'éducatrice a involontairement créer un stress dans votre noyau familial. C'est ce que les gens en majorité reproche.

Le problème n'est pas de parler des problématiques mais bien d'y avoir mis un nom. Et ce nom est très lourd pour la plupart des parents. C'est un nom inquiétant qui amène beaucoup d'incertitude et d'insécurité.

Elle aurait dû aborder le sujet de ses particularités avec une grille comme les autres l'ont dit et vous recommander de consulter votre médecin avec cette grille.

De plus, vous a-t-elle questionné sur le comportement de votre enfant à la maison? Si vous aviez remarqué des petits quelque chose? On sait que les enfants n'agissent pas pareil entre la maison et la garderie. Ca aurait été bien si elle ne l'a pas fait qu'elle tate le terrain sur votre propre ressenti face à votre enfant.


Pour la suite des choses, elle n'a pas les connaissances pour vous orienter dans le système public malheureusement. Il faut rencontrer votre médecin si ce n'est déjà fait. et pour les clsc, il faut pousser, appeler, rappeler, insister...


Une maman comme les autres avec quatre mousses pas comme les autres.

Notre histoire :
Derrière l'autisme
Le parcours de Tommy
   
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  (#25)
PHANILIPRIX
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Je n'ai pas tout lu mais l'éducatrice de votre garçon ne vous a pas dit que votre fils était TED elle vous a suggéré des pistes et elle a partager ses observations quotidiennes pour vous aider à trouver de l'aide, je comprend que c'est très frustrant pour un parent de se faire ''pitcher'' un tel commentaire mais croyez moi sososo je n,ai aucune formation professionnelle pour diagnostiquer un enfant qui a un problème mais avec l'expérience que j,ai je suis capable de diriger les parents pour qu'ils puissent obtenir de l'aide si besoin il y a. Ce que le parent fait avec mes observations c'est à lui de juger, mais c'est mon devoir de partager ce que je sais ou ce que j'observe aux parents.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
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  (#26)
Azana
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Si on se met à la place de la maman et non de la rsg...

Votre fils fonctionne assez bien au CPE...

Comment réagiriez-vous si, du jour au lendemain... Sans grille d'observation, ni évaluation... Se basant sur deux points d'inquiétudes, une éducatrice vous dirait, ou insinuerait, que votre fils de 2 ans et demi semble avoir un Ted...?

Je ne le prendrais pas et je me questionnerais sérieusement sur son professionnalisme.
   
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  (#27)
__sososo_
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Je ne pensais pas que mon message créerait autant de débat!

Je tiens à REpréciser que mon but n'est pas de lancer la pierre ou de faire une plainte contre l'éducatrice qui était plus maladroite que mal intentionnée. Je n'aurais pas aimé être a sa place non plus, ce n'est pas évident.

Je pense qu'il faut vivre ma situation pour bien la comprendre. Je ne peux exprimer la souffrance qu'une telle annonce a créé au sein de toute notre famille (insomnie, crise d'angoisse et j'en passe). Il est difficile de ne pas se dire 'ça y est mon fils est TED' ... même s'il n'a pas de diagnostic .. c'est facile de dire de ne pas s'inquiéter... je peux vous dire que je me réveille la nuit pour y penser...chaque nuit...

Le pire c'est que nous avons consulté au privé, fait des vingtaines d'appels et quelques rencontres d'éval... les neuropsy/psy/médecins que nous avons contacté-rencontré nous ont dit que notre fils présentait trop peu d'éléments inquiétants....le privé étant frileux sur les diagnostics avant 4-5 ans (a Québec du moins) et mon fils ayant un bon développement général et étant tres sociable avec les adultes....mais nous demeurons avec le doute tout de même et c'est ca qui me tue dans tout cela..!

Mais bon, je ne déteste pas l'idée d'insister auprès de l'éducatrice afin qu'elle note ses observations dans une grille afin d'avoir du 'jus' en vue des éventuels services du CSSS...! Je me suis fait dire qu'au CPE, ils n'ont pas de tels outils.. mais bordel au pire noter des choses sur une feuille lignée c'est pas si compliqué
   
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  (#28)
__sososo_
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Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Si on se met à la place de la maman et non de la rsg...

Votre fils fonctionne assez bien au CPE...

Comment réagiriez-vous si, du jour au lendemain... Sans grille d'observation, ni évaluation... Se basant sur deux points d'inquiétudes, une éducatrice vous dirait, ou insinuerait, que votre fils de 2 ans et demi semble avoir un Ted...?

Je ne le prendrais pas et je me questionnerais sérieusement sur son professionnalisme.
En effet, je souhaite demeurer en bon lien avec elle pour justement favoriser une bonne collaboration (oui elle peut m'apporter des informations intéressantes sur mon enfant, elle le cotoie 3 jours-semaine).
En même temps, mon questionnement sur son professionnalisme et cette frustration qui est difficile a faire partir ne me donne justement pas envie de collaborer avec elle...

ayayaye... c'est compliqué..

en tout cas, merci pour la réassurance sur l'écholalie... son pédiatre m'a dit la même chose, le neuropsy aussi... surtout qu'il fait surtout de l'écholalie fontionnelle et qu'il comprend bien nos questions et communique bien mis à part cela..mais léducatrice m'a assuré que ce n'était plus normal à 2 ans et demi... je ne savais plus quoi penser...!
   
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  (#29)
Dou
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Citation:
Envoyé par __sososo_ Voir le message
Je ne pensais pas que mon message créerait autant de débat!

Je tiens à REpréciser que mon but n'est pas de lancer la pierre ou de faire une plainte contre l'éducatrice qui était plus maladroite que mal intentionnée. Je n'aurais pas aimé être a sa place non plus, ce n'est pas évident.

Je pense qu'il faut vivre ma situation pour bien la comprendre. Je ne peux exprimer la souffrance qu'une telle annonce a créé au sein de toute notre famille (insomnie, crise d'angoisse et j'en passe). Il est difficile de ne pas se dire 'ça y est mon fils est TED' ... même s'il n'a pas de diagnostic .. c'est facile de dire de ne pas s'inquiéter... je peux vous dire que je me réveille la nuit pour y penser...chaque nuit...

Le pire c'est que nous avons consulté au privé, fait des vingtaines d'appels et quelques rencontres d'éval... les neuropsy/psy/médecins que nous avons contacté-rencontré nous ont dit que notre fils présentait trop peu d'éléments inquiétants....le privé étant frileux sur les diagnostics avant 4-5 ans (a Québec du moins) et mon fils ayant un bon développement général et étant tres sociable avec les adultes....mais nous demeurons avec le doute tout de même et c'est ca qui me tue dans tout cela..!

Mais bon, je ne déteste pas l'idée d'insister auprès de l'éducatrice afin qu'elle note ses observations dans une grille afin d'avoir du 'jus' en vue des éventuels services du CSSS...! Je me suis fait dire qu'au CPE, ils n'ont pas de tels outils.. mais bordel au pire noter des choses sur une feuille lignée c'est pas si compliqué

Mon fils de 3 ans a eu son diagnostic d'autisme en février. La partie de ton message que je trouve rassurante c'est que les spécialistes ont l'air 'frileux' parce qu'ils n'ont pas assez d'éléments. Moi à 2 ans et demi, on avait beaucoup d'éléments (et mon fils est un cas léger). Seulement de l'écholalie et moins d'interaction que la normale? C'est tout? Moi je demanderais à l'éducatrice s'il y a quoi que ce soit d'autre. Ça me semble très peu pour soupçonner un trouble.

L'éducatrice peut continuer à noter ses observations (manque d'outils? Tu peux fournir un crayon et un papier ) Ma RSG a noté beaucoup de choses sur mon fils qui ont été utiles lors de son évaluation. Juste des notes écrites à toutes les semaines comme elle le fait pour tous les enfants. ( X n'a pas voulu faire l'activité, n'aime pas jouer près des autres, etc).

Si ça peut te rassurer, note tes observations aussi à la maison et reviens nous jaser. Plusieurs mamans ici commencent à connaître les signes de TED même sans diplome. Des expertes malgré nous!
   
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Micali
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Petite parenthèse pour vous dire que je trouve très triste de donner des étiquettes si tôt à des enfants. Les un tantinet paranoiaque qui doivent lire tout ça doivent s'inquiéter du comportement de leur enfant. Il y a également le caractère et les humeurs de nos touts petits à mettre dans la balance. Il y a des enfants simplement solitaires et plus calmes. Dans le temps de ma grand-mère on appellait ça des enfants avec des "vieilles âmes". Un enfant vit des émotions que lui seul connait... on ne sait pas ce qu'il vit, ni comment il assimile tout ce qui l'entoure. Chaque individu est distinct et fait son propre chemin dans la vie.

Une chose est sûre pour moi, il me semble plus important de mettre l'emphase sur ce petit que sur comment l'éducatrice aurait dû exposer ses craintes d'une manière différente ou ce que la direction devrait faire... Comme je le dis toujours, essaie de changer les choses que tu peux et non pas les choses sur lesquelles tu n'as aucun pouvoir!

La vie familiale est bouleversée en ce moment... Maman Sososo, peu importe le résultat de tes démarches... il y a une vie après le diagnostic! La terre tournera encore, le soleil se lèvera toujours et aucun terme scientifique n'est plus important que l'amour qu'il y a entre vous. Si tu te sens bien avec l'éducatrice de ton enfant, que tu le sens en sécurité là où il est, voilà ce qui est important. Il n'y a pas de bonne façon de faire dans le cas présent, grille ou pas en tant que mère je me sentirai détruite! Je ne crois pas que de me le faire annoncer par un pédopsychiatre y changerait quoique ce soit!!

En tant que maman, je te dirai... Met tes énergies là où c'est vraiment important... on ne dirige pas un bateau dans une tempête en regardant derrière mais en regardant devant.
   
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